Menu
Expat.com

S'expatrier !!

Dernière activité 06 Mars 2010 par carboglace

Nouvelle discussion

ciruela

Bonjour à tous,
Nous sommes une famille française avec 2 enfants et souhaiterions définitivement vivre en Espagne et plus précisement à Alicante ou ses environs.
Qui aurait de bons conseils pour débuter nos recherches, au niveau du travail, du logement, des écoles (de préférence bilingue français/espagnole, nous n'avons pas fait de grandes études mais nous souhaiterions ouvrir un commerce de restauration enfin quelques chose qui bouge et ou rencontrer des gens. Je parle un peu espagnol pour avoir appris en amerique du sud, mais je n'ai pas pratiqué depuis longtemps, par contre je le lis correctement et peux comprendre les messages ecrits en espagnol.
Nous vivons actuellement en bretagne.
Mon mari est magasinier cariste et moi je suis secrétaire de métier et je m'occupe d'enfants à mon domicile depuis 5 ans ce qui me permet de m'ocuper des miens.
Au plaisir de vous lire avec tous vos super conseils
Ciruela

Christine

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog Ciruela!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Espagne.
Avez-vous lu le Guide de l'expatrié en Espagne?

J'espere que ça peut vous aider.

Tous mes voeux de reussite.
Christine

ciruela

Merci Christine pour votre mess de bienvenue
oui je fouine depuis un moment sur le site et j'espere trouver tout ce dont j'ai besoin, pour tout dire si j'etais seule ou en couple rien ne me retiendrai de tenter l'aventure mais avec les enfants il faut assurer
bonne journée
ciruela

sissi

bonjour - je suis Sissi ke vie a Torrevieja 50 km d alicante -

mettez-vous en contact  avec moi - mom epoux et moi avons eu un restaurant en espagne

messenger et mail - naturalyecologico@hotmail.es

skype               rogeryelyzabeth

a tres bientot sur le net - abrazo desde españa sissi

carboglace

Bonjour Ciruela!
Bienvenue en Espagne quand vous concrétiserez votre projet... Mon épouse et moi, francophones de Belgique, sommes installés ici, non loin de Torrevieja, depuis environ trois mois.
Pour ce qui est du boulot, la crise sévit ici comme partout, mais on peut penser que cela a s'améliorer.
La province d'Alicante est bien pourvue en écoles multilingues: il ne devrait pas y avoir de gros problèmes pour vos enfants.
Si nous pouvons partager l'une ou l'autre information ou conseil, nous le ferons avec plaisir. Bons préparatifs. Michel et Elena

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne