Menu
Expat.com

Etre travailleur autonome au Canada

Nouvelle discussion

nana66

Bonjour

Comment on doit faire pour etre travailleur autonome quand on a la statut de visiteur?
Cordialement

nomadtranslator

Si tu factures moins de 30 000 dollars dans l'année tu passe sous le radar de l'enregistrement des taxes de vente TPS et de la TVQ. Rien ne t'empêche de proposer tes services sur tous les médias possibles mais en tant que client potentiel je regarderai à deux fois de savoir pourquoi cette personne me présente une facture sans taxes.

tarbais

nana66 a écrit:

Bonjour

Comment on doit faire pour etre travailleur autonome quand on a la statut de visiteur?
Cordialement

Vous n'avez pas le droit de travailler au Canada en tant que visiteur.

Cherrybee

nomadtranslator a écrit:

Si tu factures moins de 30 000 dollars dans l'année tu passe sous le radar de l'enregistrement des taxes de vente TPS et de la TVQ. Rien ne t'empêche de proposer tes services sur tous les médias possibles mais en tant que client potentiel je regarderai à deux fois de savoir pourquoi cette personne me présente une facture sans taxes.

C'est ça. Comme disait Tarbais, on ne peut pas travailler avec un statut de visiteur. Mon conjoint a donné une conférence dans une université, on lui a demandé son NAS au moment d'établir la demande de paiement. Même si le montant est de moins de 30 000 $, le client sera obligé de le justifier dans ses comptes et donc de demander le NAS. Cette limite de 30 000 ne concerne que les citoyens canadiens et les résidents permanents qui paient des impôts au Canada.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada