Menu
Expat.com

Un verre entre francophone ?

Dernière activité 08 Janvier 2017 par jayjay92000

Nouvelle discussion

laora29

Bonjour a tous,

Moi c'est Laura, j'ai 25 ans et ca fait maintenant 2 ans que je suis à Madrid.
J'étais venue pour faire un stage, et je n'ai jamais quitter la ville, finallement je fais partie des chanceux en Espagne qui ont un travail fixe.

Je suis bien intégrée au monde espagnol, a presque en perdre mon francais. Je suis tjs motivée pr rencontrer du monde, faire un tour, boire un verre, donc n'hésitez pas à me tenir au courant si vous voulez sortir !

caballista28

Salut,
Moi c'est Amélie , je suis ici depuis 3 mois , j'ai toujours voulu vivre en espagne et ça me plait , j'ai une chance enorme professionnellement mais j'ai besoin de connaitre plus de monde ! Je travaille (un peu trop) comme cavalière à 35 km au Nord de Madrid et j'ai besoin de m'envoler un peu et profiter de la vie Madrilène.
Si ça te dit de prendre un verre et a ceux que ça interesse aussi: mon mail aheurtebis@yahoo.fr , a bientôt j'espère!
Bises

red_poppy

Bonjour Laura, moi c'est Sophie.
Je suis arrivée à Madrid mi-mai pour vivre avec mon copain, espagnol, qui y es pour son travail.
Je commence à connaître ses amis, tous espagnols, et j'aimerais me faire quelques connaissances françaises histoire de retrouver un peu de mes origines dans mon nouveau pays d'adoption ;)
Tu es où à Madrid ? Moi j'habite au Nord. Peut être à bientôt.
Sophie

RemL

Salut,

Moi c'est Remi. Je vis à Madrid depuis 9 ans maintenant. Pourquoi prendre un verre un de ces jours et faire connaissance si tu es toujours motivée !

A bientôt peut-être !

Remi

pedropolo

Bonjour Laura,
Moi c'est Paul je vis a SS Los Reyes au nord de Madrid depuis quelques temps avec mon amie Chilienne. Malheureusement je ne connais pas encore bien ni Madrid, ni l’Espagne.
Ce sera donc avec plaisir pour un verre et bavarder de ce beau pays. Je suis joignable a guyard.paul[at]gmail.com.
A bientôt.
Paul

justinedef

bonjour laura,

moi c'est justine, je suis sur madrid depuis peu et ca me plairait beaucoup de faire de nouvelles connaissances!
alors si ce message est toujours d'actualité, un petit verre entre francophones serait le bienvenu!!

A bientôt!

Karine et pascal

[modéré: hors sujet.]

MaureenLPB

Salut Laura !
Je vais sur Madrid une semaine en Aout pour rejoindre une amie à moi, mais elle travaille et ne sera pas trop disponible .. Est-ce que tu serais dispo pour prendre un verre ?

red_poppy

Salut Laura,
je t'ai déjà contacté il y a quelques temps puis je t'ai laissé sans nouvelle. C'est que je ne maitrise pas du tout ce site lol.
Je vis a Madrid depuis 2 mois et je serais ravie de partager ton expérience de ta vie madrilène. Je viens de finir un mois de cours d'espagnol intensif dans une école près de Gran Via, et maintenant je me sens un peu perdue, ne sachant pas ce que je vais faire... Je me suis installée à Madrid pour vivre avec mon copain (espagnol) qui y travaille. La semaine prochaine je rentre en France pour 10j. On pourrait se voir à mon retour si tu veux.
(j'ai un num de tel espagnol avec WhatAp)
A+

laora29

Coucou Maureen ! Je serais absente du 8 au 18 aout pour des vacances bien méritée (c'est que ca bosse dur en Espagne !!), tu viens vers quelles dates?

Et Sophie pas de soucis on se contacte en mess privé pr se laisser nos numéros et s'organiser qqchose bientot ! Je pense aussi essayer d'organiser qqchose avant ou après mes vacs pour aller boire un verre avec plusieurs francais qui vivent et travaillent ici, pour ceux que ca tente !

A bientot !

MaureenLPB

Ahah OK ! Moi j'arrive le 7 et je repars le 13 ..

Carolinelg

Salut Laora et tout le monde! Je vis à Madrid depuis un mois et je serai ravie de rencontrer de nouvelles personnes et d'aller boire un verre, sortir, ou autre! Je sors ce soir d'ailleurs avec deux amis français si cela tente quelqu'un ! Un beso.

MaureenLPB

Salut !
J'arrive à Madrid mercredi prochain, je serai ravie d'aller boire un verre avec toi, ça serait possible ?

laora29

Coucou Maureen ! Je part en vacances du 8 au 18 aout ! Bon séjour à Madrid !

Carolinelg

euh, c'est à moi que tu parlais ou a Laora, Maureen?

juann75

[modéré: veuillez poster sur le bon forum.]

