travail francais
Dernière activité 13 Avril 2010 par pacha bey
4594 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
croyez vous que je pourrai trouver un emploi dans une entreprise francaise?sachant que je vis en france et mes recherches se font sur internet?est ce que je pourrai creer des contact en tunisie qui pourraient m'orienter sur un travail etant donné qu'ils sont sur place?
Samantha, attends je t'arrête dessuite , car j'espère que tu connais les salaires ici en tunisie??
C'est d'ailleurs ce que Continental en FRANCE proposait il y a quelques jours à ses employés , et avec bien sûr l'encouragement du Président
(je parle du petit prince, tu vois qui??!!)Donc le salaire pour un employé qualifié pour 48h de boulot par semaine c'est entre 137 et 200 euros par mois, si tu penses que cela te suffit pour vivre et te loger , ainsi que pour le reste, alors comme ils disent ici, BIENVENUE !!
Tu fonces, tu prends le premier avion, et du taff tu verras , il y en a plein ici, Mais surtout la première des choses , EST CE QUE TU ES COURAGEUSE ??
Car dans le centre ville, les centres commerciaux, que ce soit aussi Géant ou Carrefour en péripherie.
Pas mal de boutiques de v^étements avec marqué sur la porte
ISI ON RECHAIRCHE DES VONDEUSES.
SI SI c'est vrai, et je suis sûr que certains expat confirmeront.
Donc il y a du travail, mais pas au même salaire qu'en France tu sais.Reste à savoir si tes besoins sont grands ou pas??
Skizzio a écrit:Samantha, attends je t'arrête dessuite , car j'espère que tu connais les salaires ici en tunisie??
C'est d'ailleurs ce que Continental en FRANCE proposait il y a quelques jours à ses employés , et avec bien sûr l'encouragement du Président
(je parle du petit prince, tu vois qui??!!)Donc le salaire pour un employé qualifié pour 48h de boulot par semaine c'est entre 137 et 200 euros par mois, si tu penses que cela te suffit pour vivre et te loger , ainsi que pour le reste, alors comme ils disent ici, BIENVENUE !!
Tu fonces, tu prends le premier avion, et du taff tu verras , il y en a plein ici, Mais surtout la première des choses , EST CE QUE TU ES COURAGEUSE ??
Car dans le centre ville, les centres commerciaux, que ce soit aussi Géant ou Carrefour en péripherie.
Pas mal de boutiques de v^étements avec marqué sur la porte
ISI ON RECHAIRCHE DES VONDEUSES.
SI SI c'est vrai, et je suis sûr que certains expat confirmeront.
Donc il y a du travail, mais pas au même salaire qu'en France tu sais.Reste à savoir si tes besoins sont grands ou pas??
Je suis d'accord ! Mais samantha quelles sont tes qualifications ? quelle est ta formation et ton emploi actuel? ça pourra nous donner des idées sur la façon de t'aider !
Pour les salaires c'est une vraie catastrophe et je mesure mes mots !!! Bein j ai vécu ma vie en france jusqu'a 25 ans me voilà en tunisie depuis 3 ans , je travaille mon mari travaille on a des revenus de cadres de direction ça suppose de très bon salaire pour le salaire mais on ne vit pas comme en france ......
En Tunisie les salaires ne sont pas indexés sur le cout réel de la vie (c'est mon avis ), certains vivent dans le luxe absolu et d'autres dans la pauvreté la plus terrible , la classe moyenne essaie de vivre mais c est pas tjrs facile !
Bref faut pas démoraliser, mais faut pas venir en Tunisie pour un salaire de vendeuse (400 dinars) tu peux les claquer pour un pantalon et un pull chez zara et une paire de chaussure(à Tunis)
ça fait réfléchir non ?
en tt cas dis nous ce que tu fais en france et on essaira de te donner des pistes à creuser !
courage
je suis pas une grande depensiere je vie et mange local dans ma region en france je fai plein de boulot saisonnier le menage l'usine la vente
Skizzio > merci de garder des opinions politiques pour toi, Expat.com n'est pas là pour ça
Bonjour à tous,
A certains expats en Tunisie, j'aimerais les inviter à un peu plus de relativité et moins d'ethnocentrisme.
Je suis tunisien et je vis en Europe et je connais bien la réalité des deux régions.
La bureaucratie ça existe aussi en France, les fautes d'orthographe ça existe aussi dans les commerces en France, l'arnaque ça existe aussi partout dans le monde.
A mon avis, il y a ici deux problèmes:
1- L'expérience d'expatriation ne devrait pas être une simple opération mercantile qui se réduit à: 1 euro = 2 dinars, donc, je multiplie par deux mon pouvoir d'achat/niveau de vie. Il faut penser à l'enrichissement interculturel, à la découverte d'un pays, d'une autre culture, une autre langue. Si vous voulez découvrir les rayons de Carrefour et Géant à Tunis au lieu de la richesse historique et la variété du paysage géographique et humain du pays d'accueil, vous ratez l'essentiel.
2- L'expérience de l'expatriation doit nous libérer aussi de nos complexes colon/colonisé. Quand je lis des commentaires dévalorisants qui frôlent la malveillance, je me demande si dans leurs bagages, certains expats ont-ils ramené aussi leurs préjugés.
Morale de la fable: Au lieu de voir la moitié du verre vide, pourquoi ne pas voir la moitié pleine? Vous n'avez pas vu les belles plages et le sable fin de la Tunisie? Le soleil? La chaleur humaine? L'accueil? Ses monuments millénaires? Ses fruits frais et ses plats savoureux? Et les avantages fiscaux sur les société et la rente personnelle? Et les prix de l'immobilier? etc.
Cher Julien ,je te remercie de tes remarques et tu as raison, Mais dis moi , la semaine dernière lorsqu'on a posé une étiquette FN à ma femme, je n'ai pas vu de commentaires de ta part à l'attention de la personne qui les a fait ??
Gaudi,
C'est vrai,le grand sud,les monuments etc.....
Ce qui m'amuse beaucoup ce sont les mobylettes à contre sens sur la 4 voies,les ânes immobiles comme empaillés sur ces mêms 4 voies ou pour continuer cette boitre de vitesse de camion également.
Ce qui m'amuse beaucoup c'est également cette façon très écolo de faire du tri-sélectif: les chats se servent en premier,puis les poubelles sont renversées pour y récupérer tout ce qu'il y a de possible et l'on voit le vélo à carriolle chargé comme un mulet pour les bouteilles vides,puis la ferraille,puis les chiens qui fouillent,les vaches,les poules,les chèvres et les vaches.Une bonne leçon peu coûteuse!!!!(sur bizerte)
TOUS ces gens qui marchent le long des routes comme on faisait il y a 50ans.Ils vont où???
Ces beaux gosses qui vous mattent toute la journée parce que vous avez le bonheur d'être belle(les autres aussi).Je vais finir avec la burka!!!!
Ces vendeurs qui vous racontent n'importequoi pour vous fourguer ce qu'il vendent etc.......
Mais j'oublie tout cela car je sais pourquoi je suis là!
Ya tous les clichés genre carte postale pour vacanciers et il y a la vie de tous les jours.
Je suis encore là et je compte rester.Allez,je suis bien en tunisie!
Claire
.
Skizzio > s'il te plait, envoie moi le lien vers la discussion, j'interviens de suite. Merci
Ceci dit , je ne parle pas de politique mais de système, je n'ai jamais donné un avis sur quelque parti politique que ce soit.
Un système en général , et dire que des milions de gens ont des difficultés dans la vie en générale n'exprime pas une opinion d'appartenance à un parti. Je suis comme toi à part que je suis parti à l'étranger à 17 ans, tu avais 2 ou 3 ans à cette époque.J'ai un parcours de vie que j'ai choisi.J'ai des origines par mon nom de famille "Castellanos" qui sont comme les tiennes. Et surtout saches que j'ai horreur de la politique !! Je la hais !!
La meilleur des politique est celle de tendre la main et aider son prochain. Comme je fus le seul à le faire et prendre le temps de le faire pour AIMA qui attend et qui je pense pourra toujours attendre qu'on lui réponde !! 3 semaines.
Suffit pas de l'envoyer sur tel ou tel site d'annonces, mais de lui expliquer et l'encourager sur la bonne voie.
C'EST MA POLITIQUE !!
Qu'en penses tu ??
OK Julien je le fais
Claire est en France à cette heure là elle va te confirmer
Cher Julien,
Tu trouveras ce dont je t'ai parlé dans "demande de conseil et aide pour s'installer en Tunisie. "
Siak31 sa réponse du 27/03/2010 à 5h07mn,
J'ai discuté avec lui et il s'en est excusé.
Il m'a même invité à venir boire un café avec lui à Tunis
julien,
Skizzio a son franc-parler et il a horreur de la politique de quelque parti que se soit.Tout s'est bien arrangé car il est très ouvert.Je n'en connais pas beaucoup comme lui qui parle:le français,l'espagnol(plusieurs dialectes),l'italien(plusieurs dialectes),le portugais,l'anglais,le russe,le chinois,le néerlandais et j'en passe.Ici en Tunisie on le prend pour un arabe(juré il a dû sortir son passeport).
Bref:un mec bien loin de tout racisme et toujours prêt à aider son prochain.
Claire
Non Claire, ce n'était pas la peine d'en mettre tant.
C'était juste pour dire à Julien que tout s'est bien terminé.
Bon pour les langues, quand on bosse avec des clients du monde entier depuis bientôt 28 ans , il est normal que les langues qui représentent la communication mais aussi l'intégration soient maitrisées. A force de et avec le temps ....puis il faut aimer les langues et la communications. Je me mets à l'arabe également car c'est une langue littéraire reconnue mais utilisé aussi dans le business.....
claire3981:
Vous ne me surprenez pas avec ce discours de race supérieure qui vient civiliser la race inférieure. Suivant votre logique, je pourrais dire "qu'un Allemand pourrait dire la même chose de la France", mais mon respect pour les esprits libres du pays de la Révolution Française et ceux d'ailleurs et un certain niveau minimum du débat m'empêchent de le faure.
Madame, vous me rappelez l'histoire de l'aveugle dIndoustan qui voulait explorer à tâtons l'éléphant et attrapa sa queue qui était à sa portée en s'exclamant: « Je vois, lÉléphant
nest quun genre de corde ! »
Skizzio > j'avais bien suivi
A tous: on arrete les hors sujets s'il vous plait et on se recentre sur la discussion initiale ? Merci
GAUDI,
Pour moi,être en tunisie, c'est un retour aux sources de ce que j'ai perdu en France.Perdre certaines valeurs mais pas toutes:style honnêteté,
rigueur,travail,vérité.
Tu vois dans les échanges,je ne colonise pas car tout ce qui est bon en france,je voudrais le partager avec les tunisiens;
Par contre,je laisse à la France ce qui a été les raisons de mon départ.
Je ne veux que aider les Français qui veulent s'installer en Tunisie. Je parle vrai en oubliant les images cartes-postales
et en faisant part de mes déboires pour que ça n'arrive pas aux autres.
Je peux paraitre négative mais pour le positif,il ya tellement de personnes pour en parler.....
Un rééquilibrage ou un recentrage.
mais comme je le dis,si je reste c'est que j'y trouve mon compte.
Pour moi,pas de littérature mais des exemples circonstanciés.
Voir mes différentes interventions.
Claire
PS: quelqu'un peut-il m'expliquer l'histoire de l'éléphant et de l'aveugle hindou(stan).Moi pas comprendre.Trop nulle lol
ET puis après on se recentre .Merci julien
Tout à fait Gaudi, dans le Jainisme il est vrai que la vérité peut être affirmée de 7 façons différentes, je m'en suis aperçu lors d'un périple de 4 mois en Inde. Bon revenons à notre sujet comme l'a suggéré Julien.
Je pense qu'il serait certainement plus facile pour Samantha de
continuer comme elle l'a fait et d'aller demander un peu partout, il lui serait facile de récupérer 400 ou 500 adresses email d'hôtels et de chercher aussi directement par cette voie.Ou alors de passer un petit mail à L'OMI de Marseille dès fois que.
Je dis cela car finalement personne n'a l'air de connaître quelqu'un qui pourrait faire que tu puisses trouver un boulot par relationnel.Ou t'indiquer à par les sites d'annonces. Car ton annonce date d'il y a 12 jours, mais bon peut être et je te le souhaite.
merci d'etre revenu a ma question j'ai été un peu oublié dans la discussion lol je continue mes recherches je regarde les logements aussi car si le boulot donne rien par internet je viendrai carrement sur place
Salut Fred.
Merci Claire pour la rectification, en ce qui concerne l'hisoire de l'éléphant, Skizzio l'a bien expliqué avec beaucoup de sagesse.
----------------------
Samantha:
l'idéal à mon avis pour un français, c'est monter un projet bien étudié, il y a plusieurs avantages pour promouvoir ce genre d'investissements.
Travailler comme assalarié en Tunisie, je ne crois pas que ça serait attractif pour un français, à moins qu'il ne soit embauché à partir de la France.
mais pour monter un projet il faut deja avoir un capital de base que je n'ai pas
bonjour,
mon épouse est aide soignante (20 ans d'experience), y a t'il des oportunités d'emploi en tunisie nord ou sud peu importe
Merci pour vos réponse
tim
Mat,
je suis d'accord avec toi.
Précision:seules les entreprises s'étant déclarées avant le 31/12/10 pourront bénéficier de cette exonération et ce effectivement pendant une période de 10ans.
Après,les impôts seront toutefois limités à 10 ou 15%( à vérifier pour le pourcentage)
Je pense sincèrement que cela est la seule solution réellement envisageable hormis la mutation(pour ceux qui ne sont pas encore retraités).Elle offre de nombreux avantages à tout niveau.
Attention ,le capital doit être envoyé depuis la France et pas alimenté par un compte Tunisien.
Il semblerait que les douanes aient reçu des directives pour accélérer la création des entreprises.Avant on pouvait compter jusqu'à 3mois pour avoir leur accord, alors qu'il fallait 48h maxi au bureau unique de l'API de Tunis pour faire les autres procédures.
Claire
PS: un pays où l'on travaille pour soi et pas pour ceux qui ne font rien!
J'ai lu ce jour un nouveau formulaire qui en parlait dans le Journal Officiel.Et ils parlaient même de l'inter médiation d'assistance des gens qui ont un projet, et également des 2 journées de l'emploi à Tunis les 20 et 2 Avril. Pour les jeunes qui ont des projets.156 offres d'emploi.
NB / il y a déjà 500 demandes déposées.
Skizzio a écrit:J'ai lu ce jour un nouveau formulaire qui en parlait dans le Journal Officiel.Et ils parlaient même de l'inter médiation d'assistance des gens qui ont un projet, et également des 2 journées de l'emploi à Tunis les 20 et 2 Avril. Pour les jeunes qui ont des projets.156 offres d'emploi.
NB / il y a déjà 500 demandes déposées.
tu veux dire 50 000 demandes .....
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Travailler à Tunis
Tunis est la capitale de la Tunisie. En tant que capitale économique et commerciale, elle a attiré ...
- Travailler à Sfax
En tant que ville portuaire et industrielle, Sfax est plutôt ouverte aux professionnels étrangers. ...
- Travailler à Sousse
Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...
- Le marché du travail tunisien
Les expatriés peuvent-ils travailler en Tunisie ? Quelles sont les exigences et les conditions du ...
- Faire un stage en Tunisie
En comparaison à de nombreux pays africains, la Tunisie est relativement ouverte aux jeunes ...
- L’emploi des étrangers en Tunisie
Comme dans chaque pays, la loi sur le recrutement diffère pour les locaux et les étrangers en Tunisie. ...