Utilisation de skype a la reunion

Bonjour,

Je sais que l'on utilise SKYPE a partir de la reunion, mais en ayant lu tout et son contraire, je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui utilisent SKYPE, si votre reseau est performant pour la communication,
si ce n'est pas le cas quels sont les reseaux a eviter pour avoir une communication normal (image et son)

merci pour vos avis

jluc

J'utilise Skype vers la Métropole et le Gabon et en dehors des heures de pointe, c'est très performant. Parfois lorsqu'on a un peu de mal à s'entendre, un des deux éteint la vidéo chacun son tour pour que tout le monde puisse se voir et la conversation reprend. C'est quoi ton histoire de réseaux ? :P

Oui elissa quel reseau d'operateur utilises tu? orange, free, etc....

J'avais mis je suis chez SFR mais après je l'ai retiré car je me suis dit que j'allais écrire un truc totalement inutile... :D

J'avais donc bien compris...

oui bien sur merci, et pardon j'ai oublie quel debit as tu?

j'ai 7 "trucs" sur les 20 que je suis sensée avoir. Mais je suis en bout de ligne donc je ne m'en plains pas car en Métropole je n'avais que 512 "machins" je crois.

Désolée pour les trucs et les machins, je mélange toujours tout  :D

ahh  :)
tu dois avoir donc un debit de 20 mega  donc

V6G1T2 a écrit:

ahh  :)
tu dois avoir donc un debit de 20 mega octets donc


C'est ce qui est prévu pour toute l'île mais je n'en ai que 7. Ils m'ont prévenu avant la vente en faisant un essai sur la ligne d'un voisin.

ok je comprends, tu paies pour 20 et obtiens 7 interessant SFR

C'est pareil pour tous les opérateurs. Il ne faut pas oublier que je vis dans les hauts au fin fond du trou du c** du monde et qu'avec 7 "trucs" mon débit est excellent. De plus, dès qu'il y a un soucis que ce soit avec le téléphone, la télé ou internet, ils sont très réactifs et remplacent la box si besoin (avec des délais réunionnais bien sûr ! )Ils m'avaient bien prévenue avant de me le vendre, ils ne sont pas malhonnête sur ce point là.

En Métropole je payais pour 20 "trucs" et je n'avais que 512 "machins" et là, ça ramait vraiment beaucoup....mais je n'en savais rien au moment de l'achat.

Je ne me plains pas du service d'SFR.

Sur Saint-Denis, il y a 20 "trucs" obligatoirement.

alors on garde sfr,
peut etre d'autres utilisateurs de skipe pour completer ton avis?

jluc

Oui, je confirme, SFR très bien.
Box cassée, retournée et nouvelle box reçue gratuitement 4 jours après .

bon alors on vote pour sfr, mais toi tchictchix tu as 20 MO ou tu as un debit plus faible, car elissa elle a des soucis de debit?
:)
jluc

Coucou JL..on a le débit..20MO, standart il me semble (je vais demander au mari, plus futé en la matière..)

oui mais as tu en reel 20 MO ou un peu moins?
:(

Bon, chez nous a sainte Clotilde, qui est je le rappelle un quartier de saint Denis maintenant,
Impossible d'avoir Sfr à la maison, nous sommes trop loin du relai. On ne pouvait même pas avoir la télévision.
Avec Orange tout est parfait, Skype , la télé le débit, tout fonctionne

et quel debit as tu lo?

bon pour moi c'est sfr avec soi disant 20M mais moins je sais pas combien exactement. mais skype pas trop mal tout dépend des h mais je dirais acceptable.
voilou.

Nous avons "médiaserv" débit promis 20 méga, première semaine à peine 1 (obligé de se connecter avec la clé 3G SFR grrr...) après 15 jours de galère et explication (câble sectionné en Egypte blablabla) nous sommes arrivés dans les 5 méga (1 ou 2 fois jusqu'à 10) :rolleyes: Normalement le réseau devrait revenir à la normal début juin... Toujours rien de mieux on tourne à 5... mais nous sommes que le 13... Mon fils se sert de SKYPE (il me dit que cela fonctionne bien) sauf dimanche soir ? Moi je n'aime pas. Laurence :)

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes (encore et jusqu'à aout !) en Bretagne, mon frère habite La Rivière et nous communiquons chaque semaine sur Skype, sans souci, sons et images (et que ces images nous font du bien et nous mettent en appétit !). Il est chez SFR également, et il en est satisfait. L'an dernier nous lui avons rendu visite et pour le travail je devais utiliser sa connexion, c'était parfait. Par contre je ne sais pas s'il existe des offres complètes (box, internet, ligne fixe, forfaits de portable, style Open de chez Orange)

merci cornelius de ton avis, effectivement skype est un outil super pour communiquer de loin et aussi en groupe

a bientot

jluc