Trouver du travail au Cambodge
Dernière activité 05 Novembre 2013 par Sreymom
3007 Vues
14 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
J'en ai marre de la france mon ami et moi souhaitons partir au Cambodge nous avons vu via une émission qu'il y avait beaucoup de françcais qui y vivaient. Nous voulons trouver un travaille tous les 2.
Venez donc faire un tour ici avant de décider quoi que ce soit. C'est vrai qu'il y a beaucoup de francais installés mais ce n'est pas toujours facile de trouver du travail...
Bonne chance
Bruno
Bonjour daisu.
Bienvenue sur Expat.com
J'ai créé une nouvelle discussion de votre message sur le Forum Cambodge pour plus d'interactions.
Vous recherchez du travail dans quel secteur?
Merci
Karen
allez voir un peu par la :
https://www.expat.com/forum/profile.php … &id=669673
Je suis a votre disposition .
C'est trés simple le Cambodge pour s'installer il ne vous faudra que 6000 us dollars et de simple demarches administratives pour le Visa E , Business.
Bienvenue a Angkor Wat city ... Quant même !
Dominique
bonsoir Daisu
je rejoins les propos de Lalo27, une expatriation ne se fait pas sur un coup de tête!!.. l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et arrêtez de prendre les emmissions télé pour argent comptant..oui, bien sûr il y a des succes-stories comme certains Français ayant réussi leur intégration au Cambodge, et c'est ce que l'emmission téle a voulu mettre en valeur. Mais combien de gens se sont cassés les dents pour quelque uns qui ont réussi??.. Il ne suffit pas d'un capital comme dit Domadom58 pour être assurer d'une vie sereine et le plein emploi... Surtout avec 6000$ !!
Le Cambodge n'est pas le pays des Bisounours
tout a fait suos dey, il ne suffit pas de 6000$ mais de 25$... par contre ne revez pas, 6000$ ce n est pas assez pour monter un business ici, meme pas assez pour vivre 1 an ici....
Bonjour,
Je pense que "trouver du travail au Cambodge" ne signifie pas toujours "créer son entreprise"...
Je suis d'accord avec Lalo27, il faudrait aller voir sur place d'abord...
Je souhaite que des personnes qui veulent vivre au Cambodge, n'y aillent pas pour échapper à la France tout simplement... Certes, l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs...
Mais je comprends Daisu...
Personnellement je suis prête à tout lâcher pour partir au Cambodge, parce que mon pays me manque. Et malgré ma culture occidentale, je ne me retrouve pas en France et surtout j'ai une grande envie d'y faire quelques choses qui valorisent ce pays (même à petite échelle)
Je ne sais pas si j'arriverai un jour à y vivre ... Travailler ici, mettre des sous de côté, rejoindre ma famille au Cambodge, trouver des petits boulots, et arriver à mes fins : trouver une structure sérieuse pour développer la culture saine et l'élevage chez des particuliers qui ont un terrain, aboutir à une autosuffisance alimentaire... une vie saine avant qu'il soit trop tard et partage humainement parlant...
Ok, je rêve ! Mais je vous ai partagé mon rêve ^^
en tous cas , c est beau de raisonner comme ça !!!!
Alors la , je suis subjugué par ton hésitation a revenir vivre dans ton pays. La france n'est plus un pays , c'est un directoire. Cela ressemble quant même beaucoup a l'époque de la post revolution !!! reveilles toi !
Bref, je suis au cambodge depuis six mois, aprés 25 années en Asie du sud est et j'ai bien compris que si j'étais Cambodgien , surtout a Siem reap, huitieme merveille du monde, la France ne serais qu'un pays lointain. Reviens au pays. Bannis tes peurs. Ici au moins c'est corrompu aussi , mais ont sait a qui on paient. En france ?!?
Pour ceux qui casses le rêve des aventuriers, aussi ,je reponds: je confirme, avec 6000 euros, au Cambodge , tu montes une cabane a frite,( expression du monde de l'hotelerie ) tu as le droit, avec un visa E Business, et en avant .Il t'en restes pour te loger et t'acheter une mobylette. Honda dream , tout le monde a la même, entre 600 et 800 USD.
Si tu viens , fait moi signes , je te le prouverais.
J'espere que ce forum n'existera plus trés bientot, et que tout le monde aura compris l'interêt de se faire sa propre loi et son propre opinion par le voyage , mais surtout par le deracinement .
Dessines moi un mouton ...
Biz a tous
Dom
Domadom, il me semble que tu t emballes un peu vite...
avec 6000$ tu ne vas pas tres loin, louer un local (quand tu as la chance de trouver un endroit bien situe sans avoir a acheter le fond de commerce), mais pour sur tu as la caution a payer, soit au bas mot 3 mois de loyer (2 pour le deposit + 1 pour la loc du mois en cours), ensuite, puisque tu as la chance d avoir un local ou personne n a exerce, tu dois le meubler, selon la taille c est deja un investissement de l ordre des 500$, a ca il faut ajouter le materiel de cuisine (gas, vaisselle... etc) ca aussi ca coute un peu... la dessus il te faut communiquer un peu pour te faire connaitre... pas moins de 200#, une fois ces etapes passes il te faut acheter les ingredients pour ta cuisine, acheter des boissons etc etc... Ici comme ailleurs, il faut un budget minimum...
bref... entre venir ici pour y trouver une vie meilleure et se lancer dans une galere, risquer de tout perdre parce qu'on a vu trop juste (mal conseille) et rentrer en France completement desespere...
Pour reussir son projet d expatriation il faut y reflechir, connaitre un peu sa destination et bien se renseigner...
Le Cambodge a vu passer bon nombres de tentatives, des success stories mais aussi des echecs... tout n est pas facile...
heu ... je crois qu'elle veut faire de l'agriculture ...
on voit beaucoup de post sur l'industrie du tourisme
mais très peu sur l'industrie ou l'agriculture
n'y a t il pas d'opportunité à créer de petites (fonction des moyens financiers) structures de production ?
je pense à ce charcutier, à cet éleveur de champignons ...
est ce possible de louer de la terre ?
trouve t on des entrepôts ?
Bonjour,
Domadom58, je me donne un peu plus de 6 mois et j'y serai! ^^
Ca fait plus de 8 ans que ça me trotte. Avant c'était pour fuir, maintenant c'est pour y vivre. Sans doute, une question de maturité et le temps de comprendre les choses ou de se connaître mieux..peut être.
Ce que j'ai écrit semble être naïf et préfère dire que c'est un rêve.
Je ne pense pas qu'on puisse se mettre facilement à la place de l'autre. Celui qui part avec 6000 dol. ou celui qui part avec 300 dol. ne montre pas sa réussite à vivre au Cambodge. Chacun son cas, sa capacité...ou peut être un coup de chance...
Celui qui tente rien à rien. Revenir désespéré en France est signe d'échec si on le prend comme tel.
Et je n'irai pas au Cambodge pour chercher le succès non plus ^^
Je veux juste vivre ^^ ...et là bas.
Je me donnerai les moyens, ferai de mon mieux...et c'est tout.
Je suis dans le maîchage bio actuellement. J'aimerai connaître davantage l'agriculture au cambodge et s' il y a possibilité de travailler dans ce qui me plaît, je ferais.
Je parle couramment le khmer et le français, j'ai de la famille et des connaissances là bas. J'essaie de suivre au maxi l'actu du pays. Je suis très débrouillarde.
Je pense ou en tout les cas, espère pouvoir y vivre sans peines ( mais avec pourquoi pas si c'est pour donner du piment à la vie ^^)
bonne journée à tous ! en attendant, je repars travailler dans les champs normands ^^
Bonjour Sreymom,
j'ai un peu lu ce que tu disais et je suis un peu dans le même cas que toi!!J'avais l'idée de venir un jour habité au cambodge mais le fait de venir en vacance pour voir mon pays et ma nombreuses familles m 'a fait prendre conscience que ma vie était la bas.
Donc le conseil que l 'on te donne tous et j'en suis la preuve c 'est d'y aller le plus rapidement possible pour voir si tu es vraiment faîtes pour ce pays.
ps : mes parents qui sont des khmers ne veulent pas y habituer(trop habitué à la france)
Visiblement Sreymom ne se sent pas bien en France et souhaite partir nous sommes tous d'accord ?
Et en gros vous lui conseillez de faire le tour du monde avant de choisir son pays definitif !
Le sujet a legerement devié mais je crois qu'il lui faudra plus de 6000 $ pour réaliser son projet :p
Oups, bonjour !
Ho là, peut être suis-je tout simplement une déracinée
Je me sens bien partout, mais pas chez moi : ailleurs ou ici.
Je considère que j'ai bien vécu en France, je me suis imprégnée de la Normandie bien plus que certains de mes amis. C'est juste que j'ai envie de repartir pour m'imprégner autant dans mon pays...normal. J'aime la vie et ces curieux humains...je profite... Ne vous en faîtes pas pour moi. En tous les cas, pour ceux qui veulent partir, si c'est le bon moment, lancez vous. Quoiqu'il arrive on s'adapte à la situation...et on essaie de rebondir... Soyez juste fort
Perso, rien est sûr, mais me connaissant, je vais sans doute monter un projet ( lié à mes convictions profondes pour ce pays ). Je l'ai fait ici aussi... Que je parte sans ou avec projet, je me prépare financièrement.
Voilà, à quoi bon de trop se poser des questions, nous sommes tous différents, nos situations ne sont pas les mêmes, ainsi la capacité de chacun, etc...
Et on a qu'une vie i i
Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge
- Créer une entreprise au Cambodge
La création d'une entreprise est une aventure professionnelle très prisée au Cambodge et la ...
- Travailler au Cambodge
Les opportunités professionnelles sont nombreuses pour les étrangers amoureux du Cambodge. Que vous ...
- Stage et bénévolat au Cambodge
Suite à un engorgement du secteur du développement au Cambodge, il existe peu de débouchés et ...
- Travailler à Phnom Penh
Phnom Penh offre tout ce dont un expatrié a besoin, allant des opportunités professionnels aux nombreux ...
- La culture du travail à Phnom Penh
S'adapter à un nouvel environnement de travail peut s'avérer difficile, surtout si l'on ...
- Travailler à Siem Reap
La ville de Siem Reap est réputée pour être la porte d'entrée aux temples ...
- Le marché du travail à Phnom Penh
Vous aurez sans doute besoin d'un emploi si Phnom Penh est la ville ou vous avez choisi de poser vos valises. ...
- Travailler à Sihanoukville
Ces dernières années, de plus en plus de jeunes touristes ont jeté leur dévolu sur les zones ...