Menu
Expat.com

Démarches et les locations à Thailande

Dernière activité 11 Juin 2013 par Bougna

Nouvelle discussion

magix 51

Bonjour
je suis retraité ;je souhaite m'installer a Thailande pouvez vous me conseiller pour les démarches et les locations.Merci
Cordialement
GILLES

Pravin

Bonjour Gilles,

Je tiens à vous informer que votre post a été déplacé dans le forum Thailande pour plus de visibilité.

Vous pourriez peut-être consulter notre page Petites annonces immobilières en Thailande, qui vous sera d'une grande aide :)

Et n'oubliez pas de visiter aussi l'article Logement en Thaïlande.

Merci,
Pravin.

Bougna

pour les démarches
visa = vous pouvez faire votre visa retraite en France avant de partir ; ici ils demandent 800 000 baths sur un compte en thailande , argent déposé depuis plus de 2 mois à la première demande et des papiers type identité , photos , certificat de bonne santé
pour trouver une location le mieux est de venir sur place et explorer car trop souvent les annonces et les photos ne correspondent pas à la réalité ! cela tombe bien puisqu'il faudra venir ouvrir un compte en thailande 2 mois avant la demande de visa !
vous pouvez arriver aussi avec un visa touristique et ouvrir un compte puis changer ce visa touristique en visa retraite 2 mois plus tard ; il faudra alors sortir en malaisie ou autre

magix 51

merci de vos renseignements si vous pouvez en dire plus je suis preneur

magix 51

merci  a vous d'avoir répondu.CORDIALEMENT

Bougna

que dire de plus ?
l'installation est facile
la vie 4 fois moins chére qu'en France si l'on ne se met pas en tête de vouloir manger des produits d'importation ( saucisson fromages )
la nourriture thai est délicieuse et saine
le climat est trés chouette
ici à samui pas moins de 28 degrés toute l'année
des questions précisemment ?

magix 51

800.000 bath sur un compte pour s'intaller cela fait combien en euros? qu'elle métier faite vous et pour la location ou pourrais-je me renseigner.Merci

Stephane00

pour convertir les monnaies, et notamment le Bath en Euro tu peux utiliser : http://fr.coinmill.com/EUR_THB.html
c'est assez régulièrement mis à jour pour la plupart des monnaies et ainsi cela te donnera une idée à peu près exacte de la valeur en euro.
par exemple pour les 800 000 Baths, cela donne 19 687.32 €
Et si tu n'as pas envie d'utiliser à chaque fois le convertisseur, tu prends le prix en bath, tu divise par 4 et tu enleves un 0 (800 000 / 4 = 200 000 et on enleve un 0 donc 20 000 € ce qui est approximativement ce qui était obtenu par le convertisseur :))

Bougna

oui en effet 20 000 euros environ ( le cours change mais actuellement il est aux env de 40 baths pour 1 euro)
je suis enseignante
pour les locations vous pouvez si c'est sur samui aller sur le site samuiconnection.com par exemple et vous adresser à elina sur my home samui si vous parlez en anglais ou si vous voulez parler en français sur samui real immobilier ( www.samuirealimmobilier.com
bon courage

magix 51

Merci  a toi bonne journée

magix 51

20.000 euros  la c'est pas gagné je les dispose pas vraiment immédiatement mais bon merci des renseignements très utiles

magix 51

Pour nous Français tous se passe bien on est bien accueillis C'est bien la ville  koh Samui

Bougna

si c'est une question ( je le pense ) oui ne vosu inquiétez pas ; il y a une importante communauté francophone et plus généralement une importante communauté d'expatriés . Les thailandais sont heureux e nous voir car cela leur donne du travail !

magix 51

c'est sympa de répondre je vous remercie je voudrais pas faire perdre votre temps. la villes est située vers la mer,les voitures le prix comme en France? car si je viens m'installer je prends rien car cela me reviendrais trop chère je préfère louer une maison meublé si possible.Je vais voir si je peux réunir 20.000 euros.Je suis retraite mes pension je doit les faire virer sur le compte THAI.?

alerterouge

vous allez faire peur aux retraités français tous n'ont pas 800 000 baths à placer
voir le site :http://www.thailande-infos.net/visa-thailande/visa-retraite-residence/254/

ou un revenu mensuel de 65 000 baths - Sommes arrivé en décembre avec un Visa AO établi en France nous n'avions pas de compte en Thaïlande a été ouvert en Janvier et avec seulement la preuve de nos revenus mensuels

magix 51

OK
qu'elle démarche dois-je faire administrativement pour venir m'installer? et le soucis arrivé a l'aéroport pour m'installer comment dois-je faire je connais personne?Comment avez vous fait?

Bougna

oui c'est vrai j'avais oublié de citer cette deuxième possibilité d'avoir une retraite suffisamment confortable ! et si ce n'est pas le cas cumuler retraite et argent sur compte thai ( preuve de revenus)en effet …..méa culpa ( comme j'ai un visa B j'ai un peu oubliè …sick )
je pense que nous sommes tous arrivés sans vraiment connaitre quelqu'un et que de sorties et en cours de thais ( nous sommes nombreux à prendre des cours en arrivant ) nous nous sommes fait des connaissances etc ...

magix 51

OK MAIS MAINTENANT JE VOUS CONNAIS.(rire)

Bougna

en effet et nous nous croiserons peut être un jour mais comme je travaille je ne m'occupe plus vraiment des nouveaux arrivants sinon en renseignant ( pas toujours bien d'ailleurs lol ! encore pardon) les gens qui souhaitent s'installer! …ne vous inquiétez pas , en arrivant prenez un taxi qui vous aménera à votre hotel ou votre location et trés vite en sortant à fishermann village et autre vous entendrez parler français ( plein de restos français à cet endroit là) et sinon rendez vous à l'alliance française ( AFT )
je me permet d'insister si vous ne connaissez pas samui venez avant voir si cela vous convient et trouver une location sur place ! conseil d'ami
samui est une petite ile donc la mer est tout autour et les plages sont assez jolies
la plupart des maisons à louer sont meublées en effet et leur coût est trés variable de 6000 baths ( 150 euros) la plus rudimentaire en passant par 10/12000 ( 250 euros) plus classique avec 1 chambre à de véritables demeures hollywoodiennes trés trés chéres

magix 51

mERCI JE SOUHAITERAIS  UNE MAISON AVEC 2 CHAMBRES CELA REVIENDRAIT A COMBIEN D'APRES VOUS

Bougna

tout dépend du quartier mais si elle n'est pas en bord de mer 15000 à 20 000 baths soit 400 à 500 euros ; souvent les chambres sont avec salle de bains attenantes ; 2 salles de bain donc pour 2 chambres !

magix 51

Merci de vos pécieux renseignements très sympa de votre part.Y a t'il une couverture social,internet,un hospital des médecins .

Bougna

oui il y a internet ( c'est ce qui nous permet de communiquer)
4 hopitaux dont un trés renommé : le Bangkok hospital
il faut que vous vous inscriviez à la CFE avant de partir = caisse des français expatriés ( et prendre une complémentaire )
il y a 4 grands supermarche type carrefour !
nous retrouvons des repéres
à plus !

magix 51

Merci pouvez vous si vous avez me donner les coordonés de  l'alliance française ( AFT )  et adresse mail si elle en a Merci bonne journée .Ici il est 16h38(en France)ET il pleut

suwat

Si, vous voulez obtenir facilement un visa d'un an en Thailande surtout ne pas venir avec un visa touristique  !! pour cela il faut faire une demande de visa O a l'ambassade de Thailande dans votre pays d'origine.

Bougna

pourquoi ; nous avons tous fait cela avec mes amis sans aucun problème ?

suwat

C'est ce que m'a dit le responsable du bureau de l'imigration de Lopburi . Parce qu'avec  un visa touristique vous etes oblige de sortir du territoire  pour renouveler votre visa tandis qu'avec
un visa non-immigrant << O >> pas besoin.
Voir ici :

Ce type de visa est pour aller en Thaïlande pour les objectifs suivants:

ayant famille thaïlandaise (étranger conjoint de ressortissant thaïlandais)
accompagner
travailler pour association volontaire/ le travail bénévole (le visa est valable uniquement pour 1 entrée et 90 jours de séjour)
autres cas
UNE ENTREE : permet au demandeur de séjourner 90 jours à partir de l’arrivée en Thaïlande

Pièces à fournir :

1) le passeport valable au minimum 6 mois

2)    un formulaire à remplir

3)    1 photo d’identité

4) justificatif : photocopie du livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant et photocopie de passeport ou carte d’identité du conjoint thaïlandais (si vous avez la famille thaïlandais), une lettre official de l’association volontaire (en cas du travail bénévole)

5)    Paiement de 55 € en espèces

Le visa d’une entrée peut être prolongé en Thaïlande au Bureau de l’Immigration à Bangkok sous réserve de fournir certains documents requis

MULTIPLES ENTREES : valable 1 an et permet au demandeur de séjourner au maximum 90 jours pour chaque entrée.

Pièces à fournir :

1)    le passeport valable au minimum 1 an et demi
2)    un formulaire à remplir
3)    1 photo d’identité
4) photocopie du livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant
5)    photocopie du passeport ou carte d’identité de l’époux (l’épouse) en cours de validité
6)    le carnet bancaire thaïlandais ayant la somme minimum de 400.000 Bahts (garantie de ressources pour une année de séjour)                                                                                               7) Paiement de 130 euros en espèces

SANTE : Aucun vaccin n’est obligatoire, cependant il est recommandé de faire les rappels contre le tétanos et les hépatites, ainsi qu’un traitement contre les troubles digestifs (le traitement contre le paludisme est conseillé uniquement pour ceux qui font des excursions en forêt)

Share :

Bougna

tout dépend des bureaux d'immigration donc …
par ailleurs en sortant en malaisie on obtient un visa OA sans aucun soucis pour un an
le visa touristique nous a permis d'appréhender la situation et quand on voit le nombre de personnes qui repartent au bout de quelques mois , il semble que ce soit le moyen de "se rendre compte" des contraintes de la vie en thailande sans trop d'engagement !
je maintiens que c'est une des solutions et qu'il est FACILE de changer de visa en sortant sur un pays frontalier

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

• Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

• Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

• Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

• Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

• Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

• Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande