Menu
Expat.com

Franchir le pas m'installer a kampot

Nouvelle discussion

poyroux

bonjour ,
je vais franchir le pas dans qlq temps ...
actuellement je suis en thailande depuis 12 ans ....
mais tous passe tous lasse surtout la thailande..
le pays du sourire surtout si tu ferme ta gueule et tu casque ...
la tu es un bon farang ...
donc je pense m installer a kampot ....
mais avant ça faut passer la frontière thai / Cambodge ..
mais je suis en moto ( a 3 roues sam lo ) sam 3.... lo roue
mais voila comme j ai un gros paquet de bagages + 250 kg ...
je vais devoir passer la frontière mais d après certaine info
si tu as un visas business tu ne peux pas rester plus du temps impartie a un visas touriste après c est de l importation ...
(maxi 1 ou 3 mois)
donc merci si tu peux me renseigner...
et bien sur tout tes experience au Cambodge seront les bienvenus
car apparemment tu es bien dans ta peaux au Cambodge...
si tu as le temps et le courage et l envie ..un grand merci

momoviet

J habite a Kampot,si tu as besoin d info je suis a ta disposition.Bye

David

Bonjour poyroux,

Bienvenue sur expat-blog!

Pour une meilleure visibilité, une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le Forum Cambodge.

Je vous invite a parcourir le Forum Cambodge pour lire les expériences des membres, cela peut certainement vous aidez.

Merci,

David.

poyroux

bonjour ou bonsoir c est selon..
oui, j ai besoin f info ...
c est vrai qu arrive qlq part avec des infos c est un +
donc dans un premier temps un hôtels bon marche mais pas un truc a tard tard mais pas un **********d étoile ..
je suis de souche modeste ..
la vie sur place c est comment ...
pour approvisionner ses placards ..super market ...market de rue
après je loue un appart vide car je vais faire qlq achat minimum
déjà pour la literie ...ensuite de quoi cuire ...+ du confort indispensable les maisons sont-elle sécurise ( grilles au porte et fenêtre car en thailande c est indispensable a cause des vols si la maison n est pas habite toute la journée... en Thaïlande y a plus de voleurs que me de noix de cocos
car de temps en temps manger des macaronis c est bon...
ici en thailande je mange thai tous les jours ou presque ...
un repas au resto pour expat pas trop rouleur c est ???
la mer est ok pas trop crados
les routes pas trop défoncée ..ses questions sur les routes c est
surtout pour m équiper en pneu dans un premier temps ...
car on va rentrer dans la saison des pluies...
donc si tu as envie ou le temps donne mois une journée type d un expat.....un grand merci d avance ...

dadaboum

bjr
une guesthouse correcte c'est a partir de 5$,chambre propre,pas de clim,pas d'eau chaude,parking securisée,avec clim et eau chaude a partir de 10$,pour les achats,il y a le marché,(ou je ne vais jamais)sinon supermarché et petites echoppes pour la viande et les légumes,pour info le porc 5$ le kg,le boeuf 8$,(bonne qualité).
pour les maisons et apparts,oui c'est sécurisée,il y a encore  peu de vols.Pour les restos a partir de 5 $ pour la cuisine "expat" et a partir de 3000r pour la cuisine khmere,un gros poisson de mer avec legumes etc...c'est 4$.
La mer est à 20km,propre,mais plage pas terrible,il faut aller  plus loin pour trouver une plage deserte,enfin pour les routes,c'est variable elles sont refaites une année et defoncees l'annee suivante.

Cordialement

poyroux

c est déjà un début ...
un grand merci pour ses renseignements.
par contre je ne suis pas tellement guet house
plutôt hôtels pas excessif j en déjà vu qlq un avec wifi douche et wc dans la chambre voir même eau chaude pour certain pour la clim c est le double du prix de base . Electricité oblige ..car au Cambodge l Electricité est 3 a 4 fois plus cher que la thailande 4 bath le kwh
donc la cuisine kmer dans des petite cabane c est pareil ou presque quand thailande..
la bouf un peu sophistique c est moins cher qu a phuket ou pattaya ou samui  ..
mais le même prix qu a bkk ..
12 ans  + de thailande j ai fait le tour des popotes et bled .
actuellement je suis a environ 400 km + de bkk . région pas très heureuse de voir  des farangs se balader ...
région très très très  thai rak thai ( les thai aiment les thai )
le pen a cote c est un gamin en culotte courte ..
et ça malgré que 98 % des entreprises sont étrangère 
ca va de tout les supermarchés au fabrique de bagnoles en passant par l Electronique ......va comprendre ses braves gens

poyroux

bonjour,

c est possible de capter rfi ou France musique sur une radio
presque ordinaire a kampot
en thailande ....rien de rien .....thai rak thai ...pas de relais radio impossible uniquement sur l ordi ( pourtant 20 millions touristes)...
avec une antenne satellite .
télé tv5   ça marche correct ..
car j ai pas envie d avoir mon ordi en permanence ouvert pour
la télé et la radio
la saison des pluies a commence au Cambodge ???? car sur place en thai rien de rien très grosse chaleur, un point c est tout et un gros orage de temps en temps et j ai toujours pas de nw solide pour mon passage a la frontière .
...les médicaments genre aspirine great ofen facile a trouver vitamine c etc etc
j ai fait le tour des cambuses sur le net pour dormir ça a la air correct....merci d avance

dadaboum

Bjr

TV5,rfi,on capte tres bien avec une parabole,la saison des pluies  c'est de juin à octobre en théorie,en pratique ça peut varier de quelques semaines,pour les médicaments on trouve les mémes qu' en
   france doliprane,dafagan,etc... avec notice en Français.

Concernant le passage de ta moto à la frontiere terrestre       cambo/thai,je ne peux pas t'aider j'ai entendu tout et son contraire à ce sujet,je prefere rien dire,par contre pas de souci pour les bagages tu passes ce que tu veux.

Cordialement

poyroux

bonjour,

je viens de trouver sur le net ,le Cambodge est couvert par des émetteurs
radio ..la fréquence 92.0
donc un simple poste radio onde courte suffit
au Cambodge ont trouve facilement se genre de poste ??????et a combien
en thailande impossible car par d emetteur avec presque 20 millions de touristes par ans il pourrait faire un effort ..
thai rak thai ( les thai aiment les thai )le partie en place actuellement tout un programme..

poyroux

bonjour

le rfi que l on capte c est quoi comme diffusion.

car en thailande le satellite capte uniquement rfi Afrique ..

la vie en Afrique est certainement très intéressante leur coutume,

Economie,leur musique  mais j aime bien entendre des nw french écouter

de la musique surtout la nuit ça aide a l endormissement ...

j ai recopier une dizaine d adresses

tu en penses quoi  last guest house pheta vanessa

kompot geste house

pok pok vel guesthouse

sambo  sambth

champey or   guest

si tu ne peux pas me donner ton avis par l intermédiaire du blog expat

mon mail ....... gerarbosquet@free.fr

poyroux

rectif mon mail

gerarbosquet@free.fr

dadaboum

bjr
kampot guest house, je suis déja allé,prendre une chambre dans les batiments neufs à droite,autour de 15$ avec clim,parking gardé et fermé la nuit,par contre il y a une dizaine d autres guest house dans la rue ,la nuit c'est bruyant,pour les autres,je connais pas les chambres, certaines n ont pas de parking,il y  a une centaine d hotel et guest house sur Kampot,il y a le choix a tous les prix,une par exemple tres bon rapport qualite prix,c'est Rattanak guest house 300m apres le pont neuf à droite en direction du marché,genre hotel petit parking gardé,prendre une chambre neuve(batiment entree face au bureau ,pas entrée de droite)5$sans clim, 7$ avec.

Cordialement

poyroux

bonjour,

cette hôtel très bon prix connexion wi fi ? .les chambres pas trop petite
une maison 2 ou 3 pièces  cuisine WC salle d eau quartier... pas forcement occidental.
je serai sur place pendant la basse saison .
loyer de la  maison payer 1 ans d avance ou au mois le mois ?
location  hotel au jour le jour ou au mois

MERCI

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge