Menu
Expat.com

Futurs petits terriens ?

Dernière activité 02 Juin 2014 par sherpa31

Nouvelle discussion

babydoll.9275

Bonsoir à tous et tout particulièrement à Sherpa31,
Mon mari va être muté à Petite Terre en août 2014 (il est militaire).
Nous sommes censés rester sur Petite Terre 3 ans voire 4 ans.
J'arriverai avec nos enfants en août 2015 : le plus grand rentrera en 6ème et la plus petite en CM1.
Pourrais-tu me conseiller les meilleures collègues sur Petite Terre, sachant que j'ai cru comprendre que tu défendais le tien avec ferveur ! :-) sans pour autant avoir noté son nom.
As-tu aussi un avis à me donner sur les écoles élémentaires de Petite Terre ? J'ai cru comprendre que les écoles privés en élémentaire semblaient être préférables.
Si tu en es d'accord, accepterais-tu de communiquer par mail ?
J'ai tellement de question en vue de notre changement de vie :-)
Merci pour tes réponses.
bonne soirée
Babydoll

rosi21

Bonjpur,

J'ai lu la conversation.  Et j'ai pu comprendre que sherpa à pas mal de contact.

Si elle peux m'aider ce serai avec plaisir. Je cherche à intégrer une collocation pour le 29 Mai. Proche de l'hôpital de mamouzdou. 

Cordialement

co976

Bonjour, oui je cherche une maison avec 2 ou 3 chambres, avec un loyer de 800, possible?

sherpa31

800 difficile à trouver, je connais quelques maisons qui se libèrent mais elles sont toutes à 1000 euros.

jutoyo

Bonsoir
Mon épouse et moi-même arrivons en mutation au 01/09/2014.
Je recherche un logement sur Petite Terre, maison ou appartement.
Si quelqu'un à des informations sur un logement qui se libère courant
août,  merci de me contacter.
Comme nous devrons surement commencer par un gîte, si vous
en connaissez un sympa, je suis également intéressé.
Merci

sherpa31

Pour les maisons il faut voir, j'ai plusieurs personnes en attente. Par contre j'ai des maisons à garder les 15 premiers jours du mois d'août.  Es tu intéressé ? Comme cela tu pourras te poser en attendant de trouver un logement.

jutoyo

Merci de ta réponse.
Malheureusement, je pense arriver plutôt la deuxième quinzaine d'août.
La date n'est pas encore fixée. Mon épouse ne peut pas se libérer avant.
C'est vrai que cette solution était intéressante.
Bonne journée
Jutoyo

sherpa31

Avez vous eu vos affectations ? il y a encore quelques maisons sur Petite Terre mais elles ne vont pas rester libres longtemps....

Malindi

Je t'avais envoyé un mp pour demander si tu avais quelque chose, mais tu n'as pas répondu !!
J'attends ton retour  :)

sherpa31

Malindi a écrit:

Je t'avais envoyé un mp pour demander si tu avais quelque chose, mais tu n'as pas répondu !!
J'attends ton retour  :)

Oups !

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte