Menu
Expat.com

préparation entrevue

Dernière activité 31 Août 2013 par francknathalie05

Nouvelle discussion

esteve6000

bonjour,
j'aimerais que ceux qui ont déjà préparé leur entrevue m'aide en vue de la préparation de la mienne.
merci

stephanieknada

bonjour , as tu déjà été convoqué pour une prochaine entrevue?

Malay

Salut Steve 6000.
Moi je considère l'entrevue comme un examen pendant lequel on peut te poser plein de questions  souvent même des questions que tu ne t’imagines pas.
Par exemple les dates et lieux de naissance de tes propres enfants de ton conjoint ou époux . Alors il faut bosser comme on le dit chez nous . Il faut avoir des connaissances sur  la géographie , la démographie et même l'histoire du canada et surtout sur la province et la ville que tu as choisie
Il faut faire des recherche sur ta profession , ton diplôme professionnel, à quel diplôme il correspond et combien d'années
d'études il faut(pour cela il faut consulter le tableau comparatif des diplômes canadiens et de ceux ton pays ).
Il y a aussi des questions simples comme " pourquoi veux tu t'installer au canada, dans ta province  ou ville choisie, pourquoi n'as- tu  pas choisi un autre pays.
Il faut aussi bien s'habiller  ( chemise en tissus, chémisette, veste pourquoi pas.
Les agents d'immigration sont en générale sympathiques. Donc pas de panique . Tu peux aussi lire les expérience d' entrevue de d'autre forumistes
Bref , il faut être prêt.
En espérant que je t'ai plus ou moins situé , je te souhaite bonne chance .

Cherrybee

Oh oui, surtout les chemises en tissu. Malay, je vous adore. Vous avez fait ma journée :lol:

esteve6000

merci bcp Malay cela va bcp m'aider

esteve6000

est ce que l'on va aussi poser des questions à mon conjoint de fait et à nos enfants?
ou bien c'est seulement à moi la requérante principales.
nos filles ont5 et 1 ans.

stephanieknada

s'il te plait esteve6000, as tu reçu la convocation pour l'entrevue?

Famillefamily

Bonjour,
ce n'est pas compliqué, une entrevue. De par mon expérience, je te conseille de démontrer simplement que tu as 1 objectif et 1 plan de vie que le Québec te donne l'opportunité de réaliser. Essaye de présenter tout cela de manière simple et cohérente. Il se pourrait même que le moment venu tu n'aies pas besoin d'en parler en détail à l'agent d'immigration, si tu présentes de façon claire dès le départ. Tu peux même t'aider de quelques notes auxquelles tu jettes un coup d’œil pendant l'entretien; ce n'est pas un souci, du moment où tout est clair.
Aussi, essaye d'en savoir un peu au sujet du Québec, notamment les valeurs de la société, les villes qui t’intéressent particulièrement (par rapport à ton plan de vie au Québec).
Bref, pense bien à ton projet d'immigration et essaye de démontrer ce que tu feras et comment tu le feras. Surtout...réfère-toi uniquement à l'information officielle, même si tu sais (ou tu crois savoir) que la réalité est autre.

Bonne chance! :-)

Cherrybee

esteve6000 a écrit:

est ce que l'on va aussi poser des questions à mon conjoint de fait et à nos enfants?

au conjoint, oui. Aux enfants, bien sûr que non

francknathalie05

esteve6000 a écrit:

Lisez votre convocation, les enfants ne sont pas conviés.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada