Menu
Expat.com

Projet de départ pour le tunisie

Nouvelle discussion

karinkais

Bonjour,

Je peux vous renseigner de manière complémentaire sur votre projet. N'hésitez pas à me contacter : massardmarie@gmail.com

Bonne réception,

septer

bonsoir nous sommes installes depuis 7 mois a hammamet nous étions auparavant dans le sud de la France pas de soucis pour se loger nous avons trouve a chaque fois auprès des particuliers sur le site TAYARA loyer beaucoup moins élevé qu en France il suffit de faire un contrat de location légalisé en Mairie je vous donne une idée appartement vide T3 vous trouvez a 500DT soit 250 euros ou le mieux c est le meuble nous louons une villa indépendante de 110m carre et 200m carre de terrain avec pelouse avec 3 chambres dont une avec salle d eau pour 750dt soit 375 euros changement de vie radical manque un peu de propreté a l exterieur sinon bon accueil en ce qui nous concerne nous vivons a l européenne donc très bien installe meublée assez sympa voila si vous avez besoin d autres infos n hésitez pas  bruno

coroller

oui c est vrai que la retraite ici c est super beau temps , ciel bleu ..... chaleur ..... enfin super quoi ..... ( sourire )

karinkais

antistar59 a écrit:

Nous sommes à Hammamet depuis 2 ans, et au tout début nous avons réservé dans un hôtel afin de pouvoir trouver une location .
Cela nous a été facile grâce à une personne très gentille d'Hammamet dont nous avions fait la connaissance sur ce site !
Dès notre arrivée elle est venue nous accueillir, nous a offert café et thé et nous nous sommes sentis tout de suite à l'aise .
Elle nous a aussi énormément aidé pour les démarches en tous genres , et également pour notre chien car elle s'occupe de garder notre toutou pendant nos absences . Elle est une des rares personnes sur Hammamet à le faire ( difficile de trouver un gardiennage d'animaux ici surtout pour les chiens).
Pour la location nous payons 770 dinars en villa semi meublée, avec climatisation et un jardin,à 1,5 km de la plage .
Bienvenue à tous :)

Bonjour à tous,

Retour d'expérience de retraités, "expatriés de l'hiver".

Depuis deux ans nous passons, mon épouse et moi, une grande partie de l'hiver à Djerba.
Nous ne sommes pas expatriés officiellement (pas de carte de résident), nous effectuons deux séjours d'environ trois mois (sans dépasser les fatidiques 90 jours).

Nous avons loué le rez-de-chaussée d'une villa meublée dont les propriétaires habitent l'étage. Cette cohabitation nous satisfait pleinement car nous avons de très amicales relations avec cette famille.
De plus, lors de nos absences, la surveillance de notre logement est permanente et limite les risques (dégâts divers pour causes diverses).

Pour commencer notre projet, nous avions confié notre destin à quelqu'un qui nous à profondément déçus : il paraissait très bien avec de bonnes paroles mais ce n'était que pour nous soutirer un maximum d'euros.
Les trois ou quatre logements visités appartenaient à sa "famille" ou des "amis" et dépassaient largement le budget que nous avions proposé ou étaient insalubres. De plus, il était assisté d'un chauffeur de taxi qui nous conduisait pour nos courses et diverses sorties.

Dans l'attente de trouver "le coup de cœur" pour une maison, ce monsieur nous avait proposé de dormir dans un logement de sa cousine, à ce moment libre à Midoun.
Là, le pire est arrivé : lors d'une courte absence pour faire les courses (avec le taxi), nous avons subi un cambriolage, porte défoncée et tout... vraiment pas de chance !! et je pense que nous avons, heureusement, écourté le saccage de nos affaires personnelles par notre retour, car le cambrioleur n'a eu le temps, après avoir retourné armoires et valises, que d'emporter une bouteille de gaz, en oubliant notre appareil photo et notre ordinateur... Il n'avait pas trouvé d'euros car nous les avions sur nous.

Après cette mésaventure traumatisante, nous étions à deux doigts de renoncer et rentrer chez nous... Mais notre envie de concrétiser ce rêve de vivre à Djerba fut la plus forte.

Précisons, tout de même, que tous les tunisiens ne sont pas comme ceux-là, loin s'en faut.

Nous avons donc entrepris par nous-mêmes de chercher la "maison de nos rêves"... que nous avions repérée sur un site, bien connu de tous.
Ce fut vraiment un coup de cœur, autant pour la maison que pour les propriétaires que nous avions contactés directement (sans l'indélicat intermédiaire).
Voila, nous étions arrivés le 11 octobre et le 15 (après 4 jours de galère) nous emménagions dans notre location à Houmt Souk (où nous sommes encore aujourd'hui, et très heureux d'y vivre).

Cette mésaventure nous a coûté une belle frayeur (découverte du cambriolage), pas mal de fatigue et les 300 euros que nous a extorqués notre "intermédiaire".... "Mais cette leçon vaut bien un fromage"....

J'ai la certitude que notre cas n'est pas exceptionnel mais j'espère que ce résumé de notre installation à Djerba pourra servir... quitte à passer pour un naïf..., à ceux qui projettent d'y passer les longs hivers de leur retraite ou carrément choisir l'expatriation.

Cordialement.

Alain

myriammimi

bonsoir
je viens de m'installé a hammamet et je serai intéressée pour un achat si vous avez le numéro de téléphone de la personne qui vent le T4 .
merci d'avance.

myriammimi

ces possible de vendre une voiture en Algérie  !  comment retirée du passeport ces sans risque ??
MERCI DE VOTRE RÉPONSE
MYRIAM

karinkais

vous partez ou vous achetez ?
j'adore faire toutes les bétises encore plus lorsque elles sont interdites mais celle la je ne l'ai jamais faite et pourtant c'est un flic bien placé à l'époque (2006) qui me l'avait proposée c'était encore plus facile car c'était avec la Lybie

jclaude1

Bonjour,

Si cela t'intéresse, envoie moi un message privé, je suis dans une résidence entre Hammamet centre et Yasmine je ne sais pas, mais il y a, peut-être encore un appartement en RDC avec jardin privatif, 3 chambres dont une avec douche,, une SDB, une cuisine et un salon. L'endroit est très calme car la rue s'arrète à l'entrée de la résidence. Si le prix est inchangé il est de 185.000 dinars donc 84.000€,

Cordialement jclaude

pat27

tahoua a écrit:

vous partez ou vous achetez ?

@myriammimi
.....je n'arrive plus à vous suivre sur vos différents posts............ :whistle:

Meryan

Coucou :)

hammamet

Meryan a écrit:

Coucou :)

C'est un code????

Meryan

Peut étre hhhhh non juste je viens de m'inscrir alors je veux attiré l'attention avec un petit salut :)

karinkais

J'ai voulu supprimer mon message mais sur l'iPad je n'y arrive pas. Il faut qu'il y ait quelque chose d'écrit, alors je vous dis simplement bonne soirée.

jeanou83

Bienvenue a vous Meryan

zarzour

Bonjour,

Dans le cadre de notre futur départ en Tunisie, nous partons un mois en septembre avec notre propre fourgon.
Je souhaiterais emmener des affaires et quelques meubles.
Si quelqu'un pourrait vous me m'expliquer comment cela se passe au niveau des douanes.

Merci d'avance.

antistar59

Bonjour !
Je ne peux vous répondre car nous avons fait appel à un déménageur pour 23 cartons de vêtements et objets divers  (pas de meubles) -
Mais la seule chose que je peux vous dire c'est que nous avons été très
ennuyés à Radés à cause d'un carton de DVD ...
je pense que vous allez arriver à La Goulette mais c'est le même " bazar" ...
Faites attention car selon les douaniers vous risquez d'avoir des ennuis ...
( DVD classé " x" ou pas ... ) ce n'était pas notre cas mais ils ont voulu tout visionner !
Et faites aussi attention car certains vont vous demander de l'argent ...
ne cédez pas ! çà ne vous avantagera pas plus .
Mais c'est courant ...
Bienvenue .

zarzour

Merci pour votre réponse aussi rapide.

En fait j'emmène que des objets de déco (vaisselle etc..), 6 meubles (chaise et commode baroque) refait par mes soins et 2  électroménagers.
Mon mari est Tunisien et nous ne savons pas si il y a un cota.

Merci

karinkais

zarzour comment cela se passe au niveau des douanes : c'est jamais pareil
au vu de ce que vous allez ramener , il n'y a aucune raison, que vous soyez ennuyé, au pire ils vous feront vider la voiture complétement
en septembre 2013 il valait mieux prendre un portefaix , qui faisait 50 :50 avec le douanier
têtu, nous avons préféré payé + cher l'amende  OFFICIELLE avec un papier non mais ...

Articles pour préparer votre expatriation à Hammamet

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Tous les articles du guide Hammamet