Menu
Expat.com

Qui pourrais nous aider !!! merci

Nouvelle discussion

krystel007

Bonjour a vous,
Je suis nouvelle sur le forum!
J ai bien lu tous vos messages !
Bien voila , nous sommes un couple belge de 40 ans , nous voudrions partir vivre en Espagne !
Nous avions opter tout d abord pour le sud de la France , mais la vie la bas est beaucoup plus chère..Alors on c est dis pourquoi pas l Espagne...
Mais pour vous dire la vérité on est un peu perdu car on ne connais pas bien l Espagne, on ne sais ni ou ni comment  !
Je voudrais savoir si avec un moyen de 2.500 euros de revenu par mois si on peu y vivre correctement? Et qu'elle sont les villes ou les belges sont les bien accueillit....Merci de vos réponses bien a vous

Julien

Bonjour, et bienvenue,

chaque région d'Espagne est bien différente des autres... la Catalogne, le Pays Basque, La Mancha, l'Andalusie, les Asturies ... pour n'en citer que quelques unes ont toutes leur charme.

Aussi, pour commencer, peut-etre devriez-vous faire quelques voyages pour savoir dans quelle région vous souhaiteriez vous installer ? Cela me semble presque impératif pour tout vous dire

krystel007

Bien le bjr merci de votre réponse !!!
Vous vivez en Espagne ?

viobx

Bonjour Krystell

Je suis Française, je vis 9 mois en Espagne en Catalogne du nord, province de Lerida, dans les Pyrénées Espagnoles. Ici il y a beaucoup de belges, ils y ont construit des maisons près du lac ou dans la montagne proche. Ici l'hiver pas de neige, ce sont les contreforts sud des Pyrénées.

Les catalans sont accueillants, on apprend vite leur langue, mais ils parlent aussi le castillan. Ma meilleure amie est belge, de Liège et a également acheté une maison ici

Voilà, c'est simplement pour info, mais Julien a raison, l'Espagne est un grand pays et chaque région a ses avantages et ses inconvénients. Il faut aimer la chaleur sèche dans le sud. Le climat est plus clément dans le nord, bien que l'été les températures avoisinent les 32 degrés en moyenne ... Donc venir faire quelques escapades est un bon moyen de tester ce qui vraiment peut plaire comme région pour y vivre

Bon courage pour votre prospection
Vio

krystel007

Bonjour,
Merci de votre réponse !!
Ça fait plaisirs de voir vos réponses !!
Bien il ne me reste plus qu  aller faire un tour en Espagne et de trouver un coin idyllique !!
Mais pour ceux qui on quitter leurs terre natale , avez vous le mal du pays ??Ou la vie est bien plus plaisante la bas ?
Un grand merci a vous !!
Une bonne journée....

Viviane1

2500 eur par mois c est beaucoup! J espère que vous y arriverez, car comment vais je faire moi, alors, avec 1300 eur?!  Seule, mais avec 4 chiens...  Je pense qu il faut s adapter et vivre avec le montant dont on dispose, il est certain que resto tous les jours, c est pas possible...

Julien

Bonjour krystel007,

je ne vis pas présentement en Espagne, mais j'ai vécu un moment à Barcelone, à Madrid, j'ai des parents dans le sud + qq voyages dans le centre. Et il me reste encore bien des régions à découvrir en Espagne :)

viobx

:) vous devriez venir faire un tour dans la Pallars Jussa ou Sobira, c'est une région magnifique.

Krystell, quand mon mari m'a dit il y a quelques années qu'il souhaitait prendre sa retraite en Espagne, je n'ai pas accepté, j'ai eu peur de quitter la France, ma famille, mes enfants, de perdre mes racines.  :P Comme on sait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, aujourd'hui je ne suis bien qu'ici, dans mon petit coin de Catalogne. Et mes enfants viennent chaque fois qu'ils le peuvent, et deux d'entre eux souhaiteraient vivre ici.

Nous revenons en France une fois par mois pour des raisons familliales ... et de soins ... il faut penser aussi à ça, la couverture sociale en Espagne est bien moindre qu'en France pour certains soins (dentaires par exemple) ...

soshana 8

Bonjour,

Mon mari et moi,français , vivons depuis plus de 2 ans à Lorca ,dans le sud de la province de Murcia ,à la limite de l'andalousie !
Nous n'avons eu aucun problème d'intégration ,les espagnols sont très accueillants ! Ici, pas beaucoup de belges ,quelques anglais !
Murcie est une province qui vit de l'agriculture intensive !
Nous habitons dans la montagne ,à quelques km de la mer ! Nous sommes à 2 heurs 15 de Granada et 1h30 environ d'Alicante ou se trouve l'aéroport !
Ici,pas de travail mais un climat hors pair avec des hivers doux ,des paysages magnifiques,une lumière particulière et une vie peu couteuse !le smic est à peu pres de 650 euros ! Avant d'acheter ,assurez vous bien que la maison est libre de charges et qu'il n'y a pas de projet d'urbanisation en cours ou en projet !
On ne paye que les impôts fonciers ,ils sont parfois minimes,selon le lieu et la maison !
Pour les impôts sur le revenu ,en ce qui concerne 2012, il fallait gagner chacun plus de 9200 euros pour être imposable (agencia tributaria ).
Dans chaque ville il y a des associations pour exécuter des travaux manuels et il y a aussi à Lorca une université populaire!
Les cours d'espagnol sont dispensés individuellement ou en groupe à un tarif très abordable !
Bien sûr ,avant d'acheter ici, nous avons voyagé à travers l'Espagne et loué avant d'acheter!
c'est le moment d'acheter,les banques bradent les maisons (caixa entre autres)!
Très bonne recherche !
Soshana

sytron1751

Bonjour,

Nous recherchons précisément une maison à louer dans votre secteur.
Auriez-vous des adresses, des tuyaux ou autres infos qui pourraient nous intéresser?
Dans un premier temps, nous voulons louer une maison meublée et ainsi nous aurons le temps de chercher une fois sur place, une location vide.
Nous cherchons une maison avec 2 chambres, 1 salle de bain, de plein pied, un bout de terrain, et piscine si possible, rien de trop luxueux mais avec tout ce qu'il faut.
Merci pour votre réponse et vos infos.
Cordialement,
Sylvie

karen

Bonjour Sylvie.

Je vous suggère de consulter cette rubrique; Maisons à louer en Espagne. Cela pourrait vous aider dans vos recherches.

Merci et bonne chance.

Karen :)

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne