Menu
Expat.com

Ca va être long

Nouvelle discussion

Tiote62

Bonjour à tous,

Voila un petit message qui ne vous apportera rien et qui ne sert pas à grand chose à part à exprimer mon état d'esprit !

Que l'attente va être longue ... maintenant que la décision est prise, maintenant que nous avons décidé de changer de vie ... nous nous morfondons et savons que ce n'est que le début !

De plus cette attente en plus d'être longue, risque de bien nous faire souffrir si au final, nous ne sommes pas acceptés !

Je prend beaucoup de temps pour explorer les forums, les témoignages, lire les blogs, me documenter (à ce sujet, hors série de ce mois-ci de l'express sur le Canada et l'immigration : super intéressant)

Enfin voila, je ne sais comment tuer le temps ... je compte environ 2 ans en espérant un retour positif et pendant ces deux ans, je sais que les journées vont passer vite, tellement de choses à penser ...

Mon mari est artisan et nous rencontrons bientôt un organisme pour l'évaluation de notre entreprise et la mise en vente (quelle que soit la décision du Quebec nous concernant, nous voulions stopper son activité et qu'il reparte salarié),
Ensuite vente de nos biens mobiliers et immobiliers,
Construction de notre projet professionnel,
et préparation du départ si départ il y a !

Nous allons essayer de raccourcir les délais en tentant le PVT cet hiver, si ça ne marche pas, on attendra les prochaines journées de recrutement Quebec à Paris en espérant y nouer des contacts
Et si ça ne marche pas, je continuerai à me renseigner et à patienter en comptant les jours !

J’espère juste que tout ceci ne sera pas pour rien si notre dossier venait à être rejeté !

Bonne journée à tous

tarbais

Tiote62 a écrit:

...Ensuite vente de nos biens mobiliers et immobiliers...

MICC et CIC disent partout de ne pas quitter son travail et de ne pas vendre ses biens immobilier.
On ne peut jamais présumer de la décision finale.

Tiote62

Salut tarbais

Je suis consciente de ça mais de toute façon on comptait vendre la société et vendre la maison avec car elle est adaptée a l'activité
Donc on l'aurait quand même fait
On gardera quand même un petit studio en France au cas ou ...
Donc ça ne change pas grand chose a nos projets de base :-)

Cherrybee

Bon courage.Le pire n'est pas toujours certain. Je ne me souviens plus dans quelle branche vous travaillez.

tarbais

Tiote62 a écrit:

...Nous allons essayer de raccourcir les délais en tentant le PVT cet hiver...

Quels âges avez-vous tous les deux ?

Tiote62

Moi je suis comptable et mon époux est électricien
Nous avons 35 ans mais pas révolu donc cette année nous pourrions tenter le pvt mais seulement cette année :-)

Cherrybee

Électricien? Ça m'étonnerait que votre dossier ne passe pas. Ils ont dit que les nouvelles listes ne devraient pas beaucoup changer par rapport aux précédentes. Il faut y croire!

Tiote62

J'y crois sinon je ne tenterai rien :-) mais l'attente ... Ho l'attente :-)
Et cette histoire de nouveau quota :-)

Mais c'est ainsi !
Y'a plus qu'à :-)

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada