Menu
Expat.com

canada arme a feu

Nouvelle discussion

ecric8450

bonjour

je ve bientôt aller vivre au canada pour x raison et plusieurs personne mon dit de faire attention car il s arme a feu serre aussi libre que aux état unis ce vrai ?

Voir aussi

Vivre au Canada : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2025Coût de la vie au Canada en 2025Recherche boulotVOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?
francknathalie05

ecric8450 a écrit:

bonjour

je ve bientôt aller vivre au canada pour x raison et plusieurs personne mon dit de faire attention car il s arme a feu serre aussi libre que aux état unis ce vrai ?

Bonjour finalement, vous allez vivre où au USA ou au Canada ??

En fait, vous avez un visa pour le QC, une carte verte pour les USA et un CAP en BTP, est cela ??

Pour les armes à feu, ben oui ici tout le monde a son arme sur lui..Plus sérieusement, non ici ca n'est pas la même chose qu'USA.

D'ailleurs avec Google, vous devriez trouver de quoi lire.

Bonne journée

tinechou

non ne tkt pas c pas vrai en france aussi il y a des armes ds certains guettos mais les armes ne circule pas aussi librement qu aux usa

francknathalie05

tinechou a écrit:

non ne tkt pas c pas vrai en france aussi il y a des armes ds certains guettos mais les armes ne circule pas aussi librement qu aux usa

En France, il y a des guettos, mais voyons soyons serieux..

tinechou

Je ne vois pas trop l utilité de ta réponse franck Nathalie mais bon tu dois avoir tes raisons lequels toi seul le sais .Je suis née et j ai vécue en France plus de 28ans .je sais de quoi je parle

francknathalie05

tinechou a écrit:

Je ne vois pas trop l utilité de ta réponse franck Nathalie mais bon tu dois avoir tes raisons lequels toi seul le sais .Je suis née et j ai vécue en France plus de 28ans .je sais de quoi je parle

Connais tu juste la définition du mot Ghetto ??
Non parce que là, ca vaut le détour...

Bref, finalement tu as raison on s'en moque, au moins j'ai bien souri.

JeanDuez

Certaines banlieues françaises ne correspondent pas à la définition de ghettos ?

francknathalie05

JeanDuez a écrit:

Certaines banlieues françaises ne correspondent pas à la définition de ghettos ?

Non pas à mon sens...

A moins que je ne sois parti depuis bien longtemps ...

Enfin finalement, comparer France/Canada/Usa...
Je vous en laisse le plaisir.

Je vais mettre mon gilet pare-balle, je file travailler..;)

jean luc1

francknathalie05 a écrit:

Non pas à mon sens...

Ghettos  au moyen âge  indiquer le quartier juif , mais le sens du mot a changer au fil du temps ,pour devenir un lieu de relégation
(ghettos de Varsovie par ex), Par extension je trouve que nos banlieue difficile ,à bien des égards ressemble à des ghettos, même si ils ont pas le nom officielle . Ici pas d’étoile ,ni de mur électrifier ,et de soldats en armes .On est plus civiliser ,on a mis un mur invincible qui s'appelle préjuges et racisme ,se qui fait que ceux qui habite ces lieux sont aussi marquer que le juif de 1941 porteur de l’étoile jaune .Car ils leurs est très difficile de trouver de trouver un emplois . Au Canada ils portent ils portent  le nom de "reserve indienne "  il  me semble  .

Quand aux armes a feu ,je  vit dans un pays oú le contrôle est strict .celas n'a pas empêcher le massacre de Winnenden http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_Winnenden ,ni la tentative qui a échouer sur le propre lycée de ma grande fille ,la police étant avertie par un internaute de Hambourg (650km),le suspect qu'elle recherchais c'etant suicider a une 100 km de là ,il faut vivre avec ça

jean  luc ;)

Torontois

Parlant d'armes à feu, ghettos et crimes au Canada, il existe l'excellent (mais chacun son point de vue)  film documentaire américain de Michael Moore "Bowling for Columbine".

Justement, voici un extrait intéressant de 10 minutes qui fait la différence entre le Canada et les USA à propos de ces trois points.
(desolé en avance aux allergiques, c'est en anglais)

youtu.be/j3JMSTPSsbU

Si vous n'avez pas vu le film, je le recommande en passant.

jean luc1

http://www.youtube.com/watch?v=j3JMSTPSsbU lien réparer jean  luc ;)

Torontois

Oops, merci JL :)

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada