Menu
Expat.com

taxis

Dernière activité 21 Août 2013 par Englishmel

Nouvelle discussion

Englishmel

Salut à tous

je suis toujours sans ma voiture, et cela va encore durer un petit moment.
Voici ma question: avez-vous utilisé les taxis pour vous déplacer sur l'île. L'autre jour j'ai essayé mais j'ai eu l'impression de tout faire de travers et je n'ai réussi à faire que Kaweni-Mamoudzou (oui, une trotte n'est-ce pas? Mais j'étais chargée!)
Ce que j'aimerais c'est un guide précis, genre pour les nuls vous voyez, pour prendre le taxi en attendant de retrouver mon autonomie.
Je suis à Iloni, pour info.

Merci bien!

Mel

chevamat

Salut Mel,

Deux liens intéressants pour t'éclairer un peu:

http://www. renseignement-mayotte.com/les-taxis-a-mayotte/les-taxis-a-mayotte/

http://www. mayotte.pref.gouv.fr/Salle-de-presse/Communiques/Archives-Communiques-De-Presse/Arrete-fixant-les-tarifs-de-transport-en-taxi-a-compter-du-1er-octobre-2009

En zone urbaine tu trouve les taxi-ville (voir lien 2). Certains ont un secteur limité et refuseront de t'emmener trop loin de Mamoudzou centre (toujours bien demander avant de monter).

Les taxi-Brousse sont de grosses voitures dans lesquels tu as environ 9 places. Il peuvent t'emmener dans les zones que les taxi ville ne desservent pas (en gros hors de la grande agglomération de Mamoudzou)
A Mamoudzou les départs brousse pour le nord se font à la sortie du marché direction Kaweni, là où tu trouve la vente de poisson, pour le sud c'est sur le parking en face du camion rouge (bar situé sur le quai du port de plaisance)

Quand tu es déjà en brousse il faut te mettre sur le bord de la route et attendre qu'un taxi avec des places passe dans le secteur, ça c'est une question de chance :)

Assoufia

A pire, tu arrêtes le chauffeur, tu lui demandes si c'est possible qu'il t'emmène à tel endroit, si il passe dans le village où tu veux aller, c'est ok.

Englishmel

merci pour vos indications. Je vais essayer ça.

Mel

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte