Menu
Expat.com

retraités souhaitant s'installer en Espagne

Nouvelle discussion

Janotnimes

Bonjour
Nouveau sur ce site, j'ai pu constater votre engagement à aider les gens
Nous sommes retraités, nous souhaiterions nous installer sur Espagne, prés de la mer, dans un appartement tel que vous l'énumérez dans votre explication
Si vous pouvez me renseigner je vous en serai reconnaissant
Sincères salutations
Jean Pierre Boudes

veyssiere

bonjour janot quel coin d espagne d abord apres les personnes qui habitent dans le coin je suis certain qu ils vous aideront cdlt veyssiere.

christophe211279

@janotnimes .

Bonsoir.
Je loue une maison dans la zone d alicante et je cherche un locataire à long terme. Ce n'est pas une maison de vacances mais bien une maison conçue pour y habiter à l'année.
Si vous désirez des renseignements, n hésitez pas à m envoyer un message. Désolé de ne pouvoir la décrire plus mais je risquerai d être modéré.
Bien à vous.

patrimoon

Bonjour Jean-Pierre,
Nous sommes sur Valencia.
Si vous le souhaitez, posez-nous vos questions et nous tenterons de répondre
Cordialement
Patrimoon

brizlau

bonjour,
avez-vous une idée de l'endroit ? consultez les sites internet (fotocasa, enalquiler, milanuncios, ...) et contactez les agences immobilieres. Vous ne paierez pas forcement plus cher de loyer,mais vous aurez un contrat en bonne et due forme, alors qu'en passant par un particulier, ce n'est pas toujours évident.

luccanarias

bonjours. je supose que dans le nord de l'espagne c'est plus dure a trouver et aussi dans les grande aglomeracion. mais dans le sud c'est pas tres dificil. je vous conseil de louer au debut pour tatter le coin et enssuite acheter. avec la crise il y a des bonnes affaire a faire. bonne chance

Martine33

Bonjour,

Pour ma part,je compte prospecter sur Camposol,proche de mazaronne dans la province de Murcia car les maisons avec piscine sont peu chères et le climat en hiver est doux
Plus au nord,les températures sont moins clémentes et les prix d'acquisition beaucoup plus élevés

viobx

bonjour Martine

Certes le climat en hiver est doux, encore faut-il supporter la chaleur estivale.

moi je vis une partie de l'année dans les Pyrénées catalanes, c'est superbe, verdoyant, la montagne l'hiver est agréable et l'été les lacs et rivière nous permettent de nous rafraichir. Et il y a toujours un peu d'air ...

Je suis comme vous originaire de Gironde

Bonne recherche
Violaine

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne