Menu
Expat.com

S'instaler en Espagne première rafale de questions

Dernière activité 16 Juin 2013 par MADRID NONO

Nouvelle discussion

Lhassa13

Bonjour,

Nous sommes Belges et comptons nous installer en Espagne dans un an et demi à deux ans selon vente de notre immeuble en Belgique,

Nous préférons débuter nos recherches et démarches dès maintenant car la liste est longue.....CASSE TETE(et aussi apprendre la langue)

Nos premières questions:

*n'est on pas mal vu par les Espagnols en tant qu'acheteur étranger de leurs logements?
*quel est la durée de garantie donnée lors de l'achat d'une habitation?
*adresse de contact de Belges installés dans la région de Valence(costa blanca)
*liste des choses à faire en Belgique avant de partir
*liste des choses à faire en Espagne   (formalités,etc.....)

Je vous remercie et bon soleil chez vous,ici c'est bergggg  yoyo

PS D'autre listes suivrons    MERCI :)

veyssiere

bonjour moi je suis français 2 3 choses en france on regardais les anglais acheter des maisons d un mauvais oeil mais il faut savoir que la plupart achetaient des ruines que les français ne voulaient pas les anglais les retapes et vivent dedans depuis la mentalite française a changee en bien ici j ai achete une ruine il y a 20 ans j ai bricole dedans pendant 10 ans 1 mois par an mes vacances mes voisins bessino en espagnol du petit village ou je suis la voisine est la marraine de ma fille pour vous dire seulement c est comme tout ne pas venir dans un pays qui n est pas le notre en terrain conquis on vit simplement et vous avez apres quelques mois l accueil chaleureux de l espagnol pour vous donner un exemple je n achete jamais de fruits et legumes une petite chose ne refusez jamais meme si vous en avez de trop ce serait leurs faire un affront et l espagnol est un peu succeptible voila j espere vous avoir un peu aidé tres bonne journnee a vous  27° dans la maison 35°sur la terrasse pour vous rechauffer un peu veyssiere.

MERVOLV

bonjour, je vous comprends cette année n'a pas était une bonne année au point de vue de la température, mais réfléchissez bien avant de faire une grosse erreur, vos racines sont en Belgique et vous ne connaissez pas L'espagne, à votre place j'attendrais que les beaux jours reviennent !!

MADRID NONO

http://www.retraite-etranger.fr/

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne