Menu
Expat.com

Présentation

Nouvelle discussion

KornFlakes

Bonjour à tous,

Alors en quelques mots, j’ai 33 ans, titulaire d’un diplôme d’Ecole Supérieure de Commerce je travaille en France depuis 8 ans.

J’évolue dans le monde de l’informatique depuis le début de ma carrière, soit dans le software soit dans le service. Mes principales compétences sont la gestion de grands comptes clients et de centres de profits, la négociation (tous niveaux, du chef de projet au DSI et DA de grands groupes) et le management d’équipes (techniques et commerciales).
J’ai en projet depuis déjà quelques années de m’expatrier en Asie du sud-est. Pas de préférence particulière sur le pays même si la Thaïlande me semble propice dû à sa position centrale dans la région (j’ai évidemment bcp voyagé dans la région en essayant d’avoir un regard à la fois touristique mais aussi en essayant de me projeter dans une vie au quotidien). A présent je suis fermement décidé à sauter le pas dans les prochaines semaines ou prochains mois.

Plusieurs options sont envisageables, de la reprise d’affaire à la création d’entreprise en passant par trouver un emploi sur place dans lequel je pourrai exploiter mes compétences. Je suis évidemment prêt à changer totalement de secteur, à gagner moins et faire un certain nombre de sacrifices, si j’ai décidé de partir c’est pour un projet de vie avant tout.

En espérant échanger bientôt avec vous sur le forum et surtout vous voir là-bas 

BangkokPrakanong

Difficile de se prononcer sans connaitre tous les paramétres .Peut étre as tu déja accumuler je sais pas 200000 € voir plus

Tu es encore jeune et si vraiment tu gagnes bien ta vie en France peut étre tu peux mettre bien de l argent de coté en faisant 2 ou 5 ans de plus en France tout en investissant un peu ici et étre rentier à 40 ans .
Tu vas vivre sans doute jusque 80 ans ou plus , et rien ne t'émpéchera de faire quelque chose ici par la suite , mais tu auras un matelas en béton sur lequel dormir à coup sur .

Venir maintenant peut étre est ce plus aléatoire sur l'avenir , évidemment toi seul peut décider .
Le risque peut payer et tu peux bien gagner ta vie également ici .

KornFlakes

Je n'attendais pas spécialement de réponse  ce post puisque c'est un post de présentation. Ceci dit, je te remercie BangkokPrakanong mais tu sais ce n'est pas parceque tu gagnes bien ta vie en France que tu vis bien pour autant, grande différence ;-)

Mes motivations ne sont pas d'ordres financières, même si j'ai un côté terre à terre qui fait que je ne partirai pas à l'abordage sans un plan préétabli.

Et pour info non je n'ai pas 200K€ de liquidité et je en vois pas comment être rentier à 40 ans à moins de gagner au loto :-)
Je gagne 80K€-90K€ en France, je suis donc un privilégier, et pour autant je n'ai pas l'impression d'être riche... Et ce n'est pas demain que j'aurai de quoi me construire une rente hé hé

BangkokPrakanong

oui je sais avant je bossais dans une ssii informatique parfois les contraintes peuvent étre assez rudes ....

pour ma part une des grande qualité de vie c'est de faire ce qu'on aime du matin au soir , étre à la plage , au boulot en france , en thailande ou ailleurs ..la liberté de pouvoir user de son temps à sa guise .

eheh 7500€ par moi de salaire c'est pas mal tu dois pouvoir mettre de l argent de coté un tout petit peu , juste un peu ....

En tous cas bon courrage pour murir ton projet ?

KornFlakes

Yep c'est pas mal mais je parle en brut et puis ensuite on enlève les impôts...

Anyway on est pas là pour parler de ma situation financière ;-)

En tt cas d'accord avec toi, l'essentiel c'est de trouver le bonheur et l'équilibre, c'est nottament le but de mon projet.

@++

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok