Menu
Expat.com

Mise en garde, s'installer en RD

Dernière activité 27 Avril 2010 par Elo84

Nouvelle discussion

Elo84

Bonjour à tous,

Nous souhaitons nous installer début septembre en République dominicaine pour des raisons professionnelles.
En revanche nous ne connaissons que très peu ce pays et aimerions connaitre l'avis de personnes vivant au quotidien la bas, pour ne pas avoir que la vue d'ensemble de certains sites d'ambassades qui parlent beaucoup d'insécurité.

De plus actuellement étudiante (je viens de finir mon DUT en alimentaire) j'aimerai savoir s'il existe des possibilités de continuer mes études dans ce domaine par le biais d'Universités françaises ou anglaises (je ne parle pas encore couramment l'espagnol!).

Merci d'avance,

Eloïse

lucas56

rassure moi
tu es deja venue en rep dom

ou c est une lubie suite a unn passage dans un hotel all inclusive de punta cana

as tu la possibilité de survivre un an par un financement quelconque

ne pense tu pas qu il vaudrait mieux venir voir sur place durant deux ou trois mois
en profiter pour apprendre l espagnol, en connaitre les bases

pour beaucoup de renseignement je te conseille le blog de tina  sur ce site

il y a  enormement de renseignement utile

je ne peux pas te resumer une vie ailleurs , sur un autre continent, avec une autre langue
mais   c est un choix que je recommande, meme si tout n est pas toujours rose

bon continue tes recherche et internet peux te donner énormement de renseignement

aplus

lucas

Elo84

je n'ai jamais encore mis les pieds la bas. Mon ami va travailler la bas, nous aurons donc deja une rentrée d'argent suffisante. Lui parle déjà couramment espagnol et moi je parle quasiment trois langues et j'ai de bonnes bases en espagnol donc je me fais pas de soucis au niveau de la langue.

Si je ne trouve rien au niveau des etudes, je chercherais un emploi la bas, j'ai peut etre la possibilité de faire jouer des contacts ou sinon je regarderai vers la brasserie (je suis sur un projet interessant dans une brasserie allemande pour 4 mois je pense que ca peut etre un plus).

Ce qui m'interesserait plus, c'est d'avoir un avis de quelqu'un vivant la bas et qui a fait l'experience de quitter la france pour aller vivre en RD, d'en connaitre un peu plus sur les conditions locales que ce qu'on peut voir sur les sites d'embassades ou les guides de voyage.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine