Menu
Expat.com

VIVRE EN ALLEMGNE

Dernière activité 20 Août 2013 par jean luc1

Nouvelle discussion

juniorsouk

Une fois de plus bonsoir à tous!tout en remerciant Jean Luc qui a bien voulu réagir par rapport à ma préoccupation,je voudrais vous dire que je continues d'attendre vos conseils qui me feront beaucoup de bien.Merci

jean luc1

j'ai une seule préoccupation ,c'est éviter le maximum de casse chez ceux qui veulent venir ici . Si pour un citoyen européen un échec c'est dur ,il peut toujours rentrer dans son pays en train ,ou avions le billet ne goûte pas cher .Pour un africain  c'est autre chose ,souvent la famille ou le village a financer le voyage ,le retour au pays impossible si on a pas réussit ,combien mentent à leurs familles sur leur situation en Europe s'inventant un boulot qu'il n'ont pas ,une qualité de vie ,car il s'agit de l'honneur de la famille . Si j'ai un conseil  à donner il faut apprendre l'Allemand dans votre pays ,ou avoir des diplômes de l'enseignement supérieure ,et maîtriser l'anglais

jean  luc ;)

juniorsouk

merci beaucoup,apprécies cette franchise.Je considère la vie comme une succession de choix,ceux qui réussissent sont ceux qui savent faire le bon choix.Je ne serais pas en train d'envisager de partir si je n'avais pas l'assurance d'être en situation régulière dans ce pays.Pour le boulot,ma détermination me conduira à trouver quelque chose faire.Et ma conviction est que quelque soit ce que je serais appelé à faire comme job,il n'y aura pas de comparaison à faire avec les conditions de travail ici.En l'état actuel,je ne pense pas pouvoir avec mon Niveau de 1ere série Scientifique,entreprendre des études supérieur.J'ai de vagues connaissance en langue Allemande pour l'avoir appris en classe de 4eme.On me conseille de ne pas dépenser l'argent inutilement ici pour un tel apprentissage car en Allemagne paraît-il c'est beaucoup plus efficace.Merci encore et ne manque pas de répondre STP.La ville de COBLENCE où je compte me rendre tu connais?
Bien de choses et à bientôt

jean luc1

le probléme est que tu as pas de connaissance de l'allemand ,pour le visas il le faut http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete .Maintenant tu peut demander un visas pour recherche d'emplois ,il n'est pas dans le PDF car c'est nouveaux ,il est valable 6 mois comme tu a pas de formation tu peut regarder aussi ici c'est très nouveaux aussi https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 21#1376299  . Mais maîtriser l'allemand se seras beaucoup plus facile pour toi ,tu doit apprendre déjas au Cameroun avec le deutch institue http://www.goethe.de/ins/cm/yao/frindex … c=cameroun ,eux ils sont efficace en plus leur diplômes est reconnue par les autorités allemande . Si tu recherche une formation ,ou un boulot par internet inclure dans le CV que tu suit des cours au goethe institue ,seras un plus pour toi .
autrement il te reste les centre d'appel  ,mais sans visa ,uniquement par internet pas facile . Ta position n'est pas vraiment bonne ,mais tu peut améliorer ta position. Dans ta recherche ne te limite pas à  Coblence ,mais à toute l'Allemagne.
jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne