Présentation nouveau membre

Bonjour,

Nous sommes un couple Franco/Malgache, ma femme est Malgache
Mariés depuis 20 ans.

Nous habitons à Paris, mais nous avons des biens sur DAGO, et nous y allons tous les ans. Avec nos deux enfants qui habitent à TANA, nous avons aussi en charge 8 autres, que nous avons pris en charge, suite au décès des parents, belle sœur, beau frére etc..., et pour finir beau papa et maman.

Pour notre retraite (dans quatre ans), malgré le fait que nous avons une maison à TANA, Tuléar et Manakara nous allons nous installé à la Réunion, car on s'est aperçu que c'est trop compliqué et surtout pour nous les vieux, pour la santé( trop chère la CFE), les papiers, l'argent etc..

Notre option pour le moment, c'est notre résidence à la Réunion comme cela nous conservons notre Sécu et Mutuelles et on ne payent pas de surplus à la CFE, pour l'argent on à des cartes VISA, et enfin si problème de santé on peut toujours (bien sur a voir si on doit payer un surplus pour les Assurances), passé par le rapatriement.

Bien sur c'est plus facile car on à la maison et les véhicules déjà sur DAGO.

C'est l'option qui nous convient, je peut transmettre des infos sur certain sujets car je suis en contact permanent avec DAGO,
car il me faut des infos fraîches pour les enfants, les papiers etc...

Mais il y à déjà tout sur le SITE, un grand merci aux contributeurs.         

Bon courage à tous.

Cdt.

Bonjour Marcmahavelo,

Merci pour votre présentation.

Je vous invite à participer sur le forum Madagascar, vos conseils peuvent certainement aider d'autres membres. :)

Cordialement,

David.

Bonjour à toutes et à tous,
Résidents à l'île de la Réunion,nous devons aller début janvier voir un ami malgache à Manakara. Nous aimerions échanger sur le fofo afin de nous préparer au séjour, surtout la traversée Antanarivo-Manakara
d'avance merci.