Menu
Expat.com

Prix pratiqués pour l'achat d'un terrain/location/construction

Nouvelle discussion

sawadeedamien

Bonjour à Tous

Je viens juste de prendre ma retraite et j'envisage de m'installer en Thailande, j'ai déjà fait de nombreux séjours au pays du sourire, j'ai même été expatrié à BKK 1 an il y a 10 ans.
Je souhaiterais m'installer dans le nord du pays , beaucoup plus authentique à mon sens. J'avais d'abord pensé à Chiang Mai, mais avec le smog à la saison sèche, je pense plutôt me tourner vers les bords du Mékong, Nonkai? ou autre (???)
J'aimerais avoir une idée des prix pratiqués actuellement dans cette région pour l'achat d'un terrain( ou sa location en 3x30 ans si la loi n'a pas changée) et construction de la maison.
cordialement

Voir aussi

Annonces immobilières en ThailandeSe loger en ThaïlandeTrouver un logement à BangkokSe loger à PhuketSe loger à Pattaya
Aurélie

Bonjour sawadeedamien.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Thaïlande pour plus de visibilité.

Merci,
Aurélie

isaanlawyers

1) Un étranger ne peut normalement pas acheter un terrain.

2) Le prix peut être très différent d’un endroit à l’autre. Sur le bord de le Seine, au centre de New-York, ce n’est pas la même chose qu’en Mongolie. Nong Khai a des endroits beaucoup plus chers (comme prés du Mékong) qu’en campagne.

3) Il faut aussi regarder les titres de propriétés, si c’est des chanotte, Nor Sor Sam, or encore des Por Bor Tor.

4) Un bail de 90 ans, ce n’est pas dans le Code civil et un avocat Thaï professionnel ne peut pas vous garantir 90 ans sans problèmes. Un bail s’enregistre pour 30 ans maximum avec une option de renouvellement dans la loi. Parce que le bail est un contrat personnel, contrairement à l’usufruit ou les superficies qui sont des contrats de droits réels, les renouvellements peuvent être problématiques. Ceci est complexe en droit. Il faut donc que vos contrats soient bien écrits. Pensez aussi à l’usufruit et non seulement la location. Cela dépend vraiment de ce que vous voulez faire.

Un Rai dans la campagne avec un titre de propriété très bas peut se vendre 20,000 baht. Mais cela est déconseillé pour les étrangers qui ne peuvent pas enregistrer de droit si ce n’est pas au moins un Nor Sor Sam. Encore une fois et je le répète, VOUS NE POUVEZ PAS, et c’est illégal, acheter un terrain en tant qu’étranger. (Il y a des exceptions comme le BOI ou 40 millions d’investissements et autres)

Il y a des agences immobilières qui parlent anglais dans cette région. Je connais très bien Preben, de FBI a Udon Thani. Il est très bien et vous pouvez lui faire confiance. Mais il ne parle pas français. Il est danois. Vous trouverez son site sur google avec FBI et UDON THANI.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande