Menu
Expat.com

renseignements pour m'installer au Portugal, du côté de Porto

Dernière activité 21 Août 2013 par guiseppe

Nouvelle discussion

guita

bonjour, beaucoup de personnes partent ailleurs que la france surtout lorsque la retraite est là depuis quelques temps déjà j aimerais avoir des renseignements pour m'installer au Portugal, du côté de Porto plus préçisément et de pouvoir trouver une maison en location voir une petite maison à retaper à l'achat
ma premiére question ,
impots locaux
taxe fonciére
impots sur mes retraites hors de France merci de votre aide

éventuellement mon adresse mail et téléphone

alain32@wanadoo.fr

0676589314.

je partirais je pense courant Octobre en camping-car.
merci des informations que vous pourrez me donner

David

Bonjour guita,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été créée de votre post pour plus de vue sur le forum Porto.

Afin d'en savoir d'avantage je vous invite à parcourir le forum Porto, ou vous trouverez certainement des réponses à vos questions. :)

Cordialement,

David.

Jean Pierre MICHOTTE

Bonjour,
J'étais comme vous il y a trois ans. Je vis à Porto et suis très content.
J'ai dabord été 3 fois dans un hôtel Mercure au centre historique du haut de la ville. Puis j'ai loué un studio (on appèle cela un T0 à Porto) pour mieux vérifier que cela nous plairait à ma femme et moi.
Posez-moi des questions j'y répondrai du mieux que je pourrai sur tous les aspects pratiques de la ve chez les portugais.

Bonne soirée
Jean-Pierre

guiseppe

Bonjour Jean Pierre
Nous sommes un couple qui souhaitons s'installer au Portugal, nous sommes actuellement en Nouvelle Calédonie et rentrons en France en septembre;
Nous souhaiterions avoir des renseignements sur le coût de la vie vers Porto sachant que nous n'avons que 1500 € de revenus. Quels sont les prix des loyers, de l'eau, de l'électricité, de la téléphonie fixe et mobile, d'internet et des frais médicaux.
Avons nous assez de revenus ?
Merci de bien vouloir nous répondre
Cordialement
Patricia et Guiseppe

Articles pour préparer votre expatriation à Porto

Tous les articles du guide Porto