Menu
Expat.com

QUELLE DATE D'ARRIVEE PROBABLE A MAYOTTE PR S'AIDER EN CAS DE BESOIN

Nouvelle discussion

KAELISS

Personnellement j'ai réservé pour le 11 aout, j'attends la confirmation (+ ou - DEUX JOURS ?)
Suis prête à en récupérer qq uns à l'aéroport qui arriveraient après moi si j'ai ma voiture d'ici là.

Thessalie

Moi j'ai demandé le 5

jrm2002-2006

Bonjour, pour ma part j'ai demandé le 3.

benina

Moi aussi j ai mis une option pour le 5aout, see you soon!

Thessalie

:) oN se tiens au jus   
savez vous quand sera-t-on mis au courant de la date retenue?
Et par quel moyen? Il faut retourner sur le site du rectorat? MAIL?

KAELISS

aucune idée... je vais m'informer

KAELISS

oups... c'est vs qui allez venir me chercher...:lol::lol::lol::lol:

Thessalie

ok merci, je me renseigne de mon coté", et oui NORMALEMENT on arrive avant toi;)

marianne1

...il faut attendre la confirmation nous ne sommes pas sûr(e)s d'avoir les dates demandées

Thessalie

Oui, c'est ce qu'on se disait justement Marianne, tu sais quand on le sauras et comment on sera mis au courant???

Naka07

Moi j'ai mis une option sur le 3, et je suis d'accord aussi pour s'entraider... on se tient au jus?

KAELISS

oui plus ou moins deux jours en fonction de la date que vs avez fixé. On le saura directement sur le mail que vs avez laissé lors de l'inscription et vous aurez donc votre billet électronique. Pr moi c'était mon mail personnel.

Thessalie

Merci Kaeliss :)

sopch

OK pour l'entraide, mais je ne crois pas que nous serons nombreux à avoir récupérer notre voiture.

Thessalie

en effet, moi je n'ai pas de voiture...

slimpablo

Bonjour, moi j ai mis une option sur le 5/08... Après mure reflexion, je ne prendrai pas de véhicule mais ayant trouve un appart sur petite terre, pas loin de l aéroport, je pourrai peut être me rendre utile en cas de besoins... N hésitez pas . Bonnes dernières démarches à tous .

KAELISS

ah oui on risque de peut etre faire appel à toi ...

marianne1

OUI OUI , le "on" c'est kaelis et moi...;Sympa
Comment as tu trouve ton appartement sur petite terre ?de bouches à oreilles?la SIM ?

julieh-y

ah oui... des infos... des infos par rapport à ton appzrt....

slimpablo

Coucou à vous... J ai eu l appartement grâce au bouche à oreilles... Des que j ai connu mon collège d affectation, j ai appelé l établissement et des super futurs collègues ont donné de leur temps pour moi et j ai eu vraiment beaucoup de chance, un appart pas loin de mon lieu de travail avec deux chambres , c est juste parfait... J ai une bonne petite étoile , pourvu que ça dure et je vous souhaite plein de réussite dans vos recherches ... sachez que je maintiens mon aide à tous ceux qui pourraient en avoir besoin... N hésitez pas, même si du coup ça fera auberge espagnole( ou mahoraise ) mais c est pas mal pour commencer ... À bientôt

Naka07

Merci pour ton aide et pour ta super pêche slimpablo !!!

Thessalie

c'est rassurant et très agréable de sentir qu'il y a un réel début de solidarité naissante avant meme d'arriver sur l'ile :)
Biensur pour moi il s'agit de bon sens et je ferait de mon mieux pour etre utile à qui veut bien. Merci pour ta générosité Slim:):cool:

slimpablo

Arrêtez de me remercier je n ai encore rien fait.... Merci a vous pour tous les échanges de diculebts, de renseignements, de conseils... Je dois vous avouer que cette solidarité me donne encore plus envie de vivre cette aventure... Merci a VOUS et un gros merci à tous les créateurs et animateurs de ce blog !!!!!! À très vite pour pleins de bons voulés...( si c est bien comme cela que l on dit)

slimpablo

De documents pardon

KAELISS

mdr Slim tu deviens célèbre !!

sebatisto

C'est clair, tout le monde me parle de Slim... "tu connais Slim ?", "c'est un mec génial", "c'est mon chouchou",... C'est dingue à la fin !! ;-)
Au plaisir de te rencontrer !

Brunelle73

Bonjour à tous, ce n'est peut être pas le lieu pour cette question mais moi je sais toujours pas quand arriver, je n'ai pas encore réserver mon billet. Sachant que cette année je laisse femme et enfants en métropole (on se revoit à la Toussaint) je voudrais venir le plus tard possible. Mais il faudra trouver un logement et une voiture...je pensais arriver le week-end du 17-18 août ce qui me laisserait une semaine pour tout faire. Ceux qui l'on vécu peuvent peut-être me donner leur avis? Est-ce que ça le fait? En prenant des contacts peut être avant avec la SIM? En louant une voiture peut-être plus longtemps?
Je suis avide de conseils!Merci!

sebatisto

J'ai déjà rencontré d'anciens expats qui sont arrivés la veille de la rentrée. Je pense que tout dépend des conditions que tu es prêt à accepter pour débuter ton année scolaire...
Ce blog montre bien qu'avec de l'entraide, on peut toujours s'en sortir.

Brunelle73

merci ça me redonne le moral! Le pb c'est qu'on sait pas où on sera nommé...si je suis dans le nord, difficile de trouver à se loger je crois. Mais l'entraide bien sûr toujours.

Il me vient une autre question : peut-on rester qq tps à l'hotel? gîte? chambres d'hôtes? Y en a-t-il partout dans l'île?

Au cas où je ne trouve personne pour m'héberger!

NAMIJOACO06

bonsoir
c 'est super savoir déjà ou tu es affecté.. pour nous on doit attendre le 4 juin y a pas une combine pour le savoir avant

slimpablo

Mdr Seb !!! Au plaisir de te rencontrer, j ai entendu que du bien aussi à ton sujet... C est cool j ai l impression qu il y a que des gens au top qui sont sur Mayotte lol... À très bientôt j espère. Et sinon, malheureusement aucune combine pour avoir son établissement avant si ce n est d être Cpe;-)

sopch

tu as eu les infos ou pour la date du 4 juin ?

merci

sebatisto

Du 4 au 6 juin, se réunissent les CAPA d'affectation. Nous aurons nos affectations après celles-ci.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte