Menu
Expat.com

cout 'une etude de marche

Dernière activité 04 Juin 2013 par marium syed

Nouvelle discussion

marium syed

bonjour et salams
je voudrais creer un petit projet de tourisme a la campagne avec une amie marocaine.je sais qu'il faut faire une etude de projet et qu'il y a des companies qui font le tout pour vous ainsi que la creation de la companie[toutes les demarches.etc...]
avant de me lancer ,je voudrais savoir si vous connaissez le cout de ces demarches.merci

David

Bonjour marium syed,

Bienvenue sur expat-blog!

Afin de mieux vous aidez dans votre démarches pourriez vous nous en dire plus sur vous ainsi que sur votre projet.

Merci,

David.

marium syed

merci David
C'est une question pour projet en general au Maroc afin d'avoir une petite idee de cout de ce genre de demarche lorsque c'est fait par une agence.

allspice

Bonjour,

Dans ce cas posez directement vos questions sur le Forum MAROC du site Expat.com.

Vous pourriez aussi y consulter les discussions éventuelles déjà abordées sur le sujet et communiquer avec les personnes sur place.

Bon courage!

Aurélie

Bonjour marium syed.

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Maroc. :)

Merci,
Aurélie

hassoune

Bonjour
Merci Maryam

Terroir

Bonjour Marium Syed,

Des sociétés qui vont créer votre "société" donc effectuer toutes les démarches...oui cela existe...statut de la société, enregistrement, domiciliation, bureau....

Ceci dit le Maroc a grandement facilité les démarches...pour créer une sarl comptez environ 1 mois/1,5 mois pour toutes les démarches...lorsque vous connaissez la procédure à suivre...

Cela vous coûtera moins cher de le faire vous-même et vous approchez les diverses administrations...toujours utile.

Bien entendu éviter de le faire autour des périodes de vacances et Ramadan...les administrations tournent au ralenti...

Pour une étude de marché dans le domaine visé, soyez prudente...à ma connaissance, peu de sociétés réalisent ce type de choses au Maroc...et à quel coût (très cher !) et avec quelles compétences !

Attention aux arnaques....

C'est plutôt à vous de bien étudier la question : un business plan c'est pas si compliqué à faire...

Le marché touristique au Maroc ?

Concept ? Maison d'hôtes, Gîte, Ferme, Ryad...
Région visée ?  Nord, Centre, Sud...
Cibles visées ? Marché local, résidents, touristes...
Structure ?
Chambres ?
Investissement ? Budget ?
Ressources humaines ?
Tourisme rural ? Développement durable ?

Bon courage

Amitiés
Alain

marium syed

merci beaucoup de tous vos conseils qui sont bien retenus.
amicalement.Marium

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc