Menu
Expat.com

Les infos du jour

Dernière activité 10 Juin 2013 par GuestPoster639

Nouvelle discussion

Assoufia

Alors je précise déjà que c'est un copier coller extrait de la page de Patrick Milan au cas où de bonnes âmes auraient l'idée de me casser dès la première lecture.:lol:

Secrétaire Général du Se-Unsa Mayotte:
OBJET : Dépôt d’un préavis de grève

Monsieur le Préfet,
A l’attention de :
M Jacques WITKOWSKI Préfet de Mayotte
Mamoudzou, le 07 juin 2013
Conformément aux dispositions de la loi 2008-790 du 20 août 2008, j’ai l’honneur de vous informer que la section académique du SE-UNSA, syndicat représentatif au plan national, dépose un préavis de grève pour les 17, 18, 19, 20 et 21 juin 2013 ainsi que pour les 24,25,26,27 et 28 juin 2013.
Il concerne l’ensemble des personnels enseignants et d’éducation et d’orientation des écoles, collèges et lycées.
Notre organisation syndicale ainsi que sa fédération, l’UNSA Fonction Publique, ont déjà été reçu par le Ministère de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction Publique le 21 mai dernier. Notre délégation participera avec une grande détermination aux négociations sur l’indexation le lundi 10 juin prochain.
La décision de déposer ce jour un préavis de grève est motivée par l’éventuel échec de ces négociations :
sur le taux retenu
sur le calendrier de mise en œuvre
Sur les ayants-droits (Non Titulaires)
Sur les mesures visant à maintenir l’attractivité de Mayotte
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes sentiments les plus distingués.
Jean-Luc André ROBERT
Secrétaire Général Se-Unsa Mayotte

Assoufia

C'est bien ça pour les élèves qui sont actuellement en train de passer le BAC.

L'archère

Voilà... c'est exactement ce qui était recherché, je pense: on attend le 10 juin pour donner RV aux profs, on leur dit... ben rien de neuf, on les laisse mariner encore un peu, et comme ça, quand ils se mettent en grève pour savoir à quelle sauce on va les manger, ils passent pour des gros enfoirés qui veulent empêcher les élèves de passer le bac. Alternative: ils ne font pas grève et donnent tacitement carte blanche au gouvernement.
Comme on dit sur Kwezi: "ON EST DANS LA MERDE"!

Assoufia

Communiqué de presse SNUIPP:

Mamoudzou, le 7 juin 2013

La Secrétaire Générale de la FSU nous a communiqué des informations alarmantes en provenance du ministère de la Fonction Publique en prévision de la réunion du 10 juin à Paris :
Cette réunion serait « une discussion » avec les représentants de l’intersyndicale en plénière et non pas des concertations ou encore moins des négociations: il n’y aura donc pas de protocole d’accord !!!
Ce qui serait proposé (imposé) :
o Taux d’indexation à 40% sur le quinquennat ;
o Calendrier : 5 % sur les deux premières années et
accélération, si possible, ensuite (bilan en 2015) ;
o ISG sur la base de la Guyane avec un bilan là aussi en
2015 (abrogation du décret de 1996).

Au regard de ces nouveaux éléments consternants, le conseil syndical du SNUipp-FSU Mayotte affiche d’ores et déjà son profond désaccord sur la forme et le fond.

Le SNUipp-FSU Mayotte organise des consultations au niveau des assemblées générales délocalisées pour décider sur les réponses à donner ...
Dimanche à partir de 14h00
Nord (M’gouwédajou), Sud (Carrefour Ngouwézi), Centre (parking lycée de Kahani), Mamoudzou (local SNUipp), Petite terre (four à chaux)
Rue Sarahangué - 97600 - Mamoudzou

REUNION DU 10 JUIN 2013
AU MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE Consultation des Assemblées Générales délocalisées

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte