Menu
Expat.com

climat à l'île Maurice.

Dernière activité 05 Juin 2013 par elissa974

Nouvelle discussion

elissa974

Bonsoir à tous,

je viens chez les Mauriciens pour poser une question bête qui n'est pourtant pas bête pour nous réunionnais.

Donc, je vis à la Réunion et en ce moment il fait froid. J'ai toujours eu froid à la Réunion en hiver et je ne me posais pas plus de question que ça. Mais maintenant, j'aimerai savoir s'il en est de même à Maurice.

Je m'explique un peu : la nuit, le matin et en soirée, les températures sont assez basses à la Réunion en hiver car on peut avoir à peine 15 degrés à 8 heures près de la mer et on peut aller jusqu'aux gelées et les flocons de neige en altitude.

En altitude, c'est normal mais mon interrogation se pose sur les températures du littoral.

Est-ce pareil à Maurice ? Je me disais que les montagnes centrales de la Réunion étaient peut-être la cause de ces températures relativement basses partout sur l'île. Qu'en est-il chez vous ? Dites-moi tout, je suis curieuse !

Je vous remercie d'avance.

elissa974

J'ai obtenu une réponse qui me satisfait totalement. En effet, le bouleversement cliamtique est en route.

Si toute fois quelqu'un a une expérience à m'apporter, je suis toute ouie.

Julien

Hello elissa974, ravi de te lire sur le forum Maurice.

Comme tu le sais déjà, les deux îles sont bien différentes ;) le jour où il neigera à Maurice, l'apocalypse ne sera pas loin ?

Il fait en ce moment 18-19 le soir sur la cote, et je dirai aux alentours de 14 à Curepipe ?

Ceci dit, je pars de ce pas vers Port Louis, où il fait toujours chaud :lol:

Sleeping Cookie

Julien a écrit:

Il fait en ce moment 18-19 le soir sur la cote, et je dirai aux alentours de 14 à Curepipe ?

http://www.maurice-info.mu/13-5-degres- … epipe.html

Bon il faut pas oublier que Curepipe est la ville la plus froide du pays. Il a fait froid ces derniers jours, mais generalement l'hiver a Curepipe est ok, vers les 17 degres la nuit pendant l'hiver.
Si tu vas habiter Albion, la bas c'est l'ete eternel...

elissa974

Merci pour vos réponses.

Les températures de Maurice sont donc celles qu'on retrouve en ce moment sur Saint-Gilles à l'ouest de la Réunion. C'est la ville réputée pour être la plus chaude. Je suis rassurée, nos températures réunionnaises sont donc "normales".

Je mets bien "normales" entre guillemets car il y a 15-20 ans, ce n'était pas exactement pareille. Il faisait tout de même un peu moins froid. (Et l'été était un peu moins chaud à mon goût).

Encore merci de m'avoir accorder un peu de votre temps.

elissa974

Sleeping Cookie a écrit:

http://www.maurice-info.mu/13-5-degres-celcuis-a-curepipe.html

Je me permets de te voler ton lien pour Muteen73 qui se plaint d'avoir très froid à la Réunion. Elle disait ne pas avoir connu ce froid à l'île Maurice. Je ne l'avais jamais connu non plus à la Réunion.

Le froid polaire dont ils parlent dans l'article est également ressenti chez nous.

elissa974

Salut, à Ste Croix , un faubourg de Port Louis, il fait chaud dans la journée mais le soir , on caille surtout ces derniers jours. Il y avait un vent glacial.

elissa974

On n'est pas les seuls à avoir froid, ça me réchauffe ! :D

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice