Menu
Expat.com

ARRIVEE MAURICE

Nouvelle discussion

domi gendry

r

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com domi gendry!

Si ce n'est pas déjà fait je vous suggère de télécharger le guide pdf ile Maurice qui pourrait être utile.
Vous trouverez également plusieurs discussions abordant le sujet de la recherche d'emploi sur le forum Maurice.
N'hésitez pas à les parcourir et à interroger les autres membres si besoin ;)

Cordialement
Armand

Julien

Bonjour et bienvenue,

êtes-vous mariée ou non ? Cela change beaucoup de chose au niveau des procédures ...

Veeramootoo

oui je suis mariée avec un Mauricien depuis 24 ans

Oumme Deedarun

euh ...

azotewin

BIENVENU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

domi gendry

Merci pour vos messages, non nous ne sommes pas mariés, et j'ai cru comprendre que c'était très compliqué. Beaucoup de papiers !!!!!!! je me rends au ministère du travail pour justement voir les démarches.

nimendil

Non ce n'est pas trop compliqué si tu vis déjà a Maurice et que tu veux te marier a Maurice sous le régime Mauricien.
Tu auras , ce qui est normal, des papiers a fournir mais comme tu es française les papiers administratifs et l'attente qui va avec tu es rodée :P
Je me permets de dire cela car je suis FR donc je connais !
Pour le travail par contre sans vouloir te décourager, cela va être certainement plus compliqué.
Tu vas connaitre un peu les joies d’être une immigrée dans un pays autre que le tien.
Si tu as des questions surtout ne pas hésiter.
Bon courage de toutes les façons et tu as déjà la chance de vivre dans un endroit agréable non ?
CU in Mauritius !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice