Menu
Expat.com

Trouver un logement et un travail avant de partir

Nouvelle discussion

Amélie G

Bonjour, je part aux Philippines fin novembre mais jaimerais trouver un logement et surtout un job avant de partir , j ai beau envoyer des mail laisser des messages sur toutes sortes de site je ne trouve tjr rien , et pour le logement je ne sais pas trop a qui m adresser :\
Si quelqu un veux mien me donner un coup de pouces et/ou des infos je suis preneuse !!!
Merci beaucoup :)

frenchync98

Pour te loger, c'est simple si tu as un budget d'au moins 500PHP par jour en hôtel bas de gamme et confort minimum. Les locations de chambre ou logement sont sur longue durée.

Pour travailler il faut un visa de travail et une spécialité professionnelle.

Ensuite tu sembles ne connaitre personne sur place, ni connaitre le pays... ça crains un peu quand même !!! Surtout pour une meuf.

Amélie G

Merci pour les infos !
Non je n connait pas encore le pays car c est la premiere fois que j y part , appart sur les forum et les livres je n connait encore rien , mais pourquoi est se que sa crain pour une meuf ?

crashbdx

sincerement comment on peut prevoir d'aller vivre dans un pays qu'on ne connait pas, ou on a jamais mis les pieds, sans logement et sans travail... tu ne trouve pas ca bisarre ? il vaudrait mieux y aller en vacance dans un premier temps deja...

glamiou

tout a fait d'accord faut visiter au moins faire des repérages voir si le pays plait!!

saintongeais

C'est surprenant elle n'arrive pas à trouver de travail sur internet!!!
Pourtant même si elle ne parle pas un mot de philippin et ne connait rien du pays elle est pleine de bonne volonté...
Courage...

Amélie G

Je ne par pas m' y instaler ! J' y part 6 mois avec un visa " travail-voyage" , donc pour VOYAGER , VISITER et TRAVAILLER UN PEUX si possible . Merci de vous reseigner d avantage avant de me faire passer pour une inconsiente qui irais s instlaer a l autre bout du monde dans un pays insonnu . Et pour votre information j ai trouver du travaille et un logement ; si vous venez sur les forum decourger les gens et les faire passer pour des debiles merci de vous trouver une autre occupations ou de le dire plus gentillement . Merci aux autre personne qui m ont conseiller et aider.

glamiou

Perso je ne t'ai pas ecri pour te décourager je peux comprendre le gout de l aventure mais c'est vrai que partir seule en temps que fille sans connaître les lieux car comme partout il y a des endroits ou il vaut mieux ne pas mettre les pieds!
Apres en y réfléchissant il y a bien des étudiants qui partent sans connaitre certains pays notamment les écoles de commerce! 
En tout cas bon courage et bonne découverte de ce pays sur lequel j'ai craqué!

Amélie G

Je me renseigne un maximum par se que c est vrai qu il y a toujours des endroit peux recommender .. Y es tu deja parti?
Merci pour le reste :)

Amélie G

Et Crashbdx j aurai bien voulu plus d info au lieu de reproches , surtout que sa m aurais bcp servie comme toi tu y vie je pense que tu est bien placet .. donc si tu veux me donner des info utiles sur le pays comment sa s passe etc je suis toujours preneuse , merci

crashbdx

Avant de reprocher aux autre il faut aussi donner directement l'ensemble des infos :) "Bonjour, je part aux Philippines fin novembre mais jaimerais trouver un logement et surtout un job avant de partir"
Excuse moi mais sans précision, ça sens quand même l'installation non ?
Le visa vacance travail il me semble qu'il y a des restrictions en terme des postes possibles à occuper si c'est comme au japon.
Vu que tu as trouvé logement et emploie (en 2 jours, t'assure grave ;p), je ne vois pas quoi te donner comme infos.
Si ce n'est de bien lire les recommandations de l'ambassade, le forum et d'essayer de ne pas faire comme beaucoup, à savoir penser qu'il suffit de 3 slip et 400€ pour vivre 3 mois aux philippines... c'est un pays à la fois facile et complexe, souvent déroutant, c'est très beau par endroits, très sale et pauvre à d'autre, tu seras exposé à des gens adorables mais aussi beaucoup essaieront de t'arnaquer, il y a beaucoup d'étranger backpacker drogués, violée quand ce sont des filles etc, tout commence avec des locaux proposant leur aide, puis une bière, puis on se réveil sans rien, bref, un conseil, malgré le sourire ambiant ici, prudence.

glamiou

Oui j'y suis allée en janvier, je vais faire mon mariage religieux labas car mon futur mari est philippin civil en france pour les personnes qui ne peuvent pas aller aux philippines et religieux aux philippines car la famille de mon futur époux n'ont pas led moyens de venor en france.
Nous avons aussi acheté un condo a eastwood pour louer par la suite.
Et nous programmons de s'y installer dand les années a venir on a déjà trouvé notre terrain tout en tenant compte des innondations et autres.
Nois voulons eduquer nos enfants labas pour qu'ils aient les meme valeurs que mon futur mari qui est arrivé a l'âge de 7 ans en France.
Voila pour le petite histoire!  Hihi

Amélie G

Et oui quand ont cherche bien ont trouve de bon contacte francais a l etranger !
Merci pour toute ses infos, et j aurai une autre question .. est se " facile" ou non se se deplacer en bateau , faire des track de quelques jours entre plusieurs iles etc avec des " connaisseures" ou cela reste tres touristique a se niveau la ?

kawah2

fait attention avec les bateaux , bien sur il y a des bateaux qui assurent des liaisons inter iles mais ils ont tendance à les surcharger  il est fréquent qu'il y ait des naufrages

saintongeais

J'ignorais qu'il existât un visa "travail-voyage" pour les Philippines?
Il y a évidemment des ferrys et des bacs dans toutes les îles et ils n'ont surtout rien de touristique.
Ceci dit j'ai peur que cette demoiselle se fasse un rêve des Philippines et qu'elle n'ait un jour quelques désillusions.
Partir seule dans un pays dont on ne connait absolument rien et dont on ne parle pas la langue me parait assez inconscient.
Si on veut passer 6 mois aux Philippines c'est plus judicieux de trouver une ONG et de partir comme volontaire.

crashbdx

Je suis assez d'accord, pourquoi ne pas rejoindre Virlanie ? j'ai plusieurs amis français qui y sont, ce sont tous des jeunes, immersion totale etc, c'est bien plus sur ainsi.

saintongeais

Oui, j'ai jamais entendu parler de visa voyage-travail pour les Philippines. Amelie pourriez vous nous donner plus de precisions sur ce visa ? merci d'avance

@Saintongeais je pense que si Amelie parle anglais elle pourra se debrouiller facilement aux Philippines. Si tous les touristes devaient connaitre tres bien un pays avant de s'y rendre, il n'y aurait pas beaucoup de tourists. Les jeunes sont plus aventureux...

anditonako

Amélie G a écrit:

Et oui quand ont cherche bien ont trouve de bon contacte francais a l etranger !
Merci pour toute ses infos, et j aurai une autre question .. est se " facile" ou non se se deplacer en bateau , faire des track de quelques jours entre plusieurs iles etc avec des " connaisseures" ou cela reste tres touristique a se niveau la ?

Bonjour Amelie,

Bravo pour le job et le logement si vite - tu es tres chanceuse vraiment et super de venir decouvrir ce beau pays. Surtout ne prends pas la mouche pour les reponses tous le monde participe et dit son opinion. De toute facon, tu vas venir c'est 100% sure donc ce n'est pas nous qui allont te decourager et je pense que ta famille en France fait deja se "travaille" de te prevenir ou decourager, je ne sais pas... Juste fais attention, et si tu n'a jamais ete dans un pays d'Asie, cela peut etre tres tres tres deroutant.
Dis nous dans quelle region va tu etre base? Si tu es a Manille, tu peux partir en bus facilement - dans le nord plus particulierement voir les terraces a riz, tu peux aller faire des excursions sur les volcans Taal (a 1h30 de route de Manille) ou le Mont Pinatubo (a 3h de route), tu peux aussi partir sur Batangas (2h de route) dans le sud de l'ile du Nord en bus et prendre un ferry ou bangka (30 minutes) pour aller a Puerto Galera, l'ile la plus proche de Manille, pour les belles plages et snorkelling- Sinon Bolinao ( a 6h de Manille, Pangasinan, en bus) Pour un coin super moins touristique avec plage blanche et cave souterraine...Les spots sont pas si touristique que cela - et y'a des saisons comme partout...
Quand tu arrives de l'aeroport prend bien un taxi blanc et surtout insiste bien pour demander le "meter" ! Pour changer l'argent comme tu voyage seule d'apres ton email- mieux vaut que tu change a l'interieur des SM (tres grand supermarche/shopping mall) en ce moment j'ai vu l'euro a 56 pesos. si tu fais dehors tu gagnes quoi 2 pesos de plus ...ca vaut pas le risque. Separe bien l'argent dans plusieurs poche, mais pas de bijoux qui pendent et ne telephone pas(ca c'est le conseil de mon mari Philippin) quand tu prends une jeepney, mets bien ton sac a doc devant, mais rien dans la poche de devant. Et moi j'ai une question aussi Amelie, je ne savais pas aussi le visa vacance travail est possible pour la Philippine? dis moi plus stp. Si j'avais su je l'aurai pris - je voyage souvent avec celui la. Au plaisir. Et amuse toi bien ! Ps : si tu vis a Makati rien ne peut t'arriver lol c'est la bubulle...mais c'est pas du tout la vria experience Philippine.
Desolee pour tous ceux qui me lisent et qui ont mal au yeux, je sais mes fautes et ma grammaire sont deplorable ! pardon pardon ! je m'y mettrai un jour :p non bientot promis. Peace and love to all of us !

saintongeais

Dominique Lemay, fondateur de VIRLANIE, est mon ami depuis 22 ans. Je connais très bien Virlanie à Manille.
Effectivement elle serait mieux là comme volontaire plutôt que de chercher un boulot et un logement, ce qui me parait impossible.

saintongeais

Oui mais elle ne va pas en touriste, elle veut travailler, ce qui est très différent.

Grinka

Bonjour,

Bien vu, c'est exact.

Mon dentiste, jeune femme d'une trentaine d'années, part 2 fois par an, distribuer soins gratuits et compétences, à Manille, au sein de  " Virlanie " .

Grinka

@ Saintongeais,

D'accord avec vous.
L'avantage c'est qu'elle n'aura pas besoin de son Français.

L'Anglais est une langue déconcertante à apprendre.
Les  " Assimil " ou guides de conversations sont très utiles.

SHIRYU KAMURA

crashbdx ,

Et quand bien même Amélie voudrait venir s'installer définitivement aux philippines en quoi cela te regarde t'il ?? Et qu'es ce qu'il y a de Louche dans sa démarche ? Vraiment n'importe quoi !
a 41 ans j'ai plié Bagages pour venir m'installer a TOKYO .
j'avais jamais pris l'avion c’était la première fois et je ne connaissais ni le pays ,ni sa culture .Pourtant ,je suis reparti de Zéro ,sans le sous (Et oui comme quoi )et j'ai maintenant un resto Karaoké avec ma femme .Alors réfléchis un peu avant de sortir des âneries .

Amélie ,Si j'ai un un premier conseil a te donner ,suis tes rêves fais comme moi ! Le second ,(comme j'ai lu sur le "ROUTARD" sur un sujet <<...Attention n’écoutez pas tjrs .nos concitoyens vivant sur l’archipel  ,car certains d’entre eux voient d'un mauvais œils leurs venues et peuvent vous donner de fausses informations afin de vous disuader de venir ...>> en d'autres termes ,sur les réponses qui te sont données ici ,il faut en prendre et en laisser ,a toi de faire la part des choses .Bien a toi !

Ah ! j'oubliais ma femme est "phillipinas" et j'ai toute ma belle-famille a CEBU .Destination que je te conseille Claudechagnon ,Étant donné que CEBU/MACTAN est un des endroits plus réputés du pays connu pour ses exploits de tourisme ravissante. C’est une métropole en plein essor avec tous les équipements et toutes les commodités d’une ville moderne. Dans le même temps, elle se vante de ressources naturelles comme d’innombrables plages de sable blanc (à la fois commerciale et intacte), ainsi que des sites historiques qui reflètent son passé cosmopolite: à partir de la naissance du christianisme en Asie, aux échanges commerciaux avec le Mexique au début et de la Chine , les vestiges de la colonisation américaine des Philippines.  .
Le nombre de nouvelles infrastructures ne cessent d'augmenter .
Routes ,aménagement ,commerces ,"Subdivisions HOUSES" (Si vous voulez acheter un Lot et y faire construire votre futur maison c'est le moment  ),etc.....  ;-)

crashbdx

C'est mignon ça dis moi, moi aussi j'ai tout plaqué pour venir vivre en asie, et à 30 ans :)
Sauf que j'ai aussi vécu au japon, je m'y suis marié même, alors entre un homme qui quitte tout pour le japon (pays le plus safe du monde) et une fille qui part seule sans savoir ou aller aux philippines (loin d'être le pays le plus safe tu en conviendras) il y a une sacrée différence. Mais bon peu importe les risques, fonce, prends un duvet et ton maillot de bain te prends pas la tete.
De plus si tu as tout quitté sans rien au japon ? donc tu est arrivé seul, sans logement, sans travail ? et tu es resté jusqu'à maintenant ? effectivement félicitation, tu as donc trouvé un travail et un logement au japon en 90 jours (visa maximum autorisé quand on vient dans les conditions que tu décris), tu as eu de la chance, tout le monde n'a pas la même.
Mais oui tu as raison, je suis trop dégouté qu'une française veuille venir aux philippines lol non non non !!! lol si tu savais comme je m'en fou des français qui viennent ici, j'en côtoie très peu.
Mais c'est ça qui est bien sur les forums, tout le monde peu donner son avis, même moi, et même si tu n'es pas daccord :)

SHIRYU KAMURA

Certes vu sous cet angle tu as raison .une femme seule etc....
Mais bon ! Faut arrêter de tout dramatiser . On est en 2013 faut vivre avec son temps non ? Les hommes aiment le gout du risque ?
Ben saches que les femmes aussi ,et c'est tout a leur honneur ,C'est ça être une femme affirmée a notre époque .
Elles n'ont plus peur de rien et surtout pas des hommes .
J'ai pas mal d'ami(e)s qui voyagent seul(e)s Et n'ont jamais eus de problèmes .
Maintenant tu as raison sur un point !
Il y a bien un endroit qu'il faut éviter (surtout seul(e) ) c'est bien Manila (Manille)tu connais tu y vis !
-A part cela ,effectivement j'ai bénéficié de l'autorisation de 3 mois ....Et puis je suis resté ...Le reste ça me regarde .
- Enfin ,Tu écris : <<  lol si tu savais comme je m'en fou des français qui viennent ici, j'en côtoie très peu >> Et donc tu confirme ce que j'ai écrit a AMELIE ,a savoir qu'elle doit se méfier des gens comme toi ...... Vraiment Dommage ,de voir une personne tel que toi ,avec de tels potentiels (Web designer ,Instructeur ) réagir comme tu le fait .pas sure que j'aimerais être ton élève ,Bien que ma discipline a moi ce soit le Karaté ,Elle impose ,discipline ,respect écoute et maitrise de soit ! En un mot faut te calmer mon chers ! Cordialement .

Ps: << Mais bon peu importe les risques, fonce, prends un duvet et ton maillot de bain te prends pas la tete.>>
Mouais un duvet aux philippines ,Quand au maillot de bain ,     Ma zete ,t'as pas vu la tête (moi) de celui qui le porterai .....MDR ! çà va pas l'faire .

crashbdx

Je vais te dire pourquoi je dis que je m'en fou, c'est parce que tu dis ca comme si les francais avaient pas envie d'aider de peur de la "concurence" mais il n'y a pas de concurrence,  il peut venir 10 000 francais s'installer aux Philippines ca ne me posera aucun probleme, je vis a manille mais yous mes clients sont francais et en france, 70% de mes èlèves sont ètrangers, je pourrais donc au contraire encourrager a venir. Ce qui me derange souvent ici c'est que 80% des cas les gens sont á cotè des realitès pensant pouvoir vivre 3 mois avec 500€, quon peut camper dans la foret ou qu'en filant un bic 4 couleurs a un philippins il va tinviter a dormir 2 mois etc etc...
Et desolè mais ayant eu des contact a lambassade chargès justement de la sècuritè des francais, et bien il se passe quand mm pas mal de chose, viole dur etrangeres ce nest pas un mythe, se faire droguer et depouiller non plus, mon dernier retour en france jetais assis a cotè dun touriste qui setait fait completement depouillè apres avoir acceptè une biere il s'est reveillè sans rien.
Et concernant mes eleves ils ne semble pas mecontent puisqu'ils restent et le club grandit, je suis le premier a aider, partager etc dans la vie ce nest pas un probleme.

SHIRYU KAMURA

Bon écoute ,Je vois qu'il y a eu Maldone entre nous des le départ Donc ,Mea culpa ,Surtout que je ne nie pas non plus qu'il peut y avoir des problèmes dans certains cas ,.........Encore une fois surtout a Manille ,Ma femme est de CEBU et même sa famille ne veut pas y mettre les pieds dans Manille Pour moi ,c'est la seule ombre au tableau des philippines  ,je ne dit pas non plus qu'a CEBU city  c'est Zéro problème ,Non ! Mais manila arrive en tétè .Et donc c'est clair pour femme seule ,je te rejoins c'est risqué en effet .
Bon ,Quand je vois que tu écris ; <> .Je ne peut être que d'accord car je me suis fait la même réflexion .Mais encore une fois ,Les gens de Mamila ou alentour ,sont différents des Visayas
Il n'ont pas la même mentalités ,ils sont plus ouverts ,Tu me diras c'est un peu normal cette région est la première destinations préférée des étrangers voulant venir sur l'archipel
- Ce que je trouve dommage c'est que Manille est victime malheureuxement de sa sale reputation ,et ce n'est pas pres de changer ,je trouve ca dommage .C'est une ville meurtrie par le passé ,Les américains n'ont pas fait que du bien dans cette ville ,il l'ont pour ainsi dire totalement détruite pour qu'elle ne tombe pas aux mains des japonais ! Et ce n'est pas en offrant les JEEP de l’armée (Aujourd'hui re-baptisee JEEPNEY) Que cela leur a redonné le gout vivre heureux malgré leurs sourire Légendaire ,tout çà dans une misère la plus totale .Enfin il ne faut pas oublier que Maille est l'une des villes les plus peuplées au monde.Il n'est donc pas étonnant de voire plus de criminalité dans cette ville plus qu'en province .

Ps: << .....je suis le premier a aider, partager etc dans la vie ce nest pas un problème. >> C'est tout a ton honneur !

saintongeais

Oui Cebu c'est vraiment génial. On a autant de pollution qu'à Manille mais avec encore plus d'embouteillages.
Heureusement il y a les plages de sable blanc paradisiaques, mais je n'ai jamais réussi à les trouver... Elles sont bien cachées.
Cela n'empêche pas d'y venir, bien sûr...

frenchync98

Saintongeais fait dans le catastrophisme !!!! hahaha

Cebu est moins polluee que Manila et beaucoup plus securisee.
Les plages de reve avec sable blanc ne sont pas nombreuses mais sur l'ile qui a 5 ou 600 km de cotes il en existe. Les francais qui y habitent ne manqueront pas de citer des noms comme Malapascua, Bantayan, et bien d'autres...

C'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi Cebu en attendant de trouver mieux.

Et les iles autour comme Bohol et Negros ont aussi de belles plages. Samar a les siennes mais les cyclones sont un peu rudes. Mindanao aussi mais plus sensibles en terme de securite.

SHIRYU KAMURA

Bon je vois que certains n’hésitent pas a mettre leurs grains de sel d'autant que je ne les ai pas invitées dans la conversation que j'ai avec crashbdx , Hum!!!!!!
Un minimum de clarté s'impose ,
1) Quand je parle de CEBU ,je parle surtout des Visayas en générale.
2) En ce qui me concerne, je connais surtout (Normal De part ma femme et ma belle-famille) MACTAN ,Lapu-lapu etc...and the white sand is here .Au mieux va a Boracay ou Palawan  LOL
3)Soyez un peu honnête ,ne cherchez pas d'excuses bidons pour dégouter les gens de venir ici .Les changement s'opperent a CEBU -CITY ,Il suffit de regarder un peu plus autour de soit ,et ne pas se focaliser sur des "Embouteillages" MDR .
J'ai vécu 17 ans en RGP (93) et 8 ans a MARSEILLE ,et malgré la modernisme Les embouteillages y sont aussi ,et ce n'est pas a un ancien Routiers que vous allez l'apprendre .Du reste les embouteillages existe dans toutes les plus grandes ville de France et de Navarre  ........Ouais je sais dsl ;Mais j'ai pas mal Bourlinguer avec mon P-L .Alors CEBU-CITY Ont s'habituent ,surtout avec les travaux qui s'y opèrent contrairement a Manille qui sera toujours le Manille qu'on connait ,Alors arrêtez avec vos point communs avec cebu-city ou surtout MACTAN !
Quand aux changement ,surtout sur l'ile (MACTAN) encore une fois les chgts. s’opèrent ,suffit de voir le nombre de Subdivions(House and lot) pousser comme des champignons !
:D
Ps: saintongeais << Je ne vis pas encore à l'étranger, mais je me renseigne.Je suis Français, et j'aimerais vivre aux Philippines. ......etc..etc... >>  NO COMMENT !
A bon entendeur .

SHIRYU KAMURA

AH ! Salamat Kuya , frenchync98 ,
Enfin quelqu'un qui pense comme moi ,Ouffff  il était temps !
Bonne continuation ,j’espère que ton projet de venir t'installer va se concrétiser .Bien a Toi .   ;-)

saintongeais

Je parlais de la ville de Cebu qui était comparée à Manille.
J'y suis allé pas mal de fois et on y a des cousins.
Je ne parle pas de l'île Cebu  ni des Bisayas où j'ai quand même vécu plusieurs années et où je vais régulièrement. J'y serai encore en octobre pour finir la maison.

SHIRYU KAMURA

- << Oui Cebu c'est vraiment génial. On a autant de pollution qu'à Manille mais avec encore plus d'embouteillages >>

Ensuite tu écris :
- << Je parlais de la ville de Cebu qui était comparée à Manille.>>

et enfin :
- << Je ne parle pas de l'île Cebu ,ni des Bisayas >>

Faudrait savoir ??:o

crashbdx

"3)Soyez un peu honnête ,ne cherchez pas d'excuses bidons pour dégouter les gens de venir ici ."

c'est justement la qu'on est pas sur la même longueur d'ondes je pense, nous ne cherchons pas à dégoûter les gens de venir mais biens plus à leur exposer la réalité, comme 90% des gens sur ce forum occulte constamment et volontairement les points noirs, les risques et certaines réalitées du pays, il faut bien se dévouer pour les inclure dans la discussion.

Tout ça pour dire que, bien entendu c'est pas non plus l’Afghanistan (bien que je n'y sois jamais allé), et bien sur qu'il y a plus de chance que les choses se passe bien que l'inverse, mais l'inverse est bien présent, et les personnes à qui s'est arrivé n'avais peu être pas eu toutes les infos au départ et comme beaucoup essaie de dresser un tableau parfait et ydilique il faut bien que quelques un accèptent de passes pour les vilains ;p

saintongeais

Bien sûr. Il était question de la ville de Manille et tu conseilles Cebu. Dans ma petite tête je pensais que tu parlais de Cebu city, la ville comparable à Manille...
Bien sûr que sur l'île il y a des endroits super, mais loin de Cebu (où je vais encore allé en octobre pour mon visa balik bayan puisque madame ne veut pas aller à Manille...)

SHIRYU KAMURA

crashbdx ,saintongeais .
Effectivement je constate qu'il y a eu de l’incompréhension de part et d'autres .Une dernière fois et en ce qui me concerne Mea  culpa ,Ce n'est pas si grave ,y'a pas mort d'hommes .
Pour l’insécurité par ex: jamais je n'irais sur Mindanao Pour les raisons que l'ont connait ,pas besoins d'aller en Afghanistan .pour voir que même a nos portes le fanatisme religieux existe ;Mais la je touche un autre problème (qui est Mondial) qui sort du sujet .
Bien a vous !

SHIRYU KAMURA

http://www.youtube.com/watch?v=A7kAPnERkrw

Pour le sable blanc sur MACTAN ,en cherchant bien il y a Plantation bay ,white sand resort ,et bien d'autres

saintongeais

Certainement mais (c'est personnel) je n'aime pas du tout Mactan.
J'y ai passé quelques jours il y a 18 ans à l'époque où j'avais un bateau.
Je connaissais deux Français qui y résidaient mais je ne sais pas s'ils y sont encore...

SHIRYU KAMURA

Et donc tu n'y est pas retourné depuis tout ce temps ?? Personnellement c'est peut être un tort car l'ile a bcps changée depuis 18 ans .Enfin bon ! c'est toi qui vois !!!
Moi j'adore .Cordialement .

saintongeais

Bien sûr que j'y suis retourné...
Cela fait 22 ans que je vais aux Philippines. J'y ai vécu plusieurs années et j'ai fait au moins dix fois (je n'ai pas compté) le voyage.
J'aime les endroits tranquilles loin des touristes...
Je ne suis pas sur le forum pour demander des conseils mais par curiosité et ça vaut parfois le détour...

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines