Menu
Expat.com

Demande d'infos pour s'installer a Ibiza

Nouvelle discussion

Coco29

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le site car je suis à la recherche d'informations pratiques dans le but de partir vivre à Ibiza.
J'ai découvert cette île l'an dernier et j'ai eu un véritable coup de coeur. J'y retourne d'ailleurs fin de l'été.
Je suis juriste de métier. Consciente de ne pas pouvoir exercer mon métier sur l'île, je suis prête à travailler dans un autre secteur d'activité.
Je souhaiterais donc savoir si il est difficile de s'installer sur l'île (démarches administratives, travail...) et quel est le meilleur coin d'Ibiza pour vivre.

D'avance un grand merci pour toutes vos réponses car je dois avouer que je ne sais pas trop par quel bout commencer ;-)

Corinne

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneNIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión à SévilleAmbassade de France et consulats français en Espagne
MERVOLV

Bonjour, vous installer en Espagne (certainement possible )y travailler, celà est une autre chose, les espagnols n'ont déjà pas beaucoup de travail pour eux, je ne crois pas que celà sera évident, il vaut mieux renoncer !!

MAYAJFGG

Bonjour,
Nous, nous partons ce 23 juin nous installer définitivement à Gran Canaria.
Si vous avez la volonté, du liquide pour vous assurer une autonomie financière pour +/- 6 mois et surtout ne pas écouter les remarques négatives vous ne pouvez que tenter l'expérience au pire le retour est toujours possible.

Nous connaissons GC depuis longtemps et lors de notre dernier séjour nous avons trouver un logement pour +/-600 eur, une voiture pour 1500 eur et un de nous deux à trouver un JOB et l'autre un contact sérieux avec RV à notre arrivée.

Pour IBIZA nous ne connaissons pas suffisamment pour conseiller un endroit, mais nous connaissons SAN ANTONIO ABAD et s'est très bien.

Pour les démarches administratives s'est très simple, si c'est pareil qu'à GC : Il faut se rendre au commissariat de police, pour obtenir votre N° NIE, avec votre carte d'identité ou passeport (faire des photocopies), une adresse locale (c'est juste pour inscrire sur les documents ça peut être l'adresse de QQ que vous connaissez sur place) et +/- 10 jours après vous recevez votre papier avec votre n° de NIE.
Ensuite avec ce n° de NIE vous pourrez louer un logement, acheter une voiture, faire vos assurances (pensez à une attestation de votre assureur local pour la remettre à votre futur assureur pour le Bonus)et surtout un JOB.

Lorsque vous aurez votre logement vous pourrez vous inscrire à l'ayuntamiento (Mairie)

Pour nous tout cela s'est fait avec des interlocuteurs souriants et sympathiques.

Si vous avez des amis ou connaissances sur place, n'hésitez pas à leur demander de l'aide car quand il vous promettent leur aide, ils le font!!!

Donc vous voyez, tout est possible avec la volonté!!!!

Faites l'expérience et dans tous les cas vous n'aurez aucun regrets!!!

Bon courage!!!

MERVOLV

MAYAJFGG !! Vous n'y étes pas encore, évitez d'emmener des personnes dans votre future galère, vous ne devez pas lire souvent ce forum, encore la semaine dernière il y avait 1 témoignage d'une personne qui s'était elle aussi rendu en Espagne pour y vivre définitivement mais celà n'avait pas marcher et elle n'avait plus le sous pour revenir en France = à bon entendeur !!

MERVOLV

L'ESPAGNE c'est bien pour des retraités !!!Soyez 1 peu plus réaliste SVP !!

Coco29

Merci pour vos réponses. Je vais sérieusement y refléchir car je n'ai effectivement pas envie de me retrouver sans rien sur place.

MERVOLV

Coco 29, vous avez raison de bien réfléchir avant de prendre 1 telle décision, l'Espagne est en CRISE ! Les logements sont (gratuits)loyers ridicules, les espagnols n'ont plus d'argent, toutes les télés en parlent, pour des retraités qui veulent s'expatrier = tout va bien, et encore, vous avez 1 avantage vous parlez Anglais, mais pas l'Espagnol !! Pour y vivre la langue n'est pas importante (vous pouvez parler avec les mains !)MAIS pour travailler c'est autre chose !! Il vous faut parler Espagnol !!Bonne chance à vous !!

Coco29

A défaut de m'y installer, je me rends a Ibiza le dernier wkend du mois d'aout (du 30 au 2 septembre). Je serai sur san antonio. Si qqs personnes y sont a ces dates la, ca pourrait etre sympa de prendre contact.

MAYAJFGG

Bonjour.

C'est très surprenant la motivation de certain à mettre des battons dans les roues de JEUNES ambitieux!!!
Si l'Espagne est en crise, les Espagnols en tout à fait conscience mais évidement la France est aussi en crise et des Français (Lillois) en ont beaucoup moins conscience, ceci est un comportement bien Français, on se voile la face et on préfère s'attaquer à d'autres causes mois essentielles au développement!!!
A plus de soixante ans on peut peut être encore se permettre de vivre d'une retraite décente mais à 20,30 ou 40 on doit avoir confiance en soi et croire en un avenir meilleur en utilisant notre volonté et notre seule motivation en OCCULTANT le pessimisme de certains à vouloir donnés des conseils qu'ils ne justifient pas!!!

Alors MEROVVV machin truc vos messages nous sont inutiles, merci!!!

MERVOLV

MAYAJFGG !! Je ne vois pas en quoi je mets les battons dans les roues de qui que ce soit, chacun fera ce qu'il voudra, ici c'est 1 forum où les gens se renseignent sur ce qu'ils vont rencontrer comme problémes dans 1 pays qu'ils ne connaissent pas, moi, je connais 1 peu par l'intermédiare de la soeur d'1 ami de + de 30 ans, elle vit en Espagne depuis aussi 30 ans environs, elle ne conseille à personne de venir d'installer en Espagne surtout pour y travailller, pour 1 RETRAITE passe encore,bien que la langue reste 1 barrière non négligeable, pour éviter bien des déconvenues je pense qu'il est préférable de prendre 1 location pour quelques mois afin de vous rendre compte de la situation en Espagne, lorsque vous voyez des appartements neufs les pieds dans la méditerrannée pour 80000 euros !!C'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, en France à quelques KMS le méme appartement est vendu 250000 euros, maintenant vous faites tout ce que vous voulez, libre à vous, Merci également de ne pas baver des anneries sur mon PSEUDO,en + je ne vous demande pas de me lire, mes messages sont réservés à des gens qui en valent la peine !!

Aurélie

Bonjour.

Pourrait-on se calmer s'il vous plait et se concentrer sur le sujet initial?
A noter que nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide.

Merci,
Aurélie
Équipe d'Expat.com

MERVOLV

Coco 29 bonjour, lisez le GUIDE dans la colonne de gauche, vous m'en direz des nouvelles !!

gustysancarlos

Et bien moi je vie a siesta. je suis dans la medcine chinois
e . pour s installer ici il te faut un apparte .demander la la police national d ibiza un NIE pour ça il faut une adresse  sur place un cte bancaire et 10euros a payer 3j avant a la caixa pour ça il faut demander les papiers a la police national.
le travail ce trouve mais durement a moins que tu ne parle le catalan en plus du castillan car ici c est tres apprecie .

Courage si tu veux plus de renseignement.
n hesite pas

Georginho

Bonjour à tous,

Plus rien sur ce sujet depuis 2013  :/

Je suis sur qu'il y des personnes qui ont tenté leur chance depuis 3 ans  :mad: 

J’aimerais qu'ils partagent leurs expériences ici  :cheers:

Merci

Georges

Articles pour préparer votre expatriation à Ibiza

• Devenir résident espagnol
    Devenir résident espagnol

Demarches chronologique pour acheter et devenir resident espagnol

• S'installer en Espagne
    S'installer en Espagne

NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...

• Obtenir votre NIE
    Obtenir votre NIE

Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

Tous les articles du guide Ibiza