Menu
Expat.com

Santé et logement

Nouvelle discussion

tigresse

Bonjour !

Quelles sont les structures de santé à Tuléar -hôpital, dispensaire, centre de soins - ?
Y-a-t-il des médecins en cabinets ? L'ambassade donne le nom d'un médecin référent- dr Rajaonah Rasolonjatovo -
Est-il utile d'adhérer à une Mutuelle(Prévoyance Santé) locale ?

Y-a-t-il des structures sportives ?

Quels sont le moyens(agences, réseau de particuliers, associations) pour trouver un logement, à louer dans un premier temps ? Quels sont les prix des loyers pour une maison de 4 pièces en bord de mer.
Quels sont les quartiers à privilégier ?

Merci ! Denise

Aurélie

Bonjour Denise.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous trouverez peut-être des informations en parcourant les discussions sur le forum Madagascar.

Merci,
Aurélie

lord2laze

Il y a un hôpital et une clinique je crois. Pour les petits bobos pas de soucis, on trouve de tout. Quand c'est plus grave, vaut mieux aller à la Réunion

Prendre une mutuelle et assurance rapatriement peut s'avérer utile...chacun fait son choix.

Pour trouver une maison, il n'y a que le bouche à oreille. Y a bien une agence immo, mais bon, vous paierez deux fois plus cher. Je conseille le bouche à oreille.

Pour le sport, il y a un gymnase mais j'y suis jamais allé et des équipes de foot et de basket. Plusieurs hôtels ont des piscines.

Pour être en bord de mer, j'en sais rien. Pas beaucoup de maison en bord de mer et pas de plages à Tuléar.

Le cout de la vie à tuléar a déjà été abordé dans un topic : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=257435

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar