Menu
Expat.com

Désir de vivre à Cologne

Dernière activité 26 Juillet 2013 par charlava

Nouvelle discussion

charlava

Bonjour,

Voilà, je voudrais venir vivre à Cologne. Pour l'instant j'en suis à l'étape de prise de renseignement. Je me suis séparé de ma conjointe. Nous vivions en France ensemble, et sommes séparés depuis maintenant presque 18 mois. Nous avons deux filles, qui vivent en Allemagne à Cologne avec leur mère. La séparation avec mes filles et leur mère fût très douloureuse.
Bref, maintenant je voudrais savoir s'il sera possible pour moi de m'installer près de mes filles.
Je suis vraiment ouvert à toute solution. Je suis un bosseur, et je suis vraiment motivé. J'ai fait beaucoup de choses dans ma vie, de barman à chef d'entreprise.
Je suis preneur de toute information qui me permettra de me rapprocher de mes filles chéries.

A+ et merci pour vos réponses.

jean luc1

bonjour ,j'ai fait supprimé ton autre message qui faisait doublons . Alors en tant que citoyens européen ,tu as pas besoin de visas ,ou de permit de séjour .tu doit d'inscrire á la mairie https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html ,explique nous ce que tu veut faire des diplômes ,les langues parlaient ?
jean  luc ;)

charlava

Bonjour Jean Luc,

Merci pour le lien. Niveau diplôme, je n'ai que celui de Moniteur de plongée PADI. J'ai fait beaucoup de boulot dans ma vie mais sans diplôme, j'ai toujours appris sur le tas. Je possède mon permis poids lourd 26 tonnes. Je suis aussi cuisinier mais sans diplôme. Ce que je voudrais faire serait une petite boutique traiteur de spécialités Française de Provence car c'est d'où je suis, et je maitrise très bien la cuisine provençale. Je ne sais pas comment fonctionne le système en Allemagne quand on travaille à son compte, mais je ne pense pas que cela soit pire qu'en France. Voilà, j'ai donc quelques flèches à mon arc, encore faut-il savoir où les tirer. Concernant les langues, je parle couramment l'Anglais (lu écrit, parlé parfaitement). J'ai commencé à apprendre l'allemand en ligne, mais c'est quand même en immersion que cela se fait le mieux.
A+

Articles pour préparer votre expatriation à Cologne

Tous les articles du guide Cologne