Menu
Expat.com

nouvelle sur le forum

Dernière activité 21 Décembre 2016 par Bhavna

Nouvelle discussion

vanessa nebol

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vanessa, je suis nouvelle sur le forum et suis ici pour échanger avec tous ceux qui veulent bien.

Camerounaise de 23 ans, je suis rentrée au pays il ya 1an après mes études pour trouver du travail.Chose faite, j'essaie de me reconstituer un tissu social.

A priori, vous sempblez tous sympas sur ce forum, et je ne demande qu'à faire parti des vôtres.

Bien amicalement.
Vanessa.

chocogirl

bienvenue Vanessa

vanessa nebol

merci à toi chocogirl.

OLIVER FOREVER

SALUT VANESSA
Moi c'est OLIVIER,je suis au MAROC pour l'instant et compte bien retourner au pays.Pour l'instant je reponds au :00212-65-17-14-276.

A BIENTÖT J'ESPERE

jean10

Bonsoir,
ton message de présentation donne un sentiment de réussite (tant mieux) qui semble rare pour tes compatriotes anciens étudiants.
Si ce n'est pas indiscret, peux tu en dire plus sur ton cursus ?

Elodie tax

Coucou Vanessa
Bienvenue sur expat j'espère que tu trouveras ce que tu cherches

GuestPoster02387

Bienvenue sur le forum Vanessa!:)

vanessa nebol a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vanessa, je suis nouvelle sur le forum et suis ici pour échanger avec tous ceux qui veulent bien.

Camerounaise de 23 ans, je suis rentrée au pays il ya 1an après mes études pour trouver du travail.Chose faite, j'essaie de me reconstituer un tissu social.

A priori, vous sempblez tous sympas sur ce forum, et je ne demande qu'à faire parti des vôtres.

Bien amicalement.
Vanessa.

chocogirl

bogeste a écrit:
jean10 a écrit:

Bonsoir,
ton message de présentation donne un sentiment de réussite (tant mieux) qui semble rare pour tes compatriotes anciens étudiants.
Si ce n'est pas indiscret, peux tu en dire plus sur ton cursus ?

Bravo Jean, quelle preuve de tact de ta part, j’en suis sûr que ‘les autres’ vont être ravis

Jean c'est vrai que je  trouve un peu gonfler de faire une remarque pareille. Ca veut dire quoi ca? il y a pleins d'anciens étudiants qui rentrent après leurs études, ils ne viennent pas tous le dire sur expat-blog. Alors please be careful avec tes propos

xavierdanielle

il a un petit peu raison quand deja la marché de l emploi au camer est quasi caduc a moins de se lancer dans l auto entreprenariat, et c est pas sorcier de constater que la plupart des camerounais de 23ans n ont pas de boulot. soit ils sont sur les bancs ou alors ils ont abandonné les etudes pour X raisons  donc chapeau pour vanessa et bienvenue

jean10

Merci xavierdanielle,
Effectivement, tout le monde n'a pas la meme intelligence, lorsque je lis le message de la nouvelle venue, vanessa nebol, je trouve, j'ai de plein droit l'avis personnel  qu'il y a de la joie de vivre dans son message et j'en suis très heureux, j'ai l'impression que son sentiment est lié à une fin d'études et un retour au pays avec un emploi !!!!!!!!!!!!!!! quoi de plus beau : je connais un grand nombre de Camerounais qui étudient, notamment en France, sont brillants, sont très diplomés mais malheureusement ils sont sans emploi ici comme un grand nombre d'étudiants du pays, et ils n'envisagent pas un retour au Cameroun compte tenu de difficultés d'emploi qu'ils considèrent plus grandes qu'en France. Résultat ils sont malheureux.
Si cette jeune fille a réussi dans un cursus porteur, peut etre serait il intéressant de savoir lequel car cela pourrait donner des idées constructives à ses frères et soeurs qui galèrent. Je crois que le but de ce site est de partager ses expériences.
Je crois qu'il n'est pas intelligent de rechercher dans des propos des idées négatives.
[Modéré]

chocogirl

jean10 a écrit:

Merci xavierdanielle,
Effectivement, tout le monde n'a pas la meme intelligence, lorsque je lis le message de la nouvelle venue, vanessa nebol, je trouve, j'ai de plein droit l'avis personnel  qu'il y a de la joie de vivre dans son message et j'en suis très heureux, j'ai l'impression que son sentiment est lié à une fin d'études et un retour au pays avec un emploi !!!!!!!!!!!!!!! quoi de plus beau : je connais un grand nombre de Camerounais qui étudient, notamment en France, sont brillants, sont très diplomés mais malheureusement ils sont sans emploi ici comme un grand nombre d'étudiants du pays, et ils n'envisagent pas un retour au Cameroun compte tenu de difficultés d'emploi qu'ils considèrent plus grandes qu'en France. Résultat ils sont malheureux.
Si cette jeune fille a réussi dans un cursus porteur, peut etre serait il intéressant de savoir lequel car cela pourrait donner des idées constructives à ses frères et soeurs qui galèrent. Je crois que le but de ce site est de partager ses expériences.
Je crois qu'il n'est pas intelligent de rechercher dans des propos des idées négatives.   
[Modéré].

Maintenant je comprends mieux le but de ton message precedent et je suis d'accord avec toi sur certains points

vanessa nebol

Merci à tous.

C'est vrai que j'éprouve un certain sentiment de fierté.

Il faut partager les expériences, ça c'est sûr. C'est aussi pourquoi je me suis  inscrite sur ce forum, histoire de grandir au travers de toutes ces expériences diverses et variées.

En ce qui me concerne,c'était surtout pour des raisons personnelles que je suis rentrée, et Dieu a fait le reste.
Aussi je ne prétends pas ou ne pense pas pouvoir apporter grand chose à qui que ce soit.

Merci encore pour cet accueil chaleureux.

kamte12

C'est avec une fierté que nous te souhaitons la bienvenue et espérons de tout cœur que tu auras tes repères.
Bizu

WANMO Franck

Salut Vanessa soit la bienvenue sur Expat.com

juanes90

Salut vanessa et bienvenue :) sur expatblog

Pariza

coucou vanessa je te souhaite la bienvenue ;)

adiany

bienvenue Vanessa

Steph.k

bienvenue Vanessa et bravo pour ton parcours
je te souhaite beaucoup de réussite dans ta nouvelle vie.

Stephane

vanessa nebol

bah merci à tous.

Douala boy

bonjour vanessa,j'espere que ça se passe bien pour toi,si c'est le cas je m'en rejouis.je serai bientot au pays si ça te dit on pourrait peut etre se rencontrer.
Passe une bonne journée et au plaisir de te lire

Eureka Del Campo

Bienvenue, Vanessa et joyeuses fêtes.

Bhavna

Bonjour à tous,

Vanessa ne s'est pas connectée depuis longtemps (plus d'un an). Je ferme donc cette discussion.

Joyeuses fêtes à tous,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala