Menu
Expat.com

Le Grand Depart: à ceux qui partent le 6

Nouvelle discussion

Thessalie

Ceux qui veulent se retrouver le jour du départ :) manifestez vous.

sebatisto

je pars le 6 :-)

Thessalie

:)

hennimic

Nous aussi on part le 6! 2 adultes, 1 enfant et 2 chats!!

benina

Pareil, depart le 6 pour nous, 2 adultes, 1 enfant, 1 chien.

Thessalie

Wha! Grande aventure alors! :)
au 6.

Jeanv

Mutée au collège de Pamandzi en anglais et départ aussi le 6! Mais j'attend le billet depuis une semaine maintenant! J'ai cru comprendre qu'il fallait que je sois patiente!!
A +

Thessalie

Hé moi c'est pareil, j'ai eu un message mais pas encore de billet, et nous ne sommes pas les seuls.:)

marianne1

même pas de message pour moi.....

Thessalie

Tu es retournée sur le site du vice rctorat mayotte au meme endroit que là où tu as fait ta résa?

marianne1

J'y vais 1X/jour , et toujours "Votre dossier est complet mais pas encore validé par le Service Voyage" et toujours pas de réponse ni au mail envoyé ni au téléphone....

sebatisto

J'ai reçu mon billet d'avion électronique depuis au moins 2 semaines...

Thessalie

ça y est je l'ai reçu par mail, officiel...Marianne, je ne sais pas quoi te dire; j’espère que c'est normal....appelle peu etre le rectorat si t'as pas de nouvelles dans la semaine?

marianne1

Merci , c'est gentil de ta part , mais j'ai beau appeler , ecrire ....aucune reponse , même pas l'acceuil du rectorat qui me repete inlassablement les heures d'ouverture + jours ouvrables alors que je suis en plein dedans.....

sopch

Nous partons également le 6 aout...

j'ai une question : nous emmenons un chien en soute, mais il n'apparait pas sur les billets électroniques. Pour ceux qui viennent avec leur animal, pouvez-vous me dire si c'est normal ou si c'est un oubli qu'il faut vite régler ?

merci

cexact

Bonsoir,

Il me semble bien que l'animal est enregistré tout de même, nous vous inquiétez pas. J'avais déjà posé cette question à air austral en 2009. Normal que l'animal n’apparaît pas sur les billets.
cexact

Thessalie

Je sais que c'est malheureux d'en venir à ça, et pénible mais peu etre que tu devra te rendre directement au rectorat...je débute à peine dans le metier mais si il y a une chose que j'ai compris très vite c'est que le milieu est mal organisé, et que parfois il vaut mieux se rendre au rectorat pour faire bouger les choses...C'est byzare...Il faut voir si tu es la seule dans cette situation. (à Mariane)

sopch

merci Cexact...

marianne1

Je ne sais pas si je suis la seule , mais je me heurte à un mur , le rectorat , le service voyage ne répond pas , ni au téléphone , ni à mes mails.....ils me prendront quand je viendrai.....

marianne1

Le rectorat de mon académie va essayer de téléphoner et enverra un mail

Thessalie

Tu as bien envoyé ton dossier nouvel arrivant au rectorat de Mayotte en plus de ta saisie intranet???

marianne1

oui , par fax et par courrier

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte