Menu
Expat.com

Présentation

Nouvelle discussion

KornFlakes

Bonjour à tous,

Alors en quelques mots, j’ai 33 ans, titulaire d’un diplôme d’Ecole Supérieure de Commerce je travaille en France depuis 8 ans.

J’évolue dans le monde de l’informatique depuis le début de ma carrière, soit dans le software soit dans le service. Mes principales compétences sont la gestion de grands comptes clients et de centres de profits, la négociation (tous niveaux, du chef de projet au DSI et DA de grands groupes) et le management d’équipes (techniques et commerciales).
J’ai en projet depuis déjà quelques années de m’expatrier en Asie du sud-est. Pas de préférence particulière sur le pays même si la Thaïlande me semble propice dû à sa position centrale dans la région (j’ai évidemment bcp voyagé dans la région en essayant d’avoir un regard à la fois touristique mais aussi en essayant de me projeter dans une vie au quotidien). A présent je suis fermement décidé à sauter le pas dans les prochaines semaines ou prochains mois.

Plusieurs options sont envisageables, de la reprise d’affaire à la création d’entreprise en passant par trouver un emploi sur place dans lequel je pourrai exploiter mes compétences. Je suis évidemment prêt à changer totalement de secteur, à gagner moins et faire un certain nombre de sacrifices, si j’ai décidé de partir c’est pour un projet de vie avant tout.

En espérant échanger bientôt avec vous sur le forum et surtout vous voir là-bas 

BangkokPrakanong

Difficile de se prononcer sans connaitre tous les paramétres .Peut étre as tu déja accumuler je sais pas 200000 € voir plus

Tu es encore jeune et si vraiment tu gagnes bien ta vie en France peut étre tu peux mettre bien de l argent de coté en faisant 2 ou 5 ans de plus en France tout en investissant un peu ici et étre rentier à 40 ans .