GuestPoster2597

Salut à tous!
Pourquoi ne pas s'organiser quelque chose en septembre? Je pense que tout le monde devrait être rentré de vacances et ce serait l'occasion de bien commencer l'année (et oui pour moi l'année commence deux fois: en septembre et en janvier!)  ;-)
J'habite aussi dans le nord, à Valdemarin (Aravaca) mais bon, le centre n'est pas bien loin.
Je vous embrasse, bonnes vacances!

fiso31

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum! Ça fait maintenant 4 ans que je vis à Madrid et tous mes amis français commencent à partir petit à petit.... Donc je suis partante pour une "quedada" entre français! Je vous laisse mon mail: fiso31@hotmail.com

A bientôt! et bonne fin de vacances!

zermatt

Bonjour

Je suis de retour de vacances et libre pour sortir un soir

Je vis dans le centre

A Bientot

Francois

GuestPoster2597

Ben dites donc, vous êtes tous et toutes de Madrid ou quoi? ;-)

Jessi.antoni

Bonjour à tous

Je viens également de m'installer à Madrid, avec mon mari.
Nous serions ravis de pouvoir vous retrouver en Septembre pour boire un verre quelque part et faire connaissance car nous avons peu de contact pour l'instant!

voici mon mail: jessi.antoni@hotmail.fr!
Je serais ravie d'être dans a boucle!
A bientot

J//

chatina

Bonjour!!

ça va? j´espère que les vacances sont bien passées! je m´appele Laura, et j´habite à Madrid despuis des années déjà. En fait, je suis pas française, je suis espagnole, mais, pour mon travail, il faut que je puisse parler français courament!

donc, j´aimerais bien parler plus, et pourquoi pas, faire des nouvelles rencontres. j´aime bien sortir, faire su sport, profiter de Madrid, etc.

donc, si vous m´acceptez:), mais si je suis pas française, je serai enchantée de prendre des bières avec vous en parlant français. On peut faire une "quedada" pendant Septembre, et se rencontrer

à bientôt, j´espère

Laura

GuestPoster2597

Hello!
On se fait ça plutôt un soir de WE ou en semaine?

RemL

Bonjour à tous,

Le week-end me conviendrait mieux personnellement, mais peu importe, je pourrai me libérer en semaine.

A bientôt.

Remi

chatina

Rebonjour!

pour moi, il vaut mieux pendant le weekend. Vendredi, par exemple...mais ça m´est egal vraiment, je peux m´adapter à un jour pendant la semaine aussi

on se reparle, si vous voulez, pour fixer un jour

j´ai une question quand-même: est-ce qu´il y a quelqu´un qui habites environ Las Rozas ou Majadahonda?

à bientôt!

GuestPoster2597

Chatina, moi j'habite à côté de majadahonda

GuestPoster2597

Si je peux t'aider, n'hésite pas!

laora29

Il y a du mouvement à la rentrée apparament ! On peut fixer une date en Septembre pour ceux que ca tente, et se rejoindre à un endroit, afin de faire une soirée francophone !

GuestPoster2597

Que pensez-vous du samedi 21 /09?

laora29

On peut proposer pour ceux qui sont motivés de se rejoindre au Narjou Café, un bar/resto tenu par des francais, vendredi prochain, le 06/09 !

Tiznitoi

bonjour,

Nous sommes une equipe de 5 collegues français sur madrid nous pouvons etre present le 06/09 merci de confirmer l'heure

GuestPoster2597

Tenez-moi au courant si vous organisez un truc plus tard dans le mois svp :)

laora29

Vers 20h30 / 21 H ?

Tiznitoi

Ok je leur fait passē le message je confirme ma présence

RemL

Ok pour moi vendredi au Narjou Café vers 20h30.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est calle Francisco Silvela, 73. Arrêt de métro Diego de Léon.

A vendredi pour ceux qui peuvent alors.

Remi

chatina

Rebonjour, tout le monde!

moi, je serai pas à Madrid ce weekend; je pars demain, mais j´espère que je pourrai vous joindre à la prochainne

ciao!

chatina

Rebonjour!

Alors, tu habites à côté de Majadahonda...super, alors! voilà mon email: Ilovemadriz@yahoo.es

si tu veux, on peux se contacter. Je vais démenager à Majadahonda prochainement, et cela seriez sympa de se recontrer!

je vais être un peu occupée cet mois de Septembre (le démenagement va être catastrophique, j´ai trôp de choses...), mais, j´éspère que je serai "libre" pendant quelques semaines...

à bientôt!

Paul035

Salut à tous,

Je viens de rater votre rendez vous de hier soir !! Dommage.
Ce sera pour la prochaine fois , j'espère .
J'essayerai de me maintenir informé, je vais pas souvent sur le site.
A bientôt,

laora29

Prochaine soirée prévue le vendredi 20 septembre, meme heure meme endroit ! Moi ou Rémi pouvons vous laisser nos numéros en message privé si vs voulez !

goodharry

Bonjour tous le monde

je m installe a  Madrid a partir du 12 septembre pour au moins deux années , je suis dans l industrie pétrolière .. mon dernier projet fut en Arabie .. çà me changera un peu du désert !

j essayerai de vous rejoindre !

A+

Articles pour préparer votre expatriation à Madrid

Tous les articles du guide Madrid