Menu
Expat.com

Hallooo!

Dernière activité 01 Juillet 2013 par jean luc1

Nouvelle discussion

MazHiba

Bonjour tout le mooonde :D

Voilà je viens d'avoir mon Bac et je souhaite aller poursuivre mes études en Allemagne mais le soucis que j'ai c'est la langue :/ Mais voilà j'ai eu mon Bac à 17 ans et cela ne pose aucun problème de perdre une année. J'ai trouvé un centre de langue à Hamburg et je me suis inscrite mais le soucis c'est que je ne sais pas quel type de visa demander (le visa étudiant est pour les étudiants qui vont intégrer une université et qui devront faire leur preuve et montrer qu'ils ont un niveau suffisant en allemand -ce que je n'ai pas :P -
et le visa touristique est pour les touristes :D Aussi j'ai lu que pour le studienkolleg il y avait deux sessions (celle de l'hiver et celle de l’été) je me demandais si je pouvais m'inscrire pour celle de l’été si j'ai le niveau suffisant de langue d'ici là :D Donc voilà ce que je vous demande c'est si quelqu'un d'entre vous aurait vécu la même chose et si oui qu'à-t-il fait? Je sais que c'est beaucoup de questions mais cela m'aiderai énormément si j'ai plus d'informations. Merci!

Maximilien

Hallo MazHiba,

Bienvenue sur Expat-blog :)

Votre discussion se trouve maintenant sur le Forum Allemagne pour plus de visibilité :)

j'espère que les autres membres pourront vous en dire plus très vite :)

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

jean luc1

c'est le visas étude qui convient ,il te faut le certificat d'inscription du cour de langue ,et quand auras ton inscription à l’université ,tu pourras faire le prolongement de ton permit de séjours directement sur place auprès de l' ausländeramt du lieu   voir pdf

jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne