Menu
Expat.com

Arrivée en Nouvelle Calédonie en septembre 2013

Nouvelle discussion

Saulbuck

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite présentation, mais ne suis pas certain qu'elle soit dans la bonne rubrique. Aussi, je recommence dans le topic concerné : Nouméa.

Je suis éducateur de profession, et vais débarquer fin septembre, aussi mes questions tournent autour du logement et de l'emploi. Mon bref passage en Août 2012 (1 mois) était un séjour de vacances, îles loyauté, grande terre, etc... Aussi ne m'a t il  pas donné une vision du quotidien.

Je suis à la recherche d'infos sur les différents quartiers, et sur votre expérience personnelle qui pourrait m'aider à mieux cibler les choses.

Ouvert à vos ressentis, je vous remercie de m'avoir lu, et attends vos interventions avec impatience.

Saulbuck -

Voir aussi

Vivre à Nouméa : le guide de l'expatriéaccompagnement avion ado juilletArrivée en NCA début novembreÀ la recherche de mamans pour amitié et activités :)RECHERCHE COMPAGNON DE VOYAGE EN NC
EstherMat

salut,

Je suis éducatrice depuis deux ans à Nouméa, je quitte le territoire dans 15 jours mais si tu as besoin d'info n'hésite pas.

Que veux tu savoir exactment ?

Saulbuck

Bonsoir EstherMat,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

En bref,

J'aurais aimé savoir s'il y avait autant de travail dans le champ du handicap que dans celui du champ social ?

Je crois savoir qu'il existe peu d'établissements de type IME ou structures d'accueil d'adultes handicapés ...?

Dans quel type d'établissement travaillez-vous ?

Votre structure est-elle à la recherche de moniteurs-éducateurs ?

Que diriez-vous de votre expérience d'éducatrice à Nouméa ?

Quel est le type de convention pour les salariés, 1966...? autres ?

Quel salaire ?

Ca fait beaucoup de questions...