Menu
Expat.com

installation vallée des colons

Dernière activité 27 Août 2013 par Marge39

Nouvelle discussion

Bossog

Bonjour à tous,

Nous sommes arrivés depuis une semaine à nouméa.

après avoir visité plusieurs apparts, nous nous sommes décidés pour un appart vallée des colons.

c'est pas trop loin de mon boulot (nouville) et des activités des filles (elles ont déja repris la gym).

Par contre, quelqu'un pourrait me renseigner sur les écoles du quartier ? (collège et primaire)

Et plus généralement sur la vie du quartier?

Merci

Hervé Lanthony

Le collège ça dépend de quel coté on se trouve VDC.
Soit Magenta soit collège euh... j'ai un trou.
Evitez Champagna je pense le privé sur les hauteurs.
Les écoles là je ne sais pas trop mais de toute façon ça depends de votre adresse.
Téléphone au vice rectorat et en donnant l'adresse ils vous disent où aller s'inscrire.
Le quartier est, pour moi, passant et bruyant, sauf dans certain endroit sur les hauteurs.
Suivant l'heure le matin il faut environ 20 minutes pour rejoindre Nouville par les petits raccourcis connus seulement des anciens...:D
Bienvenue et à bientôt
Hervé

Bossog

nous sommes sur les hauteurs, rue higginson.

Pour le privé, de base, je ne suis pas trop pour.

Et je vais me mettre à chercher les raccourcis.

Carole38

bonjour,

Pour les écoles primaires tu peux aussi aller sur le site de la ville : http://carto.noumea.nc/portail/
Tu tapes ton adresse exacte avec le n° dans la zone de recherche, tu recherches, dans la boite de dialogue de résultat, tu cliques sur ton adresse et tu dois voir apparaitre les écoles de secteur. A toi de voir ensuite la plus proche de chez toi pour prendre contact avec la direction.

Marge39

les collèges : Magenta ou Baudoux..

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie