Menu
Expat.com

Chauffeur spl au canda

Nouvelle discussion

Stan 49

Bonjour je souhaite obtenir des informations concernant les démarches pour travailler et s'installer au canada ainsi que des témoignage de personnes ayant eu la chance de déjà connaitre cette aventure. Merci d'avance.

francknathalie05

Bonjour , déjà tes permis ne sont pas valables au Canada excepté le permis Vl :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/

Ensuite il te faut faire une demande de RP auprés du Canada ou (et) du Québec suivant tes choix...

Bref c'est loin d'être aussi simple mais je connais des personnes qui ont réussi dans ce domaine..

Stan 49

Merci pour votre message, savez vous s'il faut repasser tous les permis(sauf vl), ou seulement si c'est un examen de validité?Stanislas

francknathalie05

non il faut repasser tout tes permis, il y a des formations prises en charge pour les immigrés, après il te faut contacter la SAAQ .Lelien est plus haut.

Mais avant tout ceci, as tu fait l'évaluation du BIQ ??

Car tu ne pourras prétendre à pouvoir aller travailler au Canada seulement si tu es sélectionné !!!!

La procédure est longue et couteuse, il te faut le savoir...

Stan 49

tout ça c'est un peu du chinois pour moi, je commence tout juste à prendre des renseignements, je pensais pas que c'étais si compliqué, mais ça va aller..merci pour toutes les infos que tu m'a donné et qui me seront bien utile pour concrétiser ce projet.bonne continution et merci encore.

francknathalie05

de rien et bon courage alors pour ton projet :)

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada