Menu
Expat.com

postes CDI en suisse pour infirmières en soins généraux

Nouvelle discussion

sansan92

on m'a dit que depuis 2 ans les postes IDE en CDI sont rares ?
Moi je suis prête à prendre un poste en CDD dans un premier temps...
j'ai une expérience professionnelle de six ans dans différents services : maternité-obstétrique,chir gynéco, chir digestive, urgences, soins intensifs, médecine, assistance nutritive.
J'ai fait beaucoup d'intérim et occupé des postes fixes.
Bref je pense être une bonne candidate, j'ai une grande capacité d'adaptation et une haute opinion de la prise en charge globale du patient, je suis très relationnelle.

J'aime mon métier et je pense qu'en suisse je pourrais l'exercer dans de meilleur conditions de travail et de prise en charge du patient.

Je suis également à une période de ma vie (38 ans), où j'ai la motivation pour entamer une nouvelle vie, temps professionnelle que environnementale.

Le bouche à oreille sera à mon avis un bon moyen pour entrer en contact avec des professionnelles qui embauchent grâce à des IDE déjà installés.

Merci pour les infos que vous pourrez me faire parvenir, à bientôt.

Annaneuch

Salut, je suis Anna, infirmière aussi! G effectivement eu un peu de mal a avoir un CDI ici en Suisse et c vraiment la galere si tu cherches en zone frontaliere tel que geneve. Mon conseil c de passer par des centres de recrutements tel que medi emploi a nyon avec Catherine Schenkel, elle elle postulera pour toi pour toute la suisse francophone sauf geneve ce sont des cabinets de recrutement a part qui ne proposent que de l'interim au depart. Moi je suis sur Neuchatel, c'est Catherine Schenkel qui m'a trouvé mon poste d'abord en CDD puis en CDI, je vis sur neuch mais la frontiere est pas loin (45 min de morteau) et je sais qu'ils embauchent regulierement au bloc ...... voila mais regarde sur le net les offres d'emploi c souvent Catherine qui les met en ligne :) Bonne recherche!

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse