Menu
Expat.com

Où assurer son bateau ??

Dernière activité 09 Juillet 2013 par auroreju

Nouvelle discussion

auroreju

Bonjour à tous,

Nous avons fait le tour des (trois...) assureurs présents sur le territoire.

-Allianz ne couvre pas le vol de moteur
-Groupama assure uniquement si on a un autre contrat chez eux (je vais quand même pas racheter une voiture pour l'assurer chez eux, pour pouvoir assurer le bateau :))
-Prudence créole demande une expertise du bateau et exige le permis en justificatif (que les affaires maritimes n'ont pas reçu depuis déjà plusieurs semaines)

On aimerait autant ne pas rester trop longtemps sans assurance, d'autant qu'on en a également besoin pour adhérer à l'APM qui en attendant refuse de nous emmener du ponton jusqu'au bateau (tu me diras, ça réduit un peu les chances de sinistre...)

Les compagnies que nous avons contactées en métropole ne veulent pas couvrir l'océan indien.

Quelqu'un a-t-il réussi à s'assurer en dehors du territoire ?  Une solution ????

Merci d'avance !

remy0519

Il me semble qu'il y a aussi une agence GMF à Mamoudzou, par contre je ne sais pas s'ils font les bateaux...

auroreju

Merci ! Je vais investiguer en ce sens car je ne connais pas cette agence..

auroreju

GMF = ALLIANZ j'en ai parlé plus haut!

Merci quand même...

simacker

auroreju a écrit:

GMF = ALLIANZ j'en ai parlé plus haut!

Merci quand même...

Je ne crois pas

AGF = Allianz mais GMF c'est GMF ;)https://agences.gmf.fr/trouver-agence-G … ayotte-976

auroreju

Ah oui exact !

Je ne vois pas cette agence, je vais essayer d'appeler.

simacker

auroreju a écrit:

Ah oui exact !

Je ne vois pas cette agence, je vais essayer d'appeler.

A droite du Caribou café, dans le renfoncement quand t'es place mariage.

En hauteur, sur la route, en face du marché couvert, au dessus de la bijouterie.

;)

auroreju

Quelle précision !

Merci Simacker

auroreju

Bon... Ils n'assurent pas les bateaux à Mayotte !!

auroreju

Pour les prochains navigateurs ...

Si le local n'est pas possible comme ça a été le cas pour moi, l'AGPM couvre l'océan indien...

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte