Menu
Expat.com

Trouver un logement et un travail avant de partir

Nouvelle discussion

SHIRYU KAMURA

saintongeais,
Stop je comprends plus rien a ton histoire désolé .
un coup tu dis que ça fait 18 ans que tu es venu sur MACTAN .
et ensuite tu dis que tu y es retourné ???
Le fait que tu es fait pls fois le voyage ne prouve pas que tu sois retourné sur MACTAN .Et puis pourquoi y retournerais tu ?? Tu as dit toi même que tu n'aimais pas du tout l'ile ,alors faut accorder un peu tes violons mon chers ami ,pour que cela soit crédible car la j'avoue j'y perd s mon latin .
Tu aimes ou tu n'aimes pas ,si moi je n'aime pas je n'y retourne pas un point c'est tout .ceci dit cela ne retire en rien le fait que tu es fait plusieurs le voyage aux philippines ....la question est : Ou exactement ???

Enfin pourrais tu etre un petit honnete avec toi meme stp !
je note sur ton profil :(Je l'invente pas ont est d'accord)
<< Je ne vis pas encore à l'étranger, mais je me renseigne.
Je suis Français, et j'aimerais vivre aux Philippines >>
---->><<...Mais je me renseigne... >> et dans ton message précédent tu expliques que tu ne viens pas sur les forums pour  pour demander des conseils !!! Faut être un peu cohérent dans tes propos non ???

- Enfin Bref  ! Ce serait bien d'avoir des nouvelles de la principale intéressée du sujet qui est Amelie G.

Amélie G

Bah a moins chui servie en infos la ! Merci a tous

SHIRYU KAMURA

Merci ,de ton invention Amélie .
J’espère que tout ce passera bien pour toi ?
Amicalement :)

saintongeais

Mon compte était désactivé depuis plusieurs jours...
Je retourne à Mactan chaque fois que je prends l'avion car l'aéroport s'y trouve...
J'y suis aussi retourné en pèlerinage avec la famille à la chapelle Virgin sa Regla, près de Lapu Lapu et j'y suis allé aussi montré la statue de Lapu Lapu à ma fille (j'en ai profité pour faire un tour au marché aux poissons qui est impressionnant).
J'y vais avec le petit bateau qui fait la navette Cebu-Lapu Lapu.

Sur ce forum on n'a le choix qu'entre trois situations et je ne n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur "j'envisage de m'expatrier".

Je ne connais pas toutes les Philippines mais je suis allé pas mal de fois à Manille et à Cebu évidemment. Deux fois à Mindanao (General Santos, lac Sébu, Mont Apo, Davao, Samal). Plusieurs fois à Samar, Masbate. Deux fois à Bohol et plusieurs fois aux îles Camotes.
A Luzon je connais le lac Taal, Pagsanhan, Baguio, Bontoc, Mount Data, Sagad, Banaoue. J'ai essayé d'aller au Pinatubo avec ma famille mais on n'a pas réussi, on a dû rebrousser chemin.

Ma prochaine expérience sera le train Manille Legaspi et je compte aussi aller à Dapitan (Zamboanga del Norte) le village où a vécu Rizal.

En toute cordialité
Jean-Michel Hermans

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines