Menu
Expat.com

Comment vos parents Vivent votre expatriation

Nouvelle discussion

Tammytam

Bonjour a tous, mes parents sont Venus passer une semaine chez moi en Angleterre, après en avoir discute ils sont assez tristes que je sois loin. Comment vos familles Vivent cela au quotidien?

Kyli

Bien, moi je suis sur le point de m'expatrier ds quelques jours.
Ma mère est très sceptique par rapport à mon choix.Elle pense que la vie est beaucoup trop chère à
Londres, et a peur que je ne m'en sorte pas.J'essaye donc de la rassurer, mais c'est pas gagner!
Je crois surtout que la distance lui fait peur, mais bon c'est pas le Pérou non plus !
Donc voilà pour mes premières impressions.Jai plus qu'à faire mes preuves et lui montrer que je peux voler de mes propres ailes!

AmSidcup

Salut!

Je vis a Londres depuis quatre ans j'ai rencontre l'amour de ma vie et ai decide de recommencer ma vie ici et ne le regrette pas un seul jour! Mais ma mere ne m'a pas parle pendant deux ans tres bouleversee par mon choix elle m'a accuse d'avoir abandonne ma famille et ca a ete tres dur pendant deux ans mais elle a fini par accepter mon choix par contre ma soeur ne m'a jamais pardonnee et dit que je m'en fous d'elle et notre relation est passee de l'amitie au statut d'etrangeres... Mais mon homme le vaux il me rend heureuse et puis avec mes parents nous nous sommes habitues a la distance donc au final je ne regrette pas ma decision. C'est vrai que c'est dur de ne jamais voir sa famille et ses amis, et j'ai tres peu d'amis ici vu que les anglais et les francais ont des difficultes a s'entendre... Mais l'amour de votre vie ou la famille il faut faire son choix... Qu'en pensez vous?

Tammytam

C'est vrai que ça ne doit pas être très facile pour eux, mais d'un autre côté ils devraient être heureux pour nous or le fait qu'ils ne comprennent pas cette decision fait naitre un sentiment de culpabilite. On arrive a se demander si on est egoiste parce qu'on est partis ou si ils le sont car ils ne veulent pas nous voir loin. C'est cette ambiguite qui est je trouvé assez difficile a gerer, surtout que mes Amis ici ne sont pas dans cette situation et donc ne comprennent pas vraiment.

Kyli

On ne fait pas des enfants pour soi à la base.C'est sur qu'ils auraient préfèrés nous avoir près d'eux, mais si notre bonheur est ailleurs...il devrait faire aussi le leur.

Joyfik

Avec les moyens de communication que l'on a maintenant, c'est devenu largement plus supportable (surtout pour les parents :P).  Appels vidéos et basta.  Tout comme me disent mes parents, je leur manque, mais c'est très utile d'avoir les services genre skype.
Après mon cas était différent, puisque j'étais déjà autonome quand je me suis expatrié et que j'en parlais depuis plusieurs années.
De tout façon c'est de famille, mon cousin s'est marié en Indonésie...

Nawelya

Salut tout le monde !!! Moi m'a mère pleure tout le temps du coup je pleure aussi ça fait à peine 1 semaine que je suis la et c'est dur de changer de vie parfois je me demande si j'ai bien fait ....

Kyli

C'est dur au début, la distance, ça passera avec le temps.
Puis quand on s'expatrie, c'est pour un but bien précis je crois, donc n'ai pas l'ombre d'un doute sur ton choix.Quoi qu'il advienne, ça restera une expérience enrichissante !

Nawelya

Salut kyli oui je suis venue avec un but précis j'espère que la solitude passera avec le temps comme tu dis ... Tu es à Londres depuis combien de temps ?

Kyli

Moi j'arrive lundi lol

Nawelya

À ok ... C'est vraiment sympa je pense que tu va aimer

Kyli

Oui j'y vais tous les mois...j'adore !

Nawelya

Ah ok donc tu connais bien :) mieux que moi c'est sur !
En tout cas si ça te  Dit de faire connaissance envoie moi un mp quand tu es la

Mariannou

Je confirme, les parents sont tristes de nous savoir loin, mais les miens sont aussi contents que je démarre une nouvelle vie avec logement et emploi à la clé!
Ils préfèrent que je vive dans de bonnes conditions en pleine campagne anglaise, plutôt que je galère ici sans le sud de la France, avec un Master d'anglais sans véritable emploi puisque j'aurais encore squatté la fac pour préparer CAPES/Agreg, ce qui aurait été un choix par dépit...

Puis en effet, les moyens de communication se sont bcp développés, Skype c'est quand même pratique et accessible, puis on pourra toujours s'écrire, se téléphoner et s'envoyer des colis de produits locaux... je pense même que cette distance peut renforcer les liens familiaux et amicaux...

Bonne journée :)

Joyfik

Mariannou a écrit:

... je pense même que cette distance peut renforcer les liens familiaux et amicaux...

C'est mon cas.

Mariannou

Joyfik a écrit:
Mariannou a écrit:

... je pense même que cette distance peut renforcer les liens familiaux et amicaux...

C'est mon cas.

Je pense que ce sera aussi le mien. Il arrive un moment où mère et fille finissent par ne plus se supporter sous le même toit...

Nul doute qu'à 2000km, l'ambiance et les retrouvailles seront bien moins acides (testé et approuvé à seulement 30km du domicile alors imaginons à 2000 bornes!)

Kari06

Salut les filles j'avoue que moi aussi ma mère a du mal à l'accepter mais bon avant elle était pas d'accord parce que pour elle j’étais encore trop jeune donc pas assez responsable pour me débrouiller toute seule. Aujourd'hui elle a pas trop le choix parce que je suis déterminée à y aller. D’ailleurs cet été ma sœur est parti au Japon avec un organisme et c’était super. Au début, elle avait le mal du pays mais maintenant c'est en France qu'elle a le mal du pays! Donc qui ne tente rien n'a rien comme on dit!
Après personnellement je rassure ma mère en lui disant que avec une expérience dans un autre pays ça ouvre des portes et donc plus de chance de trouver un job.
J'en profite j'arrive au mois de septembre à Londres donc les filles si vous êtes op pour se voir tenez moi au courant ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre