Menu
Expat.com

Pour les néo-sadois (de Sada, donc: non, on ne dit pas "sadique")

Nouvelle discussion

L'archère

Je copie ma copine Sherpa qui a eu une bonne idée :thanks:...

Donc, pour ceux qui veulent résider sur Sada:

Si vous avez besoin d'une maison à garder en juillet-août, ou bien souhaitez que je vous transmette les petites annonces de la salle des profs pour trouver une location, une voiture, une machine à laver... Shoot!

sherpa31

ha bon ... pas sadiques ????? dommage !!!!!!:D

coleme

Es-tu sure pour Sadois? j'aurais plutôt dit masochiste (faux ami donc, un peu comme les habitants de l'Yonne sont des icaunais...)

Pardon? vous avez dit? Comment ça je n'aime pas Sada!

clethan

Oh ben Coleme !! Pourquoi t'aimes pas Sada ?? J'y ai vécu 1 an, ok c'est très sâle (ça, difficile de le nier !!) mais les habitants sont juste adorables, la superbe plage de Tahiti est à 2 mns, la vue sur la baie est incroyable, c'est très ensoleillé (évidemment comparé à Combani tout est ensoleillé faut dire :lol: ... j'en suis partie pour me rapprocher du boulot mais franchement, j'ai beaucoup aimé !! Aide moi l'archère, c pas génial Sada ??!! :top:
Futurs arrivants : vous ne regretterez pas votre choix !!
PS trop drôle les "sadiques" :lol:

coleme

Les habitants de Sada sont effectivement adorables (pour ceux que je connais du moins) mais Sada a été (est?) tellement sale...

Le premier contact avait été tellement violent (visuellement et olfactivement) que tous les avantages de cette ville sont effacés. Et c'est vrai qu'il y en a.

L'archère

Ben nous ça fait 2 ans qu'on vit à Sada et on ne veut pas partir! Comme quoi... Oui, c'est sale, mais la baie de Sada c'est la PIU BELLA! OUAIP! Rien ne vaut le coucher de soleil sur l'îlot! Ouaip! Notre linge sèche même au coeur de la saison des pluies grâce à la brise de mer! Ouaip! On a encore jamais été cambriolés (jetoucheduboiscroiselesdoigts...)! Ouaip! On nous donne tout le temps des bananes, du manioc, des oranges, etc! Ouaip!

VIVE SADAAAAAAAAAAAAAAAAAA! :heart:

clethan

:up:

benina

Ah oui, bonne idee ce post, je suis etonne qu il n y ait pas plus de monde parce que cette ville nous a tout de suite semblė etre ideale pour nous, enfin pour l nstant sur ggogle earth...
Donc nous sommes interesses par tout ce qu expatrie peut laisser derriere lui en partant : moustiquaire voiture croquettes......
Nous n avons pas encore la reponse de notre affectation definitive mais bientot on croise les doigts.

Merci de votre aide

ChickenFamily

Sada ne ressemble à rien d'autre, comme chaque ville et village de Mayotte.
Sada c'est sale, voir très sale parfois, mais cette semaine j'ai vu passer devant chez moi un ORNI (objet roulant non identifié)...j'ai appris que ça s'appelait une camion poubelle, un vrai, j'vous jure !
Sada, c'est bien placé. Tahiti plage à 10 mn, Sohoa à 15 minutes.
Sada, c'est le coucher de soleil en plus, des sadois fiers, une supérette sans alcool ni préservatifs, une poste, u ngabier et une boulangerie...pas mal pour la deuxième ville Mahoraise.
B-)
Mais que voulez-vous, ça fait son charme.
N'est pas Sadois qui veut.

L'archère

Salut mon poulet :lol:, ça va bien là-bas en haut? Bises de Sada-du-bas!

Benina, je m'en occupe demain, je vais faire des photos des annonces (pas envie de tout recopier ;), alors il me faudrait un mail perso (en MP bien sûr) pour te les envoyer!

ChickenFamily

coucou d'en haut !
(on s'éclate à sada ! excusez)
tiens c'est marrant: le sadois d'en haut a comme la sadoise d'en bas un coquillage comme avatar !

blachille

bonjour

J'arrive à Sada fin Aout comme infirmiere au Lycée j'aimerai bien trouver une colocation dans une maison si possible .J'envisage de loger au st Albert (chambre d'hotes)en attendant en avez vous entendu parler?est ce loin du lycéee(je ne vais pas avoir ma voiture en arrivant).
  Je vous remercie des infos que vous pouvez me donner

L'archère

Bonjour blachille

As-tu appelé aux Saints Albert? Je ne suis pas sûre qu'ils soient encore en activité mais je peux me tromper.

En tout cas, c'est très loin du lycée, aucune chance de faire le trajet à pied (ou bien prévois un change de vêtements et la douche en arrivant ;) ). Par contre c'est un quartier où la population "m'zungu" est un peu plus développée, donc tu peux trouver des voisins travaillant au lycée, ou passant devant tous les matins. Au pire, tu as les taxis qui passent pas trop loin.

Je n'ai encore vu aucune annonce pour des coloc, mais ça peut venir...

Au plaisir de faire ta connaissance (à la pré-rentrée, donc!)

l'Archère de Sada

@ ChickenFamily: en même temps, un coquillage quand on habite sur une île tropicale, c'est relativement peu imaginatif :dumbom:

L'archère

:up:

Maintenant que vous avez,pour certains, vos muts intra...

Lili_T

Je suis mutée à Sada mais je ne sais pas encore dans quelle ville je vais habiter. Est-ce que vous avez des propositions de logement intéressantes?

L'archère

Bonjour Lili

Tu es nommée au lycée, au collège?

J'ai des annonces, il me faut juste ton mail perso en MP....

ABDOUSALAM

Coucou, moi je suis à SADA et je peux vous dire que ce village est magnifique. les habitants adorables. J'habite pas loin des Saint Alberts, un quartier très calme. Les Sadoises et les Sadois vous souhaite la bienvenue.

cogwada

salut

je cherche un t4 ou t5 sur sada dans les environs du collège et de l'école primaire de sada2. si quelqu'un a des propositions de locations, ce sera sympa.
merci

L'archère

Cogwada, ton adresse perso en MP, je t'envoie des annonces... Sinon, tu as le 976?

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte