Menu
Expat.com

Souhaite s'installer en suisse

Nouvelle discussion

DANAD3

moi je souhaite m installer en suisse cote francophone
je cherche du taf quelqu un a des pistes

karen

Bonjour DANAD3.

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le Forum Suisse pour une meilleure visibilité et aussi pour augmenter vos chances de réactions.

Afin de vous aider, il nous faudra plus de précisions. Quelles sont vos précédentes expériences? Dans quel secteur recherchez vous du travail?

Merci.

Karen :)

obelix

bonjour
je souhaite également m'installer et travailler en suisse a lausanne dans la restauration. si vous pouvez me donner des conseils ,merci a vous  .

DavidNeuchatel

Hello,

pour la restauration c'est pas mal de bouche à oreille, taper quelques portes et demander.

Dans quel coin tu cherches ?

Pour Danad il faudrait en savoir plus sur ce que tu cherches pour t'aider.

David

ayarif

Bonjour;
Je suis infirmier de nationalité tunisienne résident en Italie depuis 9 ans,je souhaiterais trouver un poste d'infirmier en Suisse romande ou au Tessin, je suis en possession d'une reconnaissance italienne de mon Diplôme d'infirmier,et d’un récent préavis positif de la Croix rouge Suisse pour pouvoir exercer en tant qu'infirmier.
Ma formation et les plusieurs postes que j’ai déjà occupés m'ont donné une vaste expérience professionnelle et m’ont permis de développer des qualités techniques, relationnelles et décisionnelles, et surtout de m'adapter facilement avec les situations difficiles et les moments du stress.
Pour les langues,je dois préciser que j'ai un niveau européen de B2 en Français,en Italien,et aussi un bon niveau d'Anglais.
En fin et dans l’espoir que ma proposition sera prise en considération,je reste à disposition pour répondre à toute demande d’informations complémentaires( mon C.V + Lettre de motivation ) ou de documents jugés utiles .
Avec mes salutations les pus distinguées.

karen

Bonjour ayarif.

Avez vous consulté la section emploi > Emploi dans le domaine de la santé en Suisse. Cela pourrait vous aider.

Merci.

Karen :)

berehail halima

[modéré: Évitez les copiés/collés sur le forum + sujet déjà traité. Merci.]

Grace3

bonjour ayarif,

Quelques site pour les renseignements et offre....

optioncarriere.ch/emploi-infirmier.html

travailler-en-suisse.ch/professions-sante-emploi-suisse.html

fr.simplyhired.ch/a/jobs/list/q-infirmier     

emploi.trovit.fr/emploi-infirmier-lausanne

emplois.indeed.ch/Lausanne,-VD-Emplois-Infirmier

voilà des sites à voir...

ayarif

Bonjour ,
Je suis infirmier de nationalité italienne, actuellement résident en Italie , je suis à la recherche d'un poste d'infirmier pour ma future installation en Suisse francophone ou au Tessin, je suis en possession de la reconnaissance de la Croix rouge suisse de mon Diplôme d'infirmier, je parle couramment l'italien et le français .
Dans l’espoir que ma proposition sera prise en considération, je reste à disposition pour répondre à toute demande d’informations complémentaires ou de documents jugés utiles .
Bien cordialement.

STEFFIFI

Si vous avez la nationalité italienne, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver un emploi en Suisse romande. La Suisse recrute à tous de bras des infirmiers de l'UE. Regardez déjà via les agences d'interim.

ayarif

Merci beaucoup pour votre conseil, je suis déjà inscrit sur presque tous les sites Internet de recherche d'emploi en Suisse ( Jobup.ch, Eures.com, LinkedIn...) en publiant mon C.V. et tous les documents nécessaires ( Diplômes , Reconnaissances de Croix rouge suisse et celle de la Commission Européenne, attestations de travail, de formations continues  ...) , et aussi en suivant les conseils des experts de la matière mais j'arrive pas même à recevoir des réponses à mes candidatures ou à  arracher un entretien d'embauche, ...
En tout cas merci et c'est gentil de votre part. ...et à bientôt.

STEFFIFI

Essayez de partir sur place quelques semaines et mettez une adresse suisse (hôtel, etc), de manière à montrer que vous êtes disponible immédiatement.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse