Menu
Expat.com

Recherche partenaire d'affaire

Nouvelle discussion

alloufaye

Je vis au Sénégal, je suis comptable de profession, j'ai créé une entreprise de multiservices, je souhaite trouver un associé fiable ou un partenaire financier afin de propulser cette entreprise.

Je suis ouvert à vos conseils, suggestions et propositions.

Je vous remercie d'avance

karen

Bonjour alloufaye et bienvenue sur Expat.com :)

Votre message a été déplacé sur le forum Sénégal pour plus de visibilité.

Je vous suggère de déposer une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés au Sénégal. Cela pourrait vous aider.

Merci et bonne chance

Karen :)

alloufaye

merci pour votre suggestion

Ngore Fayengore

[Modéré: Poster votre annonces dans la section Offres d'emploi au Sénégal.]

LE STUM

Je souhaiterai avoir de plus amples informations sur votre projet.
À bientôt de vous lire !
Françoise

alloufaye

Bonjour Françoise,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous venez de portez à mon annonce.
En effet comme je l'ai indiqué sur l'annonce, mon projet s'articule autour des NTIC (Nouvelles Technologie de l'information et de la communication), et que nous intervenons sur tout ce qui a rapport à cela.

Nous sommes une entreprise de prestations de services, nous faisons aussi la maintenance et la vente de matériels informatiques, tout ce qui est aussi consommables informatiques de même que la vente  de fournitures de bureaux et fournitures scolaires.
Cependant si vous êtes intéressé je pourrai vous envoyez notre étude si vous me donnez votre adresse mail, ce qui vous permettra de bien connaitre le projet.

Bonne réception

LE STUM

pas de pb,
meri d'avance !
Françoise

alloufaye

De rien et j'espère qu'on restera en contact.

LIDWINA SEGARD

Bonjour,

je suis également comptable (diplômée d'études comptables et financières) et aimerais dispenser des formations courtes en comptabilité au Sénégal.
J'ai 2 entreprises en France (SARL) créées en 2005 dont je suis la gérante.
Ma motivation actuelle est la suivante:
commencer à travailler de temps en temps au Sénégal afin de me familiariser avec le fonctionnement des entreprises, dans le but de m'y installer plus tard.(j'aime beaucoup ce Pays et m'y rend chaque année en vacances depuis 2007).
Je ne peux donc pas démarcher pour le moment, puisque je vis et travaille à Paris mais peut apporter mon expérience (20 ans) dans le domaine de la gestion de petites entreprises.
J'ai vu votre demande de recherche de partenariat : pouvez vous svp préciser votre activité de multiservices et ce que vous recherchez exactement (quelqu'un avec vous sur place? compétences de la personne que vous recherchez...).
Je vous remercie vivement de votre attention.
Lidwina

LE STUM

Votre courrier est très intéressant.
Pour ce qui me concerne je suis formatrice en insertion (sociale & professionnelle) je suis aujourd'hui à Rennes et handicapée en fauteuil.
Je suis allée au Sénégal plusieurs fois et prévois de m'y installer l'année prochaine.
À suivre
Françoise

LIDWINA SEGARD

Bonjour et merci de votre réponse,
peut être pourrions nous à l'avenir monter une structure sur place afin d'y dispenser plusieurs types de formation?
A bientôt,

Lidwina

Phil66

Bonjour,

Je suis prof de logistique et également formateur d'adultes. Je compte ouvrir une petite entreprise dans le cours de l'année 2014 au Sénégal dans un autre domaine. Si par la suite vous seriez intéressées, je pourrais venir y donner des cours ou formations courtes si mon emploi du temps me le permet.

alloufaye

Merci de m'avoir écrire,
En effet comme annoncé nous sommes une structure de prestations de services qui intervient dans plusieurs domaines tels que:
- Tenue de la comptabilité
-faire des démarches administratifs
-Nous faisons aussi la vente et la réparation de matériels d'informatiques, la création de site web, la conception de logo et tous travaux d'impression et autres.
Cependant dans le but de booster notre entreprise et d'arriver à satisfaire la demande nous avons besoin de moyens financiers et matériels, c'est pour cela nous recherchons un partenaire financier ou associé dans le but de collaborer ensemble.

Nous envisageons aussi dans un futur proche de créer une structure de formation.

Bonne reception et bien des choses à vous

LE STUM

interessant, why not ?
Françoise

LE STUM

Vous partez quand ?
Françoise

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal