Menu
Expat.com

réception du csq

Nouvelle discussion

missvegas

Bonjour
Une question me taraude... quand vous obtenez le csq, vous renvoie -t'on tout le dossier?
Merci pour vos réponses...

francknathalie05

missvegas a écrit:

Bonjour
Une question me taraude... quand vous obtenez le csq, vous renvoie -t'on tout le dossier?

Bonjour Delphine, non ton dossier ne t'es pas rendu, tu en refais un second pour le fédéral (Canada), puisque ton CSQ est pour le Québec ..à confirmer :)

missvegas

Salut Franck et Nathalie
Je suis étonnée car qqu'un sur le forum (un lyonnais ) qui en était aux IVM que l'on avait pas besoin de tout renvoyer qu'il fallait pour le fédéral qu'il fallait envoyer le csq...

francknathalie05

Bonjour

Pour les lyonnais, t parles de Chris69, non??

Oui c'est bien cela, le dossier du CSQ n'est pas à renvoyer vu que tu as le csq à joindre :)

Je n'avais pas saisi le sens de ta question...

missvegas

oui c'est chris 69 c'est ça!
si si tu as bien compris la question, je me demandais si il renvoyait le dossier car pour le fédéral il faut joindre de nouveau relevé de notes et attesation de travail, et donc je me demandais si ils nous renvoyaient le dossier ou si le document du csq suffisait.

francknathalie05

donc ok tu refais donc un dossier fédéral auquel tu joins le csq,

Veux-tu le dossier correspondant au fédéral, si tu le veux je te l'envoie en mail privé,je n'ai plus le lien...

missvegas

d'accord, on a juste à joindre le papier comme quoi on a le csq ok. Pour le fédéral je l'ai déjà teléchargé, merci c'est gentil

francknathalie05

il me semble bien que oui !!

Avez vous eu des news de votre côté??

missvegas

non c'est silence radio et vous?

francknathalie05

Ben nous avons téléphoné et don on nous a répondu que notre complément de dossier(datant du 11/01) avait rejoint le premier le 12/02.

Notre dossier était toujours en prévision d'étude , que l'agent en charge était débordé, bref rien de plus....

Nous avons un contact qui a reçu une convocation pour mars, son dossier avait été déposé en novembre...

missvegas

ça avance lentement et on va dire surement...

francknathalie05

oh, nous ne sommes plus à un mois près :/

missvegas

oui il vaut mieux penser comme ça!

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada