Menu
Expat.com

Renouveller visa touristique

Dernière activité 13 Juin 2013 par naksai

Nouvelle discussion

naksai

Bonjours,

Alors voila je devrais partir le mois prochain en thailand et dans un premier temps je compte utiliser le mois gratuit, puis partir au laos quelque temps et à mon retour en thailand prendre un visa touristique de 3 mois jusqu'à la je pense que c'est possible non?

j'ai crus lire que le visa de 3 mois est enfaite valable que 2 mois avec une extension payant de 1900b est-il vrais?
et ou ce fait cette extension? je vie sur Pattaya y'a t'il une possibilité de le faire dans cette ville?

Ensuite a la fin de ce visa je souhaite savoir si possible le renouveler pour 3 mois encore? (en changeant de pays)
le plus proche de Pattaya est le Cambodge je souhaite donc prendre le même visa touristique de 3 mois a cette endroit.Dans quelle ville je dois me rendre pour le faire?
faut il acheter un visa pour le Cambodge également?

Voila je pense avoir posé toute mes questions.
Merci de votre aide

sawadeedamien

Bonjour naksai

Sache que le visa touristique est de 58 jours, il coute 30Eur pour 1 entrée et 60e pour 2 entrée.
il peut être étendu (ou pas) en Thailande de 30 jours au service de limmigration(selon le bon vouloir des services thais), son côut est de 1950THB.
Il y a un service d'immigration à Pataya donc tu peux faire sur place

Pour renouveler ton visa touristique, il te faut obligatoirement sortir du pays avant la fin des 58+30 jours . Personnellement c'est à Vientiane que je vais pour le renouvellement, mais je pense que celà se fait également à Pnom penh à l'ambassade de Thailande
Pour le cambodge il te faudra un visa(çà vaut aussi pour le Laos), il n'y a que la malaisie qui ne nécessite pas de visa.
Pour le cambodge tu peux désormais faire ta demande par internet
http://www.mfaic.gov.kh/evisa/ coût 28USD
j'espère t'avoir éclairé
cordialement

naksai

Merci beaucoup "sawadeedamien"
je pouvais difficilement avoir une réponse aussi précise

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande