nouvelles procédure d'immirgation 01082013
Dernière activité 26 Août 2013 par ntongue hortense
3019 Vues
23 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Jaimerai bien connaître est-ce que les nouvelles mesures daccepter les demandes pour limmigration au Québec sont applicable même avec les gens qui ont déjà envoyer leurs demandes depuis plus de deux ans ????? aussi bien pour le niveau linguistique qui oblige les futures demandeurs davoir le niveau B2 !!!!!!!!!!!
merci
Tout dépend de la date à laquelle votre dossier sera ouvert.
Toutes les demandes seront traitées selon les nouvelles règles en vigueur au 1er août 2013, à lexception de celles dont lanalyse a débuté avant cette date
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … dures.html
Bonjour,
Merci de votre réponse , jaimerai bien comprendre ce que vous voulez dire par :
(a lexception de celles dont lanalyse a débuté avant cette date) mon dossier est ouvert le23/04/2011 avec A/R et N° Réf .
have nice day
samibiotech,
l'analyse débute lorsqu'on t'a envoyé l'accusé de réception (AR) avec un numéro de référence.
donc pour ton cas tu n'es pas concerné par les nouvelles règles puisque tu as déja eut ton AR et un N° de réf.
ok
Driguez04 a écrit:samibiotech,
l'analyse débute lorsqu'on t'a envoyé l'accusé de réception (AR) avec un numéro de référence.
donc pour ton cas tu n'es pas concerné par les nouvelles règles puisque tu as déja eut ton AR et un N° de réf.
ok
Erreur. Elle est concernée. Lire le point suivant
1. Jai présenté une demande dimmigration dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés. Comment puis-je savoir si les nouvelles mesures sappliquent à moi?
Les nouvelles mesures sappliquent à vous si, en date du 1er août 2013, vous avez reçu de la part du Ministère lun ou lautre des documents suivants :
Un accusé de réception confirmant louverture de votre dossier et lencaissement des frais exigés;
Un accusé de réception ainsi quune lettre vous demandant de fournir des documents manquants ou des documents conformes afin de pouvoir traiter votre demande.
Si, en date du 1er août 2013, vous étiez dans lune des situations décrites ci-après, cela signifie que votre dossier était déjà en traitement. Par conséquent, les nouvelles mesures ne sappliquent pas à vous.
Vous avez été convoqué à une entrevue de sélection qui aura lieu au cours des prochaines semaines ou mois;
Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente dentrevue de sélection » qui vous informe quune première évaluation de votre demande est complétée et que vous serez sous peu convoqué en entrevue;
Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente de décision » qui vous informe que nous communiquerons avec vous lorsquune décision aura été prise;
Vous avez reçu une lettre intitulée « Intention de refus » qui vous informe que vous devez soumettre dautres documents ou informations pour nous permettre de poursuivre lanalyse de votre dossier;
Vous avez déjà passé une entrevue de sélection et votre dossier nest pas finalisé.
Bien parcourir le lien suivant: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … html#1aout
Virginieloko,
tu as tout a fais raison, cette page la m'a complètement échappé.
Merci pour le lien. il faut dire ça change vraiment tout les jours.
Encore merci
Virgineloko,
S'il vous plait pouvez vous m'aider a comprendre ce point N° de la page du lien que vous m'avez envoyez ?
" 2. Existe-t-il des mesures transitoires pour les candidats qui ont présenté une demande avant le 1er août 2013?
Non. Toutefois, le Ministère accordera un délai supplémentaire aux candidats qui nauraient pas atteint le niveau intermédiaire avancé en français afin quils puissent améliorer leur connaissance du français."
D'après vous quel est ce délai dont ils parlent ?
Merci d'avance !
Je vais faire reference à un autre forum....
Premier retour en vue des nouveaux critères depuis le 01/08...
Bien qu'ayant reçu son Ar, une candidate se retrouve dans la nouvelle procédure, dixit le MICC pour y échapper , il faudrait être sur liste d'attente pour une convocation....
On retrouve le même cas qu'il y a un an avec les fameux tests linguistiques..
Bon courage !!!!!!!!!!!
Bonjour,
je crois que c'est mieux que MICC envoi des messages par E-mail au anciens dossier pour éclaircir la situation et létat davancement de chaque dossier vis-à-vis les nouvelles règlementations du 1/8/2013 ou bien de faire connaître dans quelle type de liste dattente sont classée :1attente convocation quelques semaines .
2 attente convocation
3 attente décision
4 attente refus
Je dis ça car beaucoup nont pas reçu la lettre en confirment leurs type dattente selon mes recherche dans plusieurs forums et même ça va aider le service MICC déviter que les nouveaux immigrants demande a chaque fois des explication par téléphone sur ces nouvelles mesures .
Life is good
Si je comprends bien, tant que vous n'avez pas encore été convoqué pour l'entretien, vous pourriez à tout moment être sorti du système par une nouvelle règle, vous payez ainsi le prix de la lenteur du traitement de votre dossier, cest pas vraiment cool tout ça.
Driguez04 a écrit:Virgineloko,
S'il vous plait pouvez vous m'aider a comprendre ce point N° de la page du lien que vous m'avez envoyez ?
" 2. Existe-t-il des mesures transitoires pour les candidats qui ont présenté une demande avant le 1er août 2013?
Non. Toutefois, le Ministère accordera un délai supplémentaire aux candidats qui nauraient pas atteint le niveau intermédiaire avancé en français afin quils puissent améliorer leur connaissance du français."
D'après vous quel est ce délai dont ils parlent ?
Merci d'avance !
Tout simplement dire que les mesures s'appliqueront à tous sans exceptions, dans le respect des conditions au point 1.
Seulement aucun candidat n'ayant atteint le niveau intermédiaire avancé ne se vera éliminé sans avoir une nouvelle chance de se rattrapper en fournissant un nouveau test avec un meilleur niveau.
Ceux qui n'ont pas atteint ce niveau devraient déjà refaire le test sans attendre l'intention de refus et compléter ainsi leurs dossiers bien avant le moment du traitement pour gagner en temps.
samibiotech a écrit:Bonjour,
je crois que c'est mieux que MICC envoi des messages par E-mail au anciens dossier pour éclaircir la situation et létat davancement de chaque dossier vis-à-vis les nouvelles règlementations du 1/8/2013 ou bien de faire connaître dans quelle type de liste dattente sont classée :1attente convocation quelques semaines .
2 attente convocation
3 attente décision
4 attente refus
Je dis ça car beaucoup nont pas reçu la lettre en confirment leurs type dattente selon mes recherche dans plusieurs forums et même ça va aider le service MICC déviter que les nouveaux immigrants demande a chaque fois des explication par téléphone sur ces nouvelles mesures .
Life is good
Le MICC a bien précisé ce qui suit à la question 5:
5. Le Ministère va-t-il aviser tous les candidats qui avaient déjà soumis leur dossier et qui sont touchés par les changements entrés en vigueur le 1er août 2013?
Non. Le Ministère communiquera avec les candidats sil manque des éléments nécessaires à lanalyse de leur dossier ou dès quune décision aura été rendue.
Par ailleurs, toute linformation au sujet des modifications aux règles et procédures dimmigration est disponible sur le site Web du Ministère depuis le 8 juillet dernier.
En gros, il n'y que ceux qui visitent régulièrement le site qui auront une longueur d'avance sur les autres en complétant leurs dossiers bien avant, sinon au moment du traitement, des intentions de refus seront envoyées aux divers candidats n'ayant pas atteint le niveau réquis et ils pourront donc y rémédier.
virginieloko,
cette page est on ne peut plus claire. tout y est concernant la retro activité et bien d'autres choses.
Merci Virginie
elle ne s applique pas sur les anciens dossiers.car la loi n est pas retroactive.
HORTENSE
vous faites erreur .Je pense que vous n'avez pas suffisamment d'information à ce sujet, bien vouloir cliquer sur le lien ci-après
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … hautdepage
merci MANUYAP pour ton eclaississement.c est vraie les dossiers n avancent pas rapidement depuis plus de 3 mois parce qu ils sont en greve.ta reponse me rassurera
ntongue hortense,
on dirait que vous n'avez pas lu le lien ci-dessous qu'on vous a envoyé.
(http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c
hautdepage)
la grève ne concerne pas cette étape du processus !
lisez bien la page de ce lien et vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Salut
je t ai bien compris. je voulais juste savoir si la greve est reelle ou bien c est juste une rumeure.j ai une amie qui attend son visa depuis 4 mois aujourdhui alors qu on lui avait donne un maxi de 6 a 8 semaines.elle a envoye son passport et les doc annexes depuis le 2 mai 2013.mais pas de suite jusqu a leur actuelle ou je vous ecris.et quelqu un lui a fait comprendre qu ils sont ne greve.est c est vraie
ntongue hortense
Là d'accord, le service des visa est en grève mais c'est une autre étape très avancé du processus. les visas sont du ressort du gouvernement fédéral.
Salut
virginieloko,
Puis je avoir ton contact en off ?
Puisque tu es a Douala comme moi et apparemment tu es engagé sur le projet j'aimerais m'entretenir avec toi si possible en off.
si c'est ok je te fais un message.
contact en off veut dire koi.pas de probleme.on peut bien s echanger les messages.c est bien d etre en contact avec ceux qui ont la meme vision que moi.si tu as deja les amis au canada qui travaillent dans une banques met moi en contact avec eux afin de mieux me renseigner sur l evolution du marche d emploi dans ce secteur.car j ai une amie qui est a montreal depuis 4 mois mais qui a pu trouve le travail que dans un call center .elle me fait comprendre que certains banques qui l ont meme appelle demande l experience quebecois.
Contact en off c'est à dire en privé, off comme en Anglais (ça s'adresse surtout à virginieloko).
Mais c'est pas nouveau c'est connu pour les réguliers de ce forum qu'on vous demande l'expérience québécoise quand vous y arrivé.
Personnellement je ne connais pas qui travaille dans le secteur bancaire. mais je serais ravi de partager mes connaissances sur le Canada avec vous.
Rodrigue
je me suis inscrite sur ce forum il ya de cela une semaine.je vais m habitue avec les mots de ce genre.tu me dira cmt cela fonctionne.
d accord j accepte partage les echanges surtout en ce qui concerne le canada avec toi.ravie de faire ta connaissance.HORTENSE
j attend ta reponse pour pouvoir rentrer
il est deja 16h au cameroun
Articles pour préparer votre expatriation au Canada
- Entrée et séjour au Canada
Si vous souhaitez vous installer au Canada, renseignez-vous d'abord sur les critères des ...
- La sélection par le Québec
Pour résider de façon permanente au Québec, vous devez satisfaire à de nombreux ...
- Se marier au Québec
Vous avez trouvé l'âme sœur et vous souhaitez célébrer votre union au ...
- Ambassade de France et consulats français au Canada
Adresse : 42 Promenade Sussex - Ottawa - Ontario K1M 2C9
- Les programmes d'immigration en Saskatchewan
Vous souhaitez vous installer durablement dans la province de Saskatchewan ? Voici quelques informations pour ...
- Se marier au Canada
Voici quelques informations qui pourraient vous aider si vous souhaitez vous marier au Canada.
- Le relevé biométrique d'identité au Canada
Si vous souhaitez entrer au Canada en tant que visiteur, demandeur d'un permis de résidence ...
- Entrevue CSQ
Je souhaite expliquer le déroulement de l'entrevue CSQ succinctement afin qu'elle puisse rassurer ...