Menu
Expat.com

Quelle ville en suisse choisir ??

Nouvelle discussion

Karza

Bonjour,

Je fais pas mal de recherches et j'avoue je suis un peu perdue. Mon conjoint passe actuellement un diplôme chef de chantier en installation électrique et souhaiterai à l'issue de ce diplome en avril prochain travailler en suisse. Le soucis est tel que ma boite me propose un poste interessant en juillet prochain du côté de colmar. Alors le plus simple serait qu'il travaille à Basel mais malheureusement il ne parle pas allemand. Il semblerait que ce soit presque impossible de travailler à Basel sans l'allemand. Donc je ne sais quel ville choisir pour que ça nous fasse pas trop loin pour l'un et l'autre. Le principe biensur serait d'être frontalier.
Je précise que nous sommes une famille avec 2 loulous.

Merci par avance de votre aide

Karza

David

Bonjour Karza,

Bienvenue sur expat-blog!

Afin de vous faire une idée plus précise, je vous suggère de parcourrir et de participer sur les forum des villes du forum Suisse, afin d'avoir une idée de la vie la en générale dans ces différentes villes Suisse. :)

Cordialement,

David.

Dinou10

Slt j ai déménager de mon aube natal pour le haut rhin. Colmar et une petite ville sympa très bon choix y a les Vosges pas loin les thermes en Allemagne et freiburg il breisgau qui est super. Je bosse à la frontière suisse et allemand à huningue et je recherche sur bale aussi. Je parle pas bien l allemand et si tu fais un effort au début dans les agences d intérim ils font l affort de te parler en français. La j ai une piste chez novartis je verrais bien. Pour ton homme il y a une forte demande il faut y aller une journée pour se faire une idée après y a pas que bale boncourt porrentruy delemont il parle français mais les salaires sont moins élevés. Regarde sur jobup, indeed suisse, ou le bon coin. Si vous voulez plus de renseignement je serais ravis de vous aider

Karza

hello dinou,

Merci pour ta réponse et ton aide. Je regarde pas mal sur neuchatel et jura. Les offres sur Bâle sont uniquement en allemand..... Tu recherches du boulot dans quel domaine ? Nous sommes de strasbourg et tu as raison Colmar est une très jolie ville.;) Je connais moins Huningue mais d'après ce que j'ai compris, il y a pas mal de frontaliers qui y résident et bossent à Bale.
Si tu le souhaite on peut suivre nos parcours en espérant qu'on atteindra notre objectif !!:cool:

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse