Menu
Expat.com

gare à la mer le mercredi 21 août

Nouvelle discussion

chevamat

Avec toutes ces nouvelles arrivées je suppose que beaucoup n'ont pas accès aux informations.
Demain faite preuve de prudence avec la mer et les routes côtières en raison d'une alerte à la houle. Ci-dessous le message de Mayotte hebdo:

"ATTENTION, la Préfecture annonce une vigilance forte houle à compter de demain (mercredi) les sorties en mer et baignades sont fortement déconseillées:

COMMUNIQUE DE PRESSE

PRUDENCE HOULE A COMPTER DE MERCREDI 21 AOUT 2013
Météo-France a émis ce jour un bulletin de météo notant « l’arrivée d’une houle de Sud de deux (2) mètres pouvant atteindre cinq (5) mètres en déferlant à la côte à partir de mercredi 21 août 2013 au matin. »

Dans ces conditions, le préfet appelle à la plus grande prudence et invite à suivre les consignes de sécurité rappelées ci-dessous :
Circulez avec précaution en bord de mer, limitez votre vitesse sur les routes exposées à la houle.

Pour les plaisanciers et les professionnels de la mer : évitez de prendre la mer
- Protégez les embarcations en les mettant à l'abri ou en les sortant de l'eau.

Pour les baigneurs
- La baignade est dangereuse, y compris dans le lagon.
- Soyez particulièrement vigilants, ne vous approchez pas du bord de l'eau et méfiez-vous des rouleaux.
- Surveillez attentivement les enfants et bannissez les jeux de ballons à proximité de l'eau.

Pour les habitations
- Si vous habitez en bord de mer, protégez vos biens face à la montée des eaux.
- Obturez les fenêtres de votre habitation placées face à la mer.
- Bouchez les canalisations situées à l'intérieur de votre maison exposée à la houle.

Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias.
Pour plus de renseignements, contactez Météo-France au 02 69 60 10 04"

Faite gaffe à vous,et n'hésitez pas à passer l'information à ceux que vous connaissez et qui n'ont pas internet.

Mathieu

Lili_T

Merci pour l'info!

elisefred

merci mathieu

Stirling

merci!

chevamat

De rien!!!

ensp

euh! nous venons de regarder les infos météo!!!rien de tout ça !!!!bizarre! bizarre!

chevamat

c'est les infso à la télévision? Bizarre effectivement. Dans le doute j'ai vérifié à nouveau mais c'est bien d'actualité:

http://www.mayotte.pref.gouv.fr/Salle-d … ommuniqueshttp://www.meteo.fr/temps/domtom/mayott … vision.htm (voir ligne en dessous de la phrase "PAS D’ALERTE CYCLONIQUE EN COURS A MAYOTTE")

Stirling

Je suis à une cinquantaine de mètres au dessus de la mer là ou je réside et c'est la première fois que je l'entends. Il doit donc bien y avoir un peu de houle.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/0138.gif

dporte

météo france na pas l'air d’être une valeur sur :D
la mer est plate ce matin....

Kaldryhn

Info de la reunion :

Au cours de l’après-midi du mardi 20 août 2013, une houle australe de Sud-Ouest arrivera sur les côtes Ouest et Sud de La Réunion, de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table. Au cours de la nuit du mardi 20 au mercredi 21 août 2013, cette houle va grossir pour atteindre 4,5 m à 5 m en moyenne et se maintiendra à ce niveau au cours de la journée du mercredi 21 août 2013.
A partir du jeudi 22 août 2013, elle commencera à s’amortir.
Sur les parties les plus exposées, les vagues les plus hautes pourront atteindre 10 mètres au déferlement.
Une submersion des plages, une élévation du niveau de l’eau dans les lagons ainsi que de forts courants à proximité des passes notamment pourront être observés.
Les caractéristiques de cette houle (hauteur et période) la rendent très énergétique et dangereuse.
Elle sera plus importante que celle du 31 juillet 2013.

dporte

bon d'accord cette aprème elle était pas mal....

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